Couple chretien-musulman

chacun doit pouvoir vivre en respectant les croyances de l'autre,

lorsque l'on impose ses règles et son mode de vie quelque soit à une personne, le mieux est de se séparer car aujd c'est comme ça et demain ça prendra des plus grandes proportions.

prenez soin de vous et écoutez vous sans influence du "quand dira t'on"
bon week end à toutes :)

Coucou,

Moi je suis aussi avec un musulman. Dis toi que dieu est le meme pour tous si tu veux garder ton homme reconvertie toi a l'islam. Fais le pour Dieu mais aussi pour ton mari.

Justement, si dieu est le même pour tous comme tu dis, on ne devrait pas avoir à se convertir pour faire plaisir à quelqu'un, la ou le conjoint(e) doit aussi se dire que son dieu est pareil.

yadefa a dit:
Mohamed a dictée à personne, L'ange Gabrielle lui a dit lit, il lui a dit je ne sais pas lire et comme les miracles qu'on eu Jésus et Moise, des écrits se sont révélés à lui mais comment aurait il pu les dicter à d'autre puisque c'était dans une brousse en Arabie ou personne ne savait lire, ni le prophète ni les autre, c'était des incultes lol et tous , des hommes qui ne connaissaient rien à la vie, ALEXANDRE le GRAND est passé devant eux ils ne les a même pas regardé !! I
Il y a plus de 500 verst écrit dans le coran parlant de la forme de la terre, embryologie qui date de y'a plus 1400 ans qui ont été découvert par des scientifique y'a 40 ans et beaucoup de scientifique se sont convertis quand ils ont pu voir des choses qui n'ont pu être su y'a des années par des incultes.

Il n'y en a pas un qui a mangé, ni dormi, ni prié avec Jésus de ceux que tu me cites.
Paul à eu un une vision de là il a écrit selon ses visions !! Et certaines églises eux mêmes disent mais qui sont ces hommes ????
Les vrais paroles sont ceux de Jésus et personne d'autre !!

Cc, juste pour faire une rectif, le prophete Mohammad (alayhi salam) a bien dicté les versets qui lui ont ete revelés pour les retranscrire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coran

On ne devrait pas parler sans science.

Je me suis peut être mal exprimé mais je faisais une différence entre la bible et le Coran pour mohamed un miracle qui lui ai arrivé par l'ange Gabriel, ils les ont retranscris certes sinon le livre ne serait pas apparu, mais le peuple étaient incultes quoi qu'il en soit, on disait bien qu'Alexandre Legrand passé devant eux sans même les regarder et pour ça sans scribe il aurait pu le faire pour les fragments du livre. C'est le mot dictée vu qu'il était illétré qui m'a frappé en fait !!

La première révélation d’Allah à l’adresse de Mohamed [P.B.S.L.] par l’intermédiaire de l’ange Gabriel fut le mot "Iqra" qui signifie "Lis" dans la sourate (96, 1 à 5). Comme il était analphabète, Mohamed répondit : "Je ne sais pas lire". La prophétie relative à cette première révélation réside en Isaïe (29:12) : "Et le livre lui est transmis, à lui qui n’est pas instruit, [il lui est transmis] avec cette injonction : ’Lis ceci, je te prie’ et il dit :’ Je suis illétré’."

Par contre la bible je disais que Mathieu, paul, et les autres ne connaissaient pas Jesus pour les écrits de la bible.

