Couple: toutes ces questions que nous nous posons!!!!

ba si on est a letranger soit il a pas lappel et il pars pas et il peut avoir des grosse sanction on la sut une semaine avant donc sa laisse tres peu de temps pour sorganiser mais il faut se dire aussi quil sont former sur le principe que si un jours une guerre se declare quil soit en vacance ou pas on va pas leur demander leur disponibilite !!!
donc une fois quon arrive a ce dire sa on peut comprendre le reste ... je pense
mais tinquiete pas dans larmee de terre c'est pas des long deplacement en general un mois enfin de ce que jai vecu !! moi le miens est marin mais mon ex etait dans larmee de terre sinon leur deplacement cest beaucoup pour des formation ou des demande special ... ou deplacement speciaux
mais sil te demande pas ton avis cest peut etre car sa lui tient a coeur de faire sa ... tu imagine si il te disais non a quelque chose que tavais envie depus bien longtemps !! je pense que tu le prendrais mal ...

Minelliie, pas que pour ça mais ça a pas mal joué.
En fait quand tu pars en vacances, en tant que militaire tu dois remplir un papier pour dire où tu vas. Normalement tu dois toujours être joignable ; jour, nuit, en vacances. Si tu es à l'étranger c'est pareil, tu dois rentrer si on t'appelle. C'est pourquoi il doit obligatoirement donner une adresse et un numéro de là où il se rend.
Enfin souvent un militaire ne dit pas qu'il part en vacances à l'étranger mais qu'il va dans sa famille, ou reste chez lui. Moins chiant.

C'est moyen de te dire que tu n'as pas le choix, vous êtes ensemble depuis un moment, sa décision t'affecte directement.

Tu n'as pas que les opex, tu as aussi les stages, et les missions. Ils ne partent toujours à l'étranger, enfin ils préfèrent car ça rapporte bien.
S'il vient de rentrer il ne partira pas forcément de suite, l'armée marche beaucoup à l'ancienneté.
Après s'il demande à partir à son supérieur, il finira par obtenir des opex.

Enirep: ok merci , moi au début il m'a dit que si on ne supporterai pas la séparation il arrêterais et maintenant il me dit qu'on de séparera. Jai l'impression qu'il me mène en bateau .

Charlotte : je pensais pas qu'il y avait autan de restrictions , finalement ce n'est pas des vacances on doit de demander si on peut finir la fin de nos vacants sans etre dérangés .ce qui doit faire plus profiter des instants je penses.d'accord por les missions je pensais qu'ils partaient souvent en missions extérieurs de 4 à 6 mois c'est ça qui me fait peur . 1 mois j'ai deja vécu au mois d'août c'est très long je trouve mais quand on s'occupe effectivement ça passe plus vite . Alors moi je ne lui interis rien c'est jute que quand j'essaie de lui parler des choses qui madone un peu peur il se braque il me dit on en a deja parlé jpeux pas retourner en arrière ..

Minelliie a dit:
Charlotte : je pensais pas qu'il y avait autan de restrictions , finalement ce n'est pas des vacances on doit de demander si on peut finir la fin de nos vacants sans etre dérangés .ce qui doit faire plus profiter des instants je penses.d'accord por les missions je pensais qu'ils partaient souvent en missions extérieurs de 4 à 6 mois c'est ça qui me fait peur . 1 mois j'ai deja vécu au mois d'août c'est très long je trouve mais quand on s'occupe effectivement ça passe plus vite . Alors moi je ne lui interis rien c'est jute que quand j'essaie de lui parler des choses qui madone un peu peur il se braque il me dit on en a deja parlé jpeux pas retourner en arrière ..

Franchement kel courage vs avez je ne pourrais pas vivre comme ca ....

