Couple chretien-musulman

Bonsoir a toutes,

Je me permets d'intervenir juste pour apporter quelques informations. En Islam, il y a deux choses à suivre, le Coran et les pratiques du prophète Mohamed (Sws) cest ce qu'on appelle la Sunnah. On ne peut pas les dissocier, les deux vont de pair.
Donc les preuves que tu demandés peuvent être soit des versets du Coran ou des hadiths et les deux sont recevables et corrects.
Voilà, c'était juste une précision.

En fait je diais qu'il n'existait pas de tel passage parce qu'il me semble que cela n'existe nulle part (ni dans le Coran, ni dans la Sunnah)

Si on suit les preceptes de l'Islam, tout enfant naissant sur Terre est musulman jusqu'à ce qu'il se convertisse à une autre religion. Cela est due au fait que l'Islam est la dernière religion révélée (toujours selon les musulmans).
Donc un enfant naissant de parents mixtes (catholique/musulman) naitra donc musulman jusqu'à son baptème. Pas seulement parce que le pere est musulman mais pour la raison ci-dessus.

Je pense que tu dois plutot orienter ta recherche sur ce que j'ai mis en rose plutot que de chercher un passage sur un enfant issu de couple mixte.

Oui je comprends ce que tu veux dire.
Parce qu'en fait on a toujours été d'accord sur le fait de ne pas donner de religion aux enfants mais de les éduquer en tant que croyants avec les principes qui unissent nos deux religions afin que les enfants ne soient pas tirailler ni par lui ni par moi, et de les laisser choisir une fois en âge de comprendre.
Seulement la famille s'en est mêlée et fait pression sur lui pour que les enfants aient uniquement un baptême musulman en lui soutenant que c'est écrit que c'est la condition pour épouser une chrétienne... Donc monsieur influençable comme il est et qui de tte façon croit tt ce qu'on lui dit sans chercher à lire ; il n'a même jamais ouvert le coran ne fais aucune prière etc. Je l'ai même grillé à fumer de l'herbe en plein ramadan alors qu'il le faisait ... Donc là par contre ça l'histoire des enfants il veut s'y tenir même si il n'a pas vérifié

Dans ce cas la si il est comme tu le dit ( il ne fait la priere en principal c est ce qui differencie du mecreant) vous n avez meme pas a vous cassez la tete mettez vous ensemble

Oui mais non justement ce qui ce rapporte à nous le gêne et il se considère comme un bon musulman !
La dernière fois il s'est permis de me dire qu'il fallait faire comme il voulait sous prétexte que mes parents sont pas pratiquants et que les siens si. Hors moi je pratique et suis pleinement ma religion contrairement à lui.
Enfin bref je voulais juste me renseigner sur ce point mais je suis maintenant écœurée c'est plus le même homme je préfère en rester là avec lui

Mélichat a dit:
Oui mais non justement ce qui ce rapporte à nous le gêne et il se considère comme un bon musulman !
La dernière fois il s'est permis de me dire qu'il fallait faire comme il voulait sous prétexte que mes parents sont pas pratiquants et que les siens si. Hors moi je pratique et suis pleinement ma religion contrairement à lui.
Enfin bref je voulais juste me renseigner sur ce point mais je suis maintenant écœurée c'est plus le même homme je préfère en rester là avec lui

Ouais c est bete sa façon d agir
Enfin patiente et dieux t apportera mieux
Comme on dit un mal pour un bien

L’éducation des enfants fait partie des obligations des père et mère. Allah le Très Haut en a donné l’ordre dans le Coran et le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) en a fait de même. Voici ce que le Très Haut a dit : « Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d' un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu' Il leur commande, et faisant strictement ce qu' on leur ordonne. » (Coran, 66 : 6).

Tiens je t'ai trouvé des passages pour l'éducations des enfants, dès que je peux je t'en trouverai d'autre que j'avais retenu..

Après si lui ne suis pas les commandements de l'islam voilà.......bref...

Bon courage à toi

Bizzz :)

Miss Staifia a dit:
Un petit up
Je viens aux nouvelles. Vous en êtes ou ? Au prénom des enfants ? :-D

Mdr vraiment pas ! Comme je disais il a beaucoup trop changé et cette nouvelle personne ne me plaît pas ; surtout le fait qu'il fume de l'herbe de plus en plus ça me dégoute on dirait un tox il a conscience de rien il est agressif etc. Je crois que meme si on enlevait les problèmes de religion, il a tellement changé depuis quelques mois que je ne voudrais plus faire ma vie avec un type pareil ! Donc voilà je ne lui parle plus je préfère passer à autre chose

Il a quel âge ce jeune homme ? Il fumait autant avant ? Et lui pense quoi de votre relation ?

