Couple franco algérien

aloha45

Membre récent
Bonjour à toutes ,

je vais vous expliquer un peu mon histoire avec mon compagnon.
Nous nous sommes rencontrés sur Internet il y'a 6 mois environ car nous sommes tout deux étudiants et dans la même ville, nous nous sommes parler pendant 1 mois environ avant de se rencontrer car il était parti dans sa famille en Algérie. Il vit en france depuis environ 7 ans pour ses études mais n'a pas la nationalité puisqu'il est née la bas.
Il a 25 ans bientot et moi 21 ans, nous terminons nos études d'ici un an ou deux maxi et nous aimerions poursuivre notre relation dans la stabilité seulemment il ya un hic on devra se marier . et je suis toujours angoissée de me dire " et si il n'en voulait que pour les papiers etc ? " c'est le risque à prendre evidemment dans ce genre de situation mais pourtant il est vraiment respectueux, je l'ai déjà présenté à mes parents qui l'apprécient plutot bien et deux de ses soeurs savent qu'il a quelqu'un ainsi que sa mère.
seriez vous " convaincu " qu'il tient à vous en ayant fait ça ou non ?

J'espère que vous aurez des conseils à me donner, hormis les " il ne veut que des papiers " car je n'en vois pas l'interet .

Merci beaucoup

Bonjour à toutes ,

je vais vous expliquer un peu mon histoire avec mon compagnon.
Nous nous sommes rencontrés sur Internet il y'a 6 mois environ car nous sommes tout deux étudiants et dans la même ville, nous nous sommes parler pendant 1 mois environ avant de se rencontrer car il était parti dans sa famille en Algérie. Il vit en france depuis environ 7 ans pour ses études mais n'a pas la nationalité puisqu'il est née la bas.
Il a 25 ans bientot et moi 21 ans, nous terminons nos études d'ici un an ou deux maxi et nous aimerions poursuivre notre relation dans la stabilité seulemment il ya un hic on devra se marier . et je suis toujours angoissée de me dire " et si il n'en voulait que pour les papiers etc ? " c'est le risque à prendre evidemment dans ce genre de situation mais pourtant il est vraiment respectueux, je l'ai déjà présenté à mes parents qui l'apprécient plutot bien et deux de ses soeurs savent qu'il a quelqu'un ainsi que sa mère.
seriez vous " convaincu " qu'il tient à vous en ayant fait ça ou non ?

J'espère que vous aurez des conseils à me donner, hormis les " il ne veut que des papiers " car je n'en vois pas l'interet .

Merci beaucoup

Alors moi je ne te jugerai pas, je suis née en France d'origine Algérienne, une question pendant 7 ans ici pour vivre et faire ses études il a quoi comme papier, les papiers étudiants (pendant 7 ans) ?? Et sans indiscrétion étude de quoi ??

Salut

Alors moi je te dirais tout de même de garder une part de méfiance MAIS il est étudiant en France donc c'est pas dit qu'il veuille seulement les papiers!
Il a une carte de séjour ????

Moi j'ai eu une amie qui s'est faite avoir en beauté mais la différence c'est que le mr en question n'avait mm pas de carte de séjour et il ne bossait pas car c'était compliqué, et il lui fait croire qu'il l'aimait etc...
Mes bon il avait 27 ans ,elle 53 donc tout le monde lui disait que c'était pour les papiers et elle ne voulait pas y croire mais malhereusement c'était vrai :/

Moi je pense que pour toi c'est différent car lui il fait des études, en gros il se cache pas et vit normalement!
Après je me dis que c'est peut être tôt, ds votre relation, pour parler mariage etc...

Après le fait qu'il est rencontré ta famille et que la sienne sache que tu existe n'est malheureusement pas un gage de sincèrité :/ y'en a qui savent très bien y faire et la famille de cela aussi car ils veulent que leur fils est les papiers dc ils rentrent ds le jeu :/

Après ils ne sont pas tous pareil comme je te dis, et pour moi le fait qu'il soit étudiant peu prouvé qu'il n'a pas forcément besoin de la nationalité française pour avancer ds la vie ;)
Perso mon homme est en france depuis 22 ans et il a toujours sa carte de séjour, il en a rien à foutre de la nationalité française et j'en connais pleins pleins comme lui!

