Couple chretien-musulman

Lénail's a dit:
Coucou Mélichat j espère que tu vas bien!!!
J ai pas tout lu mais je veux te faire partager mon experience.

Tout d abord on ne se convertit pas pour l amour d une personne mais pour l amour de la religion!!!!!!

Je t explique mon histoire:
Je suis depuis 6 ans avec mon mari, fiancée depuis 2 ans et mariée depuis 1 an.
On a une petite fille de 3 mois.

Je suis chrétienne et lui musulman. Et on est très fusionnel, on peut pas vivre l un sans l autre.

Je ne suis pas convertie.

Ma belle famille me l a demandé mais j ai refusé, car j ai foi en ma religion.

Mes beaux parents étaient sceptiques, ils voulaient être sur que leur fils pouvait se marier avec 1 chrétienne et tout simplement ils sont allés voir un Imam pour lui demander si c était "autoriser". Il s est avéré que oui. Du coup on a pu continuer notre histoire sans créer de pb, de polémique...

Il y aura toujours des gens pour te dire fais ci, fais ça!! Mais surtout reste toi même!!!

Si ton homme t aime vraiment dis lui de se renseigner (auprès d un Imam pas des personnes qui n y connaisse rien ou qui interprète a leur façon) pour qu il puisse être serein fasse a votre histoire. Discuter bcp, chacun doit faire des concessions si il est pas capable d en faire...quitte le!! Ce sera très dur c est clair mais tu trouveras la force auprès de Dieu pour affronter cette épreuve!!!

Courage

Ah ...
Enfin de l'intelligence quelque part ! J'avais perdu espoir !
Merci pour le partage de ton histoire

Je pense pas qu elle dise ça aux personnes qui pensent pas comme elle mais plutôt aux gens qui sont pas capable de voir plus loin que leur bout du nez, c est trop facile de dire c est une chrétienne alors non tu ne te marieras pas avec, ce qu elle veut dire c est qui faut creuser a l intérieur de la personne pour voir ce qu il y a au fond d elle au lieu de s arrêter à son origine et sa religion.enfin ça c est mon avis.
Et heureusement qu on pense pas tous pareil sinon le monde serais plat!!

Lénail's a dit:
Je pense pas qu elle dise ça aux personnes qui pensent pas comme elle mais plutôt aux gens qui sont pas capable de voir plus loin que leur bout du nez, c est trop facile de dire c est une chrétienne alors non tu ne te marieras pas avec, ce qu elle veut dire c est qui faut creuser a l intérieur de la personne pour voir ce qu il y a au fond d elle au lieu de s arrêter à son origine et sa religion.enfin ça c est mon avis.
Et heureusement qu on pense pas tous pareil sinon le monde serais plat!!

Voila c'est exactement ça ;) merci ;)

Un bisou a melichat au passage ;)

Et je n ai jamais insinuer qu un musulman ne peut pas se marier avec une chretienne au contraire.
J ai expliquer les condition c est tout.

Et bien qu un musulman peut se marier avec une chretienne ou juive pas de souci on le savais c juste qu il faut qu elle est vraiment la foie k elle connaisse sa religion et surtout qu elle soit pratiquante. Pas qu elle dise l etre et basta. Et des imams le disent dans le darss a la salat du vendredi etc...

c'est pas considéré comme de l'association?

Salut nini passion
Il y a des avis divergeant entre les savant il y a ceux qui disent que effectivement c est mieu de se marier avc une musulmane et d autres qui disent que du moment qu elle est pratiquante dans sa religion etc... En general en esperant qu elle se convertisse a l islam.
Apres perso c vrai que je pense que quand on est musulman ou musulmane pratiquante c est normal de vouloir etre avc une persone musulmane. On a les.meme principe les mem connaissance de l islam on pratique ensemble et pour les enfants c plus facile. Mais apres chacun fait ce qui lui plait.

Je pense que le sujet a déjà été revu en long en large et en travers. On a pas besoin de se justifier tout a été dit.

Maintenant laissons a melichat le loisir de mener ce post comme elle le souhaite : donner de ses nouvelles ou recevoir des témoignages supplémentaire de personnes dans le même cas.

On va pas s'amuser a se justifier a chaque témoignage de personnes qui jugera les religions sans avoir lu les pages précédentes !

Je relance un peu la discussion les filles et je m'adresse surtout aux musulmanes là, est ce qu'il existe un passage dans le Coran qui dit que la condition du mariage mixte est que les enfants issus de ce mariage soient musulmans ? Si oui pouvez vous me le donner.
Je voudrais une réponse précise avec le passage de façon à vérifier, sinon on ne peut pas considérer ça valable.
Mais un passage du coran lui même et non d'un livre écrit par un imam ou autre.
Merci d'avance

Retour