Couple franco algérien

A cause de la guerre d'Algérie de la colonisation, les Français ont donné certains "droits" aux algériens, c'est des traités signés entre eux... vu les parents sont nés sous l'Algérie Française..Bref les mic mac des colonisations lol !!

Non ici c'est à la préfecture que tu en fais la demande et qui délivre les papiers au moins Ici dans le val de Marne c'est la préfecture, après peut être que pour les petites villes, c'est la police ou autre...je sais pas.
Oui il y a eu des mics macs de colonisation fait loool.... c'est pas un privilège fais aux algeriens mais un echange de bons procédés : en echange la France a eu pas mal de choses, notamment le droit de continuer a extraire le petrole d'Algerie gratuitement pendant des années (je ne sais plus combien). Sachant que l'Algerie est egalement riche en gaz je pense qu'ils se sont servis de ce coté là aussi

Oui il y a eu des mics macs de colonisation fait loool.... c'est pas un privilège fais aux algeriens mais un echange de bons procédés : en echange la France a eu pas mal de choses, notamment le droit de continuer a extraire le petrole d'Algerie gratuitement pendant des années (je ne sais plus combien). Sachant que l'Algerie est egalement riche en gaz je pense qu'ils se sont servis de ce coté là aussi

Ah c'est clair, qu'ils se sont bien servis et se servent encore lol !! Enfin les guerres de colonisations des vrais mics macs quoi mdrr !!

Pour en revenir au sujet du post que j'ai attendu de lire jusqu'au bout. Tu as encore 1 an ou 2 devant toi.
Voir même plus s'il se lance dans une thèse : sachant qu'après des études de physiques soit on fait prof (donc effectivement ça fera court) soit on fait de la recherche.

J'ai connu beaucoup d'etudiants etrangers dans mon cursus qui ont :
- soit été de supers bosseurs et donc on eu les papiers avec un vrai travail et donc un employeur qui s'occupe du renouvellement de visa tous les ans, puis 5 ans puis tous les 10ans (ils ne donnent plus 10ans dès le départ même aux algeriens : en raison du grand nombre de mariage blanc). Un éleve étranger nul ou moyen sincèrement la France ne le prend pas en charge. Il repart direct dans son pays sauf s'il décide de rester clandestin.
- soit ont été nuls et donc ont commencé a chercher une alternative mariage. J'en ai moi meme vu faire des propositions de mariage blanc.

En plus même s'il etait amené a retourner au pays, cela te permettrai de tester son attachement a toi, car sache que tu peux le faire revenir a tout moment (en te mariant)

Même il faut que ce dire quand il y a un mariage avec une personne d'une autre nationalité il y a une enquête pour voir si c'est pas un mariage blanc.
Je connais deux personnes autour de moi qui ont eu cette expérience. Le couple était convoqué séparément au commissariat et les agents leur posaient pleins de questions et cela pendant des heures.
D’après leur témoignage c'est très long et très dur à supporter

Même il faut que ce dire quand il y a un mariage avec une personne d'une autre nationalité il y a une enquête pour voir si c'est pas un mariage blanc.
Je connais deux personnes autour de moi qui ont eu cette expérience. Le couple était convoqué séparément au commissariat et les agents leur posaient pleins de questions et cela pendant des heures.
D’après leur témoignage c'est très long et très dur à supporter
Alors moi je connais pas ce type d'interrogatoires par contre j'ai eu le cas d'une fille française d'origine Algérienne, mariée avec un Algérien-sans-papier. Ils lui ont fais un visa court au depart (je sais plus si 1 ou 2 ans) pour surveiller que le mariage tiens et cette durée courte a été renouvellée plusieurs fois avant celui a 5 ans

yadefa a dit:
A cause de la guerre d'Algérie de la colonisation, les Français ont donné certains "droits" aux algériens, c'est des traités signés entre eux... vu les parents sont nés sous l'Algérie Française..Bref les mic mac des colonisations lol !!

Non ici c'est à la préfecture que tu en fais la demande et qui délivre les papiers au moins Ici dans le val de Marne c'est la préfecture, après peut être que pour les petites villes, c'est la police ou autre...je sais pas.

Waw tu me fais carrément un cours d'histoire, mdrrr!

Ben ds ma ville y'a une sous prefecture pourtant + police municipal, nationale et gendarmerie lol! Et a env. 25km ya la prefecture!

yadefa a dit:
Lool !! T'as carrefour, boulangerie et pharmacie, c'est top lol !!

Grave t'as vu un peu ;-)
Et un quartier de m*****de où je me suis jamais autant engrainer, mm quand j'étais en cité on m'emmerdait pas autant :-/

Allez vais mater les belles gosses de "nouveau look pour une nouvelle vie" lol!

Franchement je kifferais trop être relooker par Cristina, je la kiffff :-D

t'as raison mababy le mieux c'est de parler à personne !! ça ramène trop de problème !! j'ai moi même vécu en cité et j'ai jamais eu d'histoire et depuis que je me suis marié j'ai déménagé dans la camprouse pour avoir le calme mais les gens sont ... insociable !! Ca m' a fait bisar

Retour