Honnêtement c est pas parsqu ils sont dans l armée de terre qu ils partent moin, le mien partait plusieurs fois par ans et pour des durée plus ou moins longue. La plus longue était 6 mois. Concernant les vacances c est pas du tout ça on peut partir à l étranger sans pb car c est l unité qui donne les dates de vacances donc pendant les Vancances il ne prévoit pas de départ !

ba dans la marine il vendent beaucoup de reve pour les deplacement mais avec un peu danciennete et si il fait des demande il peut partir tres souvent et sa sa marche dans tout les corp!!! apres parfois les homme font genre quil ne sont pas daccrd avec des mission special mais il faut savoir que cest eux meme qui snscrive et signe!!!
apres un millitaire est attache a son metier quoiquil dise et meme sil se plaigne cest parce quil ne connaisse pas vraiment la vie civile certe il on des astreinte et il parte en deplacement mais franchement estce que si nous on avait des prime pour rester de garde ou alors parfois payer doudle pour aller a lautre bout du monde quelque moi on le ferais pas ...
bref ce soir je brois du noir et je me dis quil se plaigne mais il on pas nos vie a nous (a celle qui reste a terre)

apres voila nos homme on les aime et on comprend .... moi je lai pris comme sa alors je savais a quoi mattendre ....
et je laime plus que tout mais javoue ce soir c dur ...

charlotte13 a dit:
(...)si il fait des demande il peut partir tres souvent et sa sa marche dans tout les corp!!! apres parfois les homme font genre quil ne sont pas daccrd avec des mission special mais il faut savoir que cest eux meme qui snscrive et signe!!!
apres un millitaire est attache a son metier quoiquil dise et meme sil se plaigne cest parce quil ne connaisse pas vraiment la vie civile certe il on des astreinte et il parte en deplacement mais franchement estce que si nous on avait des prime pour rester de garde ou alors parfois payer doudle pour aller a lautre bout du monde quelque moi on le ferais pas ...
bref ce soir je brois du noir et je me dis quil se plaigne mais il on pas nos vie a nous (a celle qui reste a terre)

apres voila nos homme on les aime et on comprend .... moi je lai pris comme sa alors je savais a quoi mattendre ....
et je laime plus que tout mais javoue ce soir c dur ...

Salut les filles !

Si j'osais, je vous dirai tout pareil comme charlotte13 elle a très bien décrit "la chose" !!

Pour ma part, chéri est gendarme et au début de sa carrière il était mobile. Des déplacements de 2 jours à 3 mois pendant pas loin de 300 jours/an.
Il a fait ça pendant 5 ans. Puis il est passé en gendarmerie départementale. Il n'a pas trop ce côté mili le mien, son truc à lui c'est le judiciaire, les garde-à-vue, tout ça, tout ça. Et là il se défonce il est dispo 24/24 pour son taf. Et moi je le soutiens du mieux que possible :-)

La différence avec avant, c'est que quand il était en mobile, certes ils était tout le temps parti mais c'était relativement organisé, on savait quand ils partaient et quand il revenait sauf événement majeur, mais y'a toujours des escadrons d'alerte pour ça. Et au retour de déplacement y'a toujours des repos qui suivent...
Maintenant il part tous les matins, mais je ne sais jamais quand il va revenir... On se voit tous les jours, du coup on ne vit plus l'intensité des retrouvailles, ça me manque un peu j'avoue.

La gendarmerie, c'est beaucoup d'inconvénients aussi, mais aujourd'hui grâce à elle, je vis en Martinique alors j'essaye de pas trop me plaindre ;-)
Mais ne vous inquiétez pas je garde sous le coude de quoi râler encore un peu après la maîtresse de mon mari !!!!!!

Sent from my iPad using Manucure

Au fait, je ne me suis pas présentée. Veuillez m'excuser ce n'est pas très poli.

Donc moi c'est Céline, j'aurai 32 ans dans quelques jours.
Comme je vous le disait je vis en Martinique et Seb et moi avons décidé d'essayer de faire un bébé ici.
C'est succinct mais c'est moi !

@+

c'est tre mignon, mais c vrai que les deplacement peuvent manquer apre car on apprend a etre independante et quand il rentre notre vie se chamboule car on avais notre equilibre ... et puis de temps en temps c vrai on aime bien y reprendre gout!!!
mais bon jai toujour vecu en gendarmerie mobile par mon pere .. donc je sais tres bien ce que c !!!
hier oui jetais enerver mais apres un bon dodo tout passe!!! il y a des jours avec et des jours sans !!!
et wahoo tu est en essaie depuis combien de temps ??

qui a des projet proche avec son homme ???

charlotte13 a dit:
et wahoo tu est en essaie depuis combien de temps ???

