Couple chretien-musulman

oui les deux ont été écrit par des hommes, Mahomet a dicté à des hommes car il ne savait ni lire ni écrire.

Matthieu est l'un des disciples de Jésus il est l'auteur du premier évangile.
Marc est l'auteur du second évangile. C'était l'un des proches de l'apôtre Pierre qui l'a aidé dans cette rédaction.
Luc est un compagnon de l'apôtre Paul, Paul a aidé Luc dans cette rédaction également.
Et Jean est l'un des fils de Zébédée qui était un des douze disciples, à lui a été révélé directement par le st esprit l'apocalypse.

Donc effectivement je reformule, pas tous des apôtres qui ont écrit, mais ils ont été en contact direct avec eux et donc indirectement avec Jésus, et comme il est dit dans les Ecritures, tout rédacteur du livre saint a été doté du saint esprit de Dieu qui a guidé leurs écrits

oui les deux ont été écrit par des hommes, Mahomet a dicté à des hommes car il ne savait ni lire ni écrire.

Marc est l'auteur du second évangile. C'était l'un des proches de l'apôtre Pierre qui l'a aidé dans cette rédaction.
Luc est un compagnon de l'apôtre Paul, Paul a aidé Luc dans cette rédaction également.
Et Jean est l'un des fils de Zébédée qui était un des douze disciples, à lui a été révélé directement par le st esprit l'apocalypse.

Donc effectivement je reformule, pas tous des apôtres qui ont écrit, mais ils ont été en contact direct avec eux et donc indirectement avec Jésus, et comme il est dit dans les Ecritures, tout rédacteur du livre saint a été doté du saint esprit de Dieu qui a guidé leurs écrits

Après chacun est libre d'y croire ou non, chacun ses croyances mais en ce qui me concerne j'y crois dur comme fer

Mohamed a dictée à personne, L'ange Gabrielle lui a dit lit, il lui a dit je ne sais pas lire et comme les miracles qu'on eu Jésus et Moise, des écrits se sont révélés à lui mais comment aurait il pu les dicter à d'autre puisque c'était dans une brousse en Arabie ou personne ne savait lire, ni le prophète ni les autre, c'était des incultes lol et tous , des hommes qui ne connaissaient rien à la vie, ALEXANDRE le GRAND est passé devant eux ils ne les a même pas regardé !! I
Il y a plus de 500 verst écrit dans le coran parlant de la forme de la terre, embryologie qui date de y'a plus 1400 ans qui ont été découvert par des scientifique y'a 40 ans et beaucoup de scientifique se sont convertis quand ils ont pu voir des choses qui n'ont pu être su y'a des années par des incultes.

Il n'y en a pas un qui a mangé, ni dormi, ni prié avec Jésus de ceux que tu me cites.
Paul à eu un une vision de là il a écrit selon ses visions !! Et certaines églises eux mêmes disent mais qui sont ces hommes ????
Les vrais paroles sont ceux de Jésus et personne d'autre !!

Mohamed a dictée à personne, L'ange Gabrielle lui a dit lit, il lui a dit je ne sais pas lire et comme les miracles qu'on eu Jésus et Moise, des écrits se sont révélés à lui mais comment aurait il pu les dicter à d'autre puisque c'était dans une brousse en Arabie ou personne ne savait lire, ni le prophète ni les autre, c'était des incultes lol et tous , des hommes qui ne connaissaient rien à la vie, ALEXANDRE le GRAND est passé devant eux ils ne les a même pas regardé !! I
Il y a plus de 500 verst écrit dans le coran parlant de la forme de la terre, embryologie qui date de y'a plus 1400 ans qui ont été découvert par des scientifique y'a 40 ans et beaucoup de scientifique se sont convertis quand ils ont pu voir des choses qui n'ont pu être su y'a des années par des incultes.

Il n'y en a pas un qui a mangé, ni dormi, ni prié avec Jésus de ceux que tu me cites.
Paul à eu un une vision de là il a écrit selon ses visions !! Et certaines églises eux mêmes disent mais qui sont ces hommes ????
Les vrais paroles sont ceux de Jésus et personne d'autre !!

Écoutes moi je ne remets pas en cause tes croyances donc je te prierais de faire de même !!
Deuxièmement ce que je dis sur Mahomet je ne le sors pas de mon chapeau ce sont des amis musulmans très pratiquants qui me l'ont expliqué, plusieurs personnes différentes qui ne se connaissent pas entre elles et elles m'ont toutes dit ça ; des jeunes comme des personnes de plus de 50 ans.
Ensuite je t'ai expliqué qui étaient ces hommes et ce qui est dit des auteurs du nouveau testament, je ne vais pas réécrire la même chose.
Je connais ces passages dont tu parles et je sais que des scientifiques ce sont convertis, libre à eux de croire.

