Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
@Subliminails et @fatiti13 bienvenue dans la classe virtuelle de Luce
Pour ma part je ne renvois pas les contrlez votre avancement ... Je les fais au crayon de papiers et puis je les efface et je les refais 2 ou 3 jours plus tard ( meme 1 mois ou 1 ans plus tard et de ce fait je peux voir mes acquis ou pas![]()
Coraily a dit:@Subliminails et @fatiti13 bienvenue dans la classe virtuelle de Luce
Pour ma part je ne renvois pas les contrlez votre avancement ... Je les fais au crayon de papiers et puis je les efface et je les refais 2 ou 3 jours plus tard ( meme 1 mois ou 1 ans plus tard et de ce fait je peux voir mes acquis ou pas![]()
fatiti13 a dit:Coucou les filles
J espere que vous passez une bonne fin de we. Avez vous des methodes pour retenir vos cours ? Ca fait 2h que je suis sur une fiche et ca rentre pas du tout. J y arrive pas. En meme temps avec les enfants a la maison, toutes les 5 min j ai droit a maman je veux ci, maman je veux ca, mon cerveau a bugué impossible de le remettre en route lol
Subliminails a dit:C est pas facile moi c est pareil j ai l impression de savoir et après c est le trou noir. .. après une nuit de sommeil et des révisions demain ça rentera mieux. ..
Coucou les filles
J espere que vous passez une bonne fin de we. Avez vous des methodes pour retenir vos cours ? Ca fait 2h que je suis sur une fiche et ca rentre pas du tout. J y arrive pas. En meme temps avec les enfants a la maison, toutes les 5 min j ai droit a maman je veux ci, maman je veux ca, mon cerveau a bugué impossible de le remettre en route lol
@fatiti13 Bon courage avec les enfants
Cet apres midi j'ai travaillé 2 heures en Bio avec des enfants et j'ai pas été dérangée
Meme si tu as pas l'impression que ca rentre dans ta petite tete que tout est écrit en charabia ... mais t'inquiete ca rentre ( c(est dans un petit coin ) il faut que ton cerveau se réhabitue et demain tu verras tu sauras les grandes lignes de la fiche
Coucou ,ben moi c'est ok pour les devoirs des T1 ,je te les envoies demain,mais j'avoues être assez déçu de mes réponses,je n'arrive pas a avoir des réponses complètes et riches en vocabulaire!!! et j'oublie très vite ce que j'ai appris la semaine d'avant,ça me fait un peu peur pour la suite...car j'ai très envie de l'avoir ce CAP...
Coucou @emi64 idem pour moi j'ai beau rabacher, mais ma mémoire me joue encore des tours
Luce38 a dit:Coucou @fatiti13 merci beaucoup pour ces informations très utiles.
Je suis parfaitement d'accord avec ce qu'a dit @Coraily dans son message ci-dessous. Au début c'est toujours plus laborieux car le cerveau a besoin de se réhabituer (une espèce de mise en route), mais avec le temps ça va se régler et tu pourras même travailler avec plus d'efficacité en présence des enfants. En réalité comme @Coraily l'a dit, tu retiens petit à petit les choses et le temps va faire le reste. Donc c'est normal !
Je te conseille de cibler par séance de travail un seul ou deux points du cours (au maximum) et d'y rester sur plusieurs séances de travail. Je t'envoie un modèle de ce type de ciblage ce soir.
Et si le problème persiste, on passera à la méthode radicale et ça va facilement se régler.
Bon courage @fatiti13 et merci pour ces indications !
Parfaitement d'accord avec toi @Coraily
c 'est claire et j 'en est plein la tète , je suis en train de préparer mes prix , je veux bien que tu m'envoie un mp pour me parler de ton experience .Je suis auto entrepreneur et avant j'ai été avec une entreprise en portage salarial
Ce soir je t'enverrai un message privée ...
Bon courage pour la pub et toutc'est aussi prenant que les cours de LUCE
![]()
Le MP va bientot partirc 'est claire et j 'en est plein la tète , je suis en train de préparer mes prix , je veux bien que tu m'envoie un mp pour me parler de ton experience .
Luce38 a dit:Coucou les filles !
On parlait des techniques de mémorisation plus haut. Voici une méthode un peu radicale (mais d'une efficacité absolument parfaite) que je fais souvent exécuter en direct quand les élèves ont du mal à retenir une notion.
-----> On cible le point du cours qu'on souhaite mémoriser : par exemple la question suivante qu'on souhaite mémoriser.
EXEMPLE : Donnez la définition d'un tissu et citez trois exemples de tissus.
-----> Vous découpez plusieurs morceaux de feuille (par exemple, vous divisez trois feuilles A4 en 3 chacune), ce qui fait 9 bouts de feuilles pour écrire les réponses de façon répétitives....
-----> Vous programmez un réveil qui va sonner toutes les 5 minutes (par exemple).
------> Vous lisez la définition et les différents groupes de tissus (c'est-à-dire la réponse à la question) dans le cours.
------> Dès que le réveil sonne, vous fermez le cours et vous vous jetez sur un bout de feuille pour écrire les réponse en pleine vitesse ;
-------> Dès que le réveil sonne à nouveau, vous arrêtez d'écrire et vous relisez les réponses dans le cours...
-------> Dès que le réveil sonne encore vous refermez le cours et vous vous relancez en pleine vitesse en écrivant les réponses sur un autre morceau de feuille....
Vous répétez ce processus, et au bout de quelques répétitions (en général 3 à 5) la réponse est vraiment acquise et mémorisée définitivement.
Les élèves adorent cette méthode et dès que je dis "TOP" tout le monde se jette sur son bout de feuille et écrit la réponse. Ensuite je fais le tour pour ramasser les bout de feuilles puis on recommence. Au bout de 5 fois, je fais réciter la réponse à chacune des élèves pour contrôler que tout le monde l'a mémoriser. Et s'il y en a une qui a encore du mal, on recommence tout à zéro....
La première fois que j'ai appliqué cette technique, les élèves m'ont vraiment trouvé très bizarre et certaines m'avait dit que c'était vraiment du n'importe quoi, avant d'en constater l'efficacité et de l'adopter à l'unanimité...
N'hésitez pas à expérimenter cette méthode notamment quand il s'agit de mémoriser des définitions....
merci beaucoup pour ton accueil!!!Bienvenue parmi nous @mailyne89
Bonjour les filles et Luce
Merci pour la méthode Luce mais je l'avais déja utilisé pour apprendre les définitions du médicament et autre
Luce arrete d'etre d'accord avec moi je vais avoir les chevilles qui vont enflées hihihi
Ce matin je vais faire des devoirs
Passée une bonne journée sous le soleil
Coraily
merci beaucoup pour ton accueil!!!
bonjour a tous, bon je recevais aucune notification de réponse sur ce post, je me suis dit c'est bien calme, lol !! et là par curiosité je regarde et 3 pages a lire !!! waouhhhh!!!
voilà j'ai envoyé la fiche de renseignements a luce, j'attends le début des cours !!
un peu stressée de me lancer et de me remettre dans les cours mais j'ai une réelle envie d'avoir ce cap, alors gooooo !!
bises a toutes