Merci de ton intervention Lol undefined

jai parcouru toute la discussion. je ne vais pas polimiqué sur religion et autre. tu c'est c simple comme bonjour (hors mis vos sentiment qui ne se controle pas)... alors si tu veux que ton couple marche il aurai fallu dans l'ideal que l'un de vous se moque de sa religion hors ce n'est pas le cas. 2eme point: plus vous avancerai dans l'avenir plus vous vous raprocherai de vos religion respectives donc a savoir que tant bien que meme il accepte de passez a leglise et toi devant un imam ( chose que je ne croi pas qui fera dsl mais jdonne mon avis) dans l'avenir il yaura d'autre sujet de probleme qui meneront au divorce si sa continue dans tout les cas ( ramadan priere halal ect... et de votre religion aussi) pck je suis desolé mais si vous dite vous deux etre pratiquant avec vos conviction et ce qui sen suit vous ne pourrait pas laissez vos enfant sans religion en tout cas pour moi ce serai pas logique l'enfant doit baigné dans sa religion des sa naissance vous ne pourriez pas acceptez cela.. juste une ptite parenthese l'auteur (dsl jai pa fai attention au pseudo) du post disai que les autres fille s'eloigner du sujet moi je suis pas trop d'accord mis a part les passages ou ells aprofondissent avec des textes car tu recherche des personnes vivan la mm situation le soucis c que ta situation se raporte tout de meme a la religion car il faut savoir le pk du comment il ne veut pas et c tjr par raport a la religion car si il ny aurai pas de religion vs naurai pas de soucis .. un plus gros pourcentage se converti a l'islam . (l'homme si il est musulman veritable pratiquant il ne peu accepter une femme non reconverti il suivra ces obligation comme ces interdiction pareil pr les autre religion) ou dans l'autre cas comme jdisai au dessu l'un de deux ne vit pas a fond sa religions donc non pratiquant.( la il fais ce qui veut de sa vie et le jour j il s'expliquera). jspr ne pas tavoir blessez dans mes propos si c le cas jmen excuse par avance ce n'etai pas le but. mieu vaut rompre mem apres c annee que se marier avoir des enfants et divorcer. bon courage

coucou les filles j ai pas tout lu mais juste je voulais dire en fait son mari ce n est pas qu il ne veut pas faire des efforts mais c'est que dans l islam il ne peut pas accepter des choses que font les chretiens car cela sera consideré comme de l association et l association en islam c'est le pire
mabrouk el aid au passage

c est une epreuve pour lui si dieu veut qu elle soit sa femme et bien se probleme se resoudera avec le temps et la patience avec l aide de dieu mais si elle n est pas sa destinée et bien dieu fera tout pour lui montrer que ce n est pas elle, tout ce que dieu donne est un bien et c est a lui seul de reprendre

coucou c'est très gentil de ta part, ça ne va pas fort ; je me résous à l'oublier...
heureusement que j'ai les ongles
merci

Je pense que l'oublier est ce ke tu as de mieux a faire! Votre mariage serait difficile à vivre o quotidien surtt pour vos enfants ils ne pourraient pas etre baptisé et circoncis, faire le ramadan et le careme, aller o catechisme et o cours d'arabe...C est malheureux mais un homme tu en retrouveras un autre...ton dieu tu l'as deja trouvé

Coucou Mélichat j espère que tu vas bien!!!
J ai pas tout lu mais je veux te faire partager mon experience.

Tout d abord on ne se convertit pas pour l amour d une personne mais pour l amour de la religion!!!!!!

Je t explique mon histoire:
Je suis depuis 6 ans avec mon mari, fiancée depuis 2 ans et mariée depuis 1 an.
On a une petite fille de 3 mois.

Je suis chrétienne et lui musulman. Et on est très fusionnel, on peut pas vivre l un sans l autre.

Je ne suis pas convertie.

Ma belle famille me l a demandé mais j ai refusé, car j ai foi en ma religion.

Mes beaux parents étaient sceptiques, ils voulaient être sur que leur fils pouvait se marier avec 1 chrétienne et tout simplement ils sont allés voir un Imam pour lui demander si c était "autoriser". Il s est avéré que oui. Du coup on a pu continuer notre histoire sans créer de pb, de polémique...

Il y aura toujours des gens pour te dire fais ci, fais ça!! Mais surtout reste toi même!!!

Si ton homme t aime vraiment dis lui de se renseigner (auprès d un Imam pas des personnes qui n y connaisse rien ou qui interprète a leur façon) pour qu il puisse être serein fasse a votre histoire. Discuter bcp, chacun doit faire des concessions si il est pas capable d en faire...quitte le!! Ce sera très dur c est clair mais tu trouveras la force auprès de Dieu pour affronter cette épreuve!!!

Courage

Et bien qu un musulman peut se marier avec une chretienne ou juive pas de souci on le savais c juste qu il faut qu elle est vraiment la foie k elle connaisse sa religion et surtout qu elle soit pratiquante. Pas qu elle dise l etre et basta. Et des imams le disent dans le darss a la salat du vendredi etc...

Retour