Le tout c'est que ton homme est au moins une carte de séjour, qui je pense est le cas sinon il ne pourrait surement pas être étudiant!

Bonne route à vous 2 et j'espère que c'est du sincère ;)

Alors il a une carte de résidant étudiant qu'il renouvelle chaque année et il est dans des études de physique à la faculté . il a beaucoup tardé car sa famille n'étant pas là cela ne l'a pas trop motivé à avancer et à travailler mais là ça va mieux . Merci Yadefa :) .
Pourtant il a mis du temps à le dire à sa mère je pense que justement elle attendait dans l'idéal qu'il rentre en Algérie et se marier à une algérienne enfin bon cest ce qu'il me dit .

Mais depuis qu'il habite ici il préférerait
vivre en france après il a surement ses raisons je peux comprendre quelque part car il se sent plus " libre " ici de ses choix, mouvements etc

Il est d'ailleurs très bien intégré, parle parfaitement français, à dejà exercé des petits boulots comme livreur de pizza ici en tant que job étudiant plutot . la seule chose pour laquelle j'ai mis un ultimatum c'est que dans nos " débuts " il m'a fait croire que sa famille avait vécu en france et qu'ils étaient repartis ensuite en Algérie ( il m'a expliqué ensuite que cetait pour ne pas me faire fuire et qu'il a toujours dit ça a ses connaissances en france car sinon il etait toujours sujet aux questionnements, aux méfiances etc ) enfin bon ce n'était pas un mensonge dramatique mais je lui ai dit que si ça se réitérait j'arretais tout

oui mais un algérien ne peux pas travailler en france si il n'a pas la nationalité du moins pas plus d'un certain nombre d'heures avec sa carte de résident étudiant . Donc a un moment donné la question du mariage va se poser

Mais depuis qu'il habite ici il préférerait
vivre en france après il a surement ses raisons je peux comprendre quelque part car il se sent plus " libre " ici de ses choix, mouvements etc

Lol ils sont plus libre là bas, mais c'est un autre débat...;)
De toute façon la France ne garde pas une personne 7 ans pour faire des études pour la renvoyer, elle en a besoin en général..sinon ils lui auraient pas renouvelé et fait ses études dans de très bonne école là bas.

Lui se trouve beaucoup plus libre ici mais après je pense que cela reste une affaire personnelle .
Oui mais comment peut t il rester ici car il me semblait que pour travailler il fallait vraiment obtenir des papiers car il m'a dit qu'après ses études normalement il devrait rentrer car il n'aura plus de motif pour rester ici ?

oui mais un algérien ne peux pas travailler en france si il n'a pas la nationalité du moins pas plus d'un certain nombre d'heures avec sa carte de résident étudiant . Donc a un moment donné la question du mariage va se poser

Il faut que sur la carte de séjour ce soit marqué qu'il peut travailler, même si il a une carte de séjour à vie, Algérien ou autre origine hors CEE.

déjà ici il ne peut travailler que 15 ou20h par semaine maximum en tant qu'étudiant résidant si je me rapelle bien donc quand il n'aura plus le motif " études " je ne sais pas trop = /

Lui se trouve beaucoup plus libre ici mais après je pense que cela reste une affaire personnelle .
Oui mais comment peut t il rester ici car il me semblait que pour travailler il fallait vraiment obtenir des papiers car il m'a dit qu'après ses études normalement il devrait rentrer car il n'aura plus de motif pour rester ici ?

Ben après faut qu'il voit avec la préfecture et 7 ans de vie ici c'est pas rien..donc à lui de se battre si il veut trouver un travail stable.
Après je dis méfiance, mais je me méfie de tout les hommes en général au début d'une relation, papier ou non lol !!

Mais tu veux te marier avec lui pour qu'il est ses papiers ??

"
Cas dérogatoires

Étudiants algériens
L'étudiant algérien reste soumis à autorisation s'il souhaite exercer un travail salarié à titre accessoire pendant ses études.
L'autorisation est limitée à 50 % de la durée annuelle du travail pour la branche professionnelle ou la profession concernée."

Voila ce que javais trouvé

Non il finit dici un an ou deux je pense .
C'est surtout pour nous unir dans le futur et avoir une vie stable et répondre à la demande de sa famille également qui souhaiterait qu'il se marie

Retour