Je pense que sa sert a rien de continuer Dieu guide qui il veut et egare qui il veut( ceux qui ne veule pas croire bien sur) .
Personne ne sera d accord.
Oui je suis d'accord et je ne cherche pas à rallier qui que ce soit à ma cause ! Ce genre de conversations me fatiguent plus qu'autre chose et encore une fois n'a rien à voir avec le but du post !

Je ne remet pas en cause tes croyances je te dis ce que j'ai étudié dans les études comparés sur les différentes religions et j'ai appris par moi même aussi de savants qui lisaient aussi bien l'hébreu, que le latin, l'arabe et l'hindou.

Pour Mohamed et pas on ne dit pas Mahomet qui est insultant car ils ne veut pas dire la même chose comme t'as dit Sajeda plus haut !
Je suis moi même très pratiquante, j'ai quasiment 40 ans et je cotoie pour mes prières différentes mosquées ou on nous enseigne tous la même chose, Mohamed un prophète illétré choisis par DIEU dans un milieu d'illétrés et que les écrits lui ont été révélés par l'Ange Gabriel ça c'est la base de tout apprentissage avec les piliers de l'islam et les différents Prophètes!!!

Donc recherche fait par moi même et j'apprend aussi pour connaitre le mieux possible ma religion.

Je ne te demande pas de réécrire la même chose mais quand tu lis selon untel ça veut juste tout dire............

Bref j'arrêtes là sur ce post car visiblement trop peu de témoignages et plus de gens qui ont envie de débattre sur la religion ce qui ne m'intéresse pas du tout !
Merci à celles qui ont bien voulu partager leurs expériences de couple et qui ont fait preuve de tolérance !
slt

Oui je suis d'accord et je ne cherche pas à rallier qui que ce soit à ma cause ! Ce genre de conversations me fatiguent plus qu'autre chose et encore une fois n'a rien à voir avec le but du post !

Non les conversations ne sont pas fatiguantes, maintenant j'admet qu'on a presque toute dévié du sujet de départ Lol !!!

Bon... Au moins on a la preuve qu'entre religion, c est compliqué de s'entendre !
Finalement c'était ça le sujet du post ? Bah voilà ! On a la réponse !

Mélichat a dit:
Bref j'arrêtes là sur ce post car visiblement trop peu de témoignages et plus de gens qui ont envie de débattre sur la religion ce qui ne m'intéresse pas du tout !
Merci à celles qui ont bien voulu partager leurs expériences de couple et qui ont fait preuve de tolérance !
slt

Dommage tu t attendais a des temoignages qui auraient pu t aider a faire ton choix c parti en cours sur les religions...pfff
Bon courage a toi pour la suite tiens nous au courant...

Bonjour à toutes,
Ce n'est vraiment pas dans mon habitude de raconter ma vie sur un forum mais je suis assez désespérée.
Je suis en couple depuis 4 ans avec un musulman pratiquant, je suis chrétienne pratiquante. On a rapidement su qu'on voulait faire notre vie ensemble, seulement en prenant de l'âge on se rapproche chacun davantage de nos coutumes respectives. On avait pour projet de s'installer ensemble dans quelques mois seulement le problème de différences se faisait de plus en plus sentir.
Il m'annonce aujourd'hui qu'il préfère qu'on se quitte car il n'accepte pas de devoir se marier devant un prêtre et que ses enfants risquent de ne pas être musulmans...
Je suis prête à faire des efforts mais en aucun cas je ne pourrais renoncer à mes convictions religieuses.
Je suis assez désespérée je voulais avoir des témoignages si d'autres filles ont vécu ou vivent la même chose svp...
Merci

Pour rester dans le sujet du post et de ce que tu dis lui ne veut pas passer à l'église, ce qui est logique pour moi quand on est musulman pratiquant et toi tu veux pas renoncer non plus à tes convictions religieuse que je comprends aussi....................

Ben pour ma part je vois pas d'issue du tout !!

Je connais beaucoup de personnes non musulmans qui se sont mis avec des musulmans, mais elles ou ils avaient déjà au fond d'elle ceux petit quelque chose de croyance identique, ce qui rapproche aussi !

Ensuite j'ai ma soeur avec un non musulman mais pas chrétien mais pas athée lool, il est pour tout mdr, et elle n'est pas à cheval, bon ben ça marche très bien pour elle pour l'instant.

Je pense qu'une bonne conversation s'impose entre vous pour vraiment savoir ou vous mettez les pieds et si issue il y a même si moi selon tes mots je pense que non, je suis pas dans votre couple

Bon courage undefined

Donc la morale de l'histoire c'est qu'il faut qu'au moins un des 2 s'en fiche de la religion. Sinon si les 2 croient dur comme fer a leur religion ça va donner des debats comme ceux plus haut.
A la limite un debat entre amis ou sur le net on peut y mettre fin en partant ou en eteignant l'ordi. Par contre tu fais quoi quand c'est au sein de ton couple....

Coucou,

Moi je suis aussi avec un musulman. Dis toi que dieu est le meme pour tous si tu veux garder ton homme reconvertie toi a l'islam. Fais le pour Dieu mais aussi pour ton mari.

Retour