Couple franco algérien

donc tu penses qu'il peut voir avec la préfecture pour rester en france ?

Ah ben oui c'est avec la préfecture qu'on fait des démarches, qu'ils envoient aux autorités supérieurs et là il saura si il peut avoir une carte de résidence de 10 ans.
La nationalité française il ne peut l'avoir, il faut avoir vécu un certain temps sur le territoire français..;

Oui oui tout à fait il faudra que je lui demande si il s'est déjà renseigné . et on verra en conséquence les démarches

Oui bien evidemment . Merci :)

Je t'en prie tiens moi au courant, l'avenir te dira si c'est lui ou pas.
Et méfie toi, je le connais pas, c'est sûrement un gentil garçon, mais y'a des bons et mauvais PARTOUT sans distinction d'origine, si une origine était mieux qu'une autre ça se saurait lool !!!

Oui tout à fait je suis bien d'accord, mais bon le fait qu'il en parle à sa famille je me disais au fond de moi " tien au moins il me prouve quelque part qu'il aimerait s'engager avec moi sur l'avenir "

Salut !

J'ai lu ton histoire et je trouve aussi que 6 mois de relation c'est un peu court pour penser au mariage.
Si il est étudiant depuis 7ans c'est qu'il est surement en doctorat. Donc après sa soutenance de thèse, son labo lui proposera surement un poste et à ce moment-là il pourra rester en France.
Mes cousines sont aussi de nationalité étrangère, elles ont toutes les 2 fait un doctorat en France. L'une d'entre elles est aujourd'hui marié à un Français et l'autre est en couple mais non mariée et elle est en CDI dans un labo donc pas de problème de papiers.
Attends de voir s'il est embauché après ses études et puis marier vous pour les bonnes raisons.

Lorsque j'avais 16 ans, je suis sortie 1 an avec un Marocain. Il est resté un an avec moi et c'est au bout d'un an qu'il m'a parlé mariage et papiers... Je pense qu'il avait mal calculé son coup et n'avait pas pensé qu'il devait attendre 1 an de plus avec moi pour se marier. Il m'a donc demandé si je connaissais pas une fille majeure intéressée pour un mariage blanc...
C'était un garçon adorable, très gentil et très beau (lol) mais malheureusement il n'était pas sincère... J'ai coupé court à la relation immédiatement.

Bref, si j'ai un conseil à te donner c'est d'attendre qu'il ait un emploi en CDI en France avant de t'engager avec lui. Tu seras sûr de l'honnêteté de ses sentiments envers toi et c'est indispensable pour construire un avenir solide. Un mariage n'est pas un acte anodin.

Non il est venu aussi pour une partie du lycée il va passer en licence pro car il a perdu pas mal de temps dans ses études cest ce que jexpliquais plus haut

Oui tout à fait je suis bien d'accord, mais bon le fait qu'il en parle à sa famille je me disais au fond de moi " tien au moins il me prouve quelque part qu'il aimerait s'engager avec moi sur l'avenir "

Oui sûrement, je ne le connais pas, donc je ne le juge pas..Si il t'aime, tu le verras dans le temps, ne sois juste pas pressée..

Tu as encore le temps de procréer mdrr ;)

Oui il faudra déjà voir si il peut pourvoir à un emploi en tant qu'algérien c'est différent des marocains il me semble mais bon , comme on disait, le fait d'attendre me permettra d'y voir plus clair : )

Oui il faudra déjà voir si il peut pourvoir à un emploi en tant qu'algérien c'est différent des marocains il me semble mais bon , comme on disait, le fait d'attendre me permettra d'y voir plus clair : )

Non aucune différence c'est pareil...

Sauf dans le temps où les Algériens pouvaient rester sur le territoire plus facilement à cause de la colonisation et y'a eu des traités de fait....

Retour