J'ai arrêté ma pilule en juin 2011 et depuis juin 2012 mon corps me fait bien comprendre que tout est revenu à la normal après plus de 13 ans de pilule.
Je considère donc que ça ne fait que quelques mois, qu'on essaye !

Coucou les filles !

Oups merci chrisnail pour la réponse !! :)
No soucy. :)

mais il faut savoir que cest eux meme qui snscrive et signe!!!
Tout à fait, s'ils ne demandent pas ils ne partent pas, et ils peuvent refuser ; bon après vu les primes pour les missions peu refusent.

depuis juin 2012 mon corps me fait bien comprendre que tout est revenu à la normal après plus de 13 ans de pilule.
C'est à dire ? Tu as eu quoi avant que ça revienne à la normale ? (si c'est pas trop intime)

qui a des projet proche avec son homme ???
Peut être un appart à acheter, mais pas avant que je retrouve du travail.

Chris.Nailsart a dit:
C'est à dire ? Tu as eu quoi avant que ça revienne à la normale ? (si c'est pas trop intime)
.

C'est intime, mais moi j'aurais aimé qu'on me prévienne que ça pouvait se passer comme ça.
Rien de grave, tout de même. Pendant 1 an, tout pareil comme quand je prenais la pilule, règles régulières bref tout pareil, tout allait bien.
Puis 1 an pile-poil après l'arrêt de la pilule, en juin des douleurs atroces pires qu'à mes 1res règles couchée toute la journée ! Entre juillet et août, pertes de sang (moins importantes que les regles) en continu, environ 40 jours d'affilé ! Oo Et toujours ces douleurs atroces le 1er jour des "vrais règles" !!! Ce mois-ci les choses semblent vouloir rentrer dans l'ordre... Pas eu trop mal le 1er jour et aujourd'hui semble être le dernier jour yyiiiiiiiiihaaaa !

Bref je retombe à l'adolescence avec des règles (méga) douloureuses et irrégulières !!
Je me rend pas bien compte, si ça se trouve je me plains pour rien et toute femme vit ça ?? En tous cas, j'espère que ma progéniture sera cool pendant et après la grossesse, parce qu'il m'aura assez enquiquiné avant !!!! Lol

Biz les filles ;-)

:eek: mais tu as été voir ton médecin traitant ou un gynéco ? Qu'au moins tu es quelque chose à prendre pour la douleur.
Ah non ce genre de truc je pense pas que toutes le vivent.
Ya plus de 2 ans j'ai arrêté la pilule pendant plus d'un an et jamais j'ai eu ça. Et là pareil ça fait quelques mois que j'ai un stérilet (après un temps de re-pilule), et à part pendant une semaine de fortes douleurs juste après la pose, j'ai pas de saignement irréguliers, de douleurs, ...

coucou, moi aussi femme de militaire depuis 14 mois ! jai tout quitter pour le rejoindre dans le sud ya 6 mois apres notre 1ere opex de 4 mois. La je suis enceinte de 5 mois et mon homme repart fin octobre en opex pour 4 mois encore donc moi retour dans ma famille pour finir ma grossesse !
perso les opex je les vit pluto bien mais c'est plus le quotidien car tres souvent partis et moi toute seule dans une villle ou je conais personne mais jaime mon homme et je sais quil fait du mieux qu il peut. mais larmee est pesante car onipresente dans la vie de tous les jours !

Coucou je reviens après un moment d'absence j'étais occupée avec mon copain qui justement a enfin ses choix de régiment dont l’Alsace ou on est sur et on hésite pour le sud ..(Montauban) ,justement ça me fais penser à toi andréa puisque je le suis normalement .. Wahoo félicitation :) je suis d'origine de la martinique et de la guadeloupe, vous vous plaisez làbas? Biz les filles j’espère que tout va bien

Retour