Après je le connais pas, je veux pas juger, mais si il ne te convient pas et te fait souffrir, comme tu dis, tourne la page.....

Bon courage :)

yadefa a dit:
Il a quel âge ce jeune homme ? Il fumait autant avant ? Et lui pense quoi de votre relation ?

Après je le connais pas, je veux pas juger, mais si il ne te convient pas et te fait souffrir, comme tu dis, tourne la page.....

Bon courage :)

Il a 24 ans et fume depuis 2 ans. Et plus notre couple va mal plus il fume. Avant son discours c'était : "regarde ses pauvres mecs fumeurs de shit ils ont rien compris".
Donc je crois qu'il ne pense plus grand chose de notre relation car il fume tellement qu'il a l'air de plus savoir penser, il se laisse vivre si tu vois ce que je veux dire...
Quand il s'est mis à fumer, pour la petite histoire, c'esf quand il s'est mis à me tromper (oui oui tromper) il y a 2 ans, pour oublier ce qu'il était en train de faire ! Moi, mère Thérèsa que je suis, quand il m'a dit qu'il fumait etc malgré que j'étais en pleine dépression j'ai voulu lui venir en aide car je le sentais perdu ! Il a fini par me jeter et voulait plus me voir mais j'ai bien senti qu'il était en détresse parce qu'il fumait dc je l'ai pas laissé tomber jusqu'à ce qu'il remette sa vie sur les rails (trouver un travail, arrêter de fumer etc) ! Je lai emmené en Australie chez ma famille pour qu'il voit le monde et qu'il réalise que la vie c'est pas que la banlieue avec ses pauvres gens ! Du coup il a pas pu fumer pendant un bon mois. À son retour il était redevenu la personne que j'ai aimé il s'est mis à chercher du travail il ne fumait plus il s'est mis au sport (Il était enrobé)...
Malheureusement (ou heureusement) j'ai du partir pour le sud m'occuper de mes grands parents et surtout de mon grand père dont l'état était grave. Donc voila je pars pour le sud pour un an ! Un an assez dur psychologiquement pour moi ; lui a perdu énormément de poids très vite sa mère me disait que mentalement il changeait etc donc il s'est remis à fumer petit à petit je pense que mon absence l'a fait souffrir. Je revenais ttes les 2 semaines pour un week-end.
J'ai du partir en avril pour un stage obligatoire de 2 mois en Espagne (pas le choix), on setait promis de ne plus se quitter à mon retour et de se fiancer comme on le voulait depuis longtemps...
Âpres un mois la bas (désastreux) ma mère m'appelle pour me dire que mon grand père est mourrant ... Donc je rentre immédiatement et l'accompagne jusquau bout... Je vous laisse imaginer mon état (je précise que c mon grand père qui a fait office de père pour moi).
Monsieur me promet de s'occuper de moi et me soutenir dès mon retour dans cette épreuve.
5 jours après l'enterrement, je m'effondre en pleurs devant lui et j'ai le droit à "mais c bon passe à autre chose"...
Bref ma mère ma laissé 2 semaines il n'est venu me voir qu'une seule fois ! C'était le ramadan il a fait que fumer le soir alors qu'il s'abstenait de manger et boire. Je me marre !!!
Un mois après il m'a dit qu'il voulait qu'on arrête à cause de nos religions la suite vous la connaissez.
Je suis plus que lasse !

J'ai dit pour la petite histoire mais la j'ai raconté ma vie mdrrrr c'est fou je suis incapable de parler de tout ça a mon entourage mais sur un forum c'est plus facile. Donc vous savez tout !!!

Je vais passer en mode psy mais jusque là la relation lui convenait (4 ans si je me souviens bien).... Vous parler mariage et hop il trouve des excuses :
- 1. religieuse : super "bloquante" au mariage
- 2. familiale : ses parents lui ont dit que...
- 3. et change de comportement parce que tu tiens bon et que tu essayes de contredire ses précédentes explications en cherchant dans les textes
Tout ça pour y échapper en quelque sorte !

Il n'a peut être juste pas envie de se marier.

Miss Staifia a dit:
Je vais passer en mode psy mais jusque là la relation lui convenait (4 ans si je me souviens bien).... Vous parler mariage et hop il trouve des excuses :
- 1. religieuse : super "bloquante" au mariage
- 2. familiale : ses parents lui ont dit que...
- 3. et change de comportement parce que tu tiens bon et que tu essayes de contredire ses précédentes explications en cherchant dans les textes
Tout ça pour y échapper en quelque sorte !

Il n'a peut être juste pas envie de se marier.

Tu as peut être bien raison...

Retour