cours avec @luce38

Bonjour Luce et bonjour les filles !!!!
Luce j'ai une question à propos de la fiche N° 24 en biologie, j'ai fais "je contrôle mon avancement" mais sur le schéma de l'arc réflexe je ne sais pas quoi mettre pour le n°13 ???
je pensais à "influx moteur" mais je ne suis vraiment pas sûre.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse !!
Coucou @celine8451
Je viens de regarder le schéma de la fiche N°24 qui se trouve à la page 36. L'élément 13 est en fait "la jonction neuromusculaire OU plaque motrice".
En fait Céline, les muscles de l'organisme sont dirigés par le système nerveux qui commande avec autorité leur contraction. Pour cela chaque cellule musculaire est en contact avec une terminaison axonale (axone) d'un neurone qui régit sa contraction. Ce que l'on appelle jonction neuromusculaire c'est précisément : la zone fonctionnelle mettant en contact une terminaison axonale avec une fibre musculaire (cellule musculaire).
Bonne soirée et à bientôt !

coucou, oui j'avance vite mais, j'ai que ça à faire je ne travail pas donc matin révision et aprem devoir mais je dois dire que la cosméto est vraiment hard, la mémorisation des appareils aussi mais bon, y'a des questions auquel je n'ai pas répondu ; je finalise tout ça ce soir au plus tard demain et j'envois vendredi, maximum samedi. Bonne journée à vous tous, bon courage.
Bonsoir @kalypso84 je te remercie pour ces informations sur l'avancement du travail.
Pour les appareils, il faut bien prendre le temps car c'est le principal module en technologie. Le T3 est très rapide à étudier.
Je vous donnerai une méthode pour apprendre très vite les appareils. C'est ce qu'on a fait avec Mumu2266 et on a balayé les appareils très vite juste quelques jours avant son examen.
Bonne soirée et bon courage et à très vite !

Bonjour les filles et @Luce38
Je me suis remise au boulot lundi, pas facile après les vacances ;-)
Petit point avancement: cosmeto t4 finit, pse fiche 21, bio fiche 32. Devoirs de bio 1 à 5 du t4 de bio fait et devoirs de cosmeto en cours. J envoie ça fin de semaine. Désolée pour les Ex. car je suis persuadée d'être concernée, ce sera rectifié dans les prochains devoirs, promis.
A bientôt
@Gabiju je pensai à toi justement. J'envoie les cahiers demain et je tenais à t'en informer.
Bonne soirée et à très vite !

Coucou @celine8451
Je viens de regarder le schéma de la fiche N°24 qui se trouve à la page 36. L'élément 13 est en fait "la jonction neuromusculaire OU plaque motrice".
En fait Céline, les muscles de l'organisme sont dirigés par le système nerveux qui commande avec autorité leur contraction. Pour cela chaque cellule musculaire est en contact avec une terminaison axonale (axone) d'un neurone qui régit sa contraction. Ce que l'on appelle jonction neuromusculaire c'est précisément : la zone fonctionnelle mettant en contact une terminaison axonale avec une fibre musculaire (cellule musculaire).
Bonne soirée et à bientôt !
Merci beaucoup Luce pour vos explications !!!!

Oh oui je veux bien de la méthode, encore les schémas à remplir ça peut aller un ptit peu, mais c'est tous les à côté à retenir, le dysfonctionnement, les précautions d'emplois etc...mais je suis bien contente d'en avoir terminer, je t'ai envoyé tous mes devoirs Luce, maintenant je passe en mode lecture et approfondissement pour ne rien oublier, je voulais me créer un petit lexique mais je me dis que ça doit être une perte de temps de réécrire.

kalypso84 a dit:
Oh oui je veux bien de la méthode, encore les schémas à remplir ça peut aller un ptit peu, mais c'est tous les à côté à retenir, le dysfonctionnement, les précautions d'emplois etc...mais je suis bien contente d'en avoir terminer, je t'ai envoyé tous mes devoirs Luce, maintenant je passe en mode lecture et approfondissement pour ne rien oublier, je voulais me créer un petit lexique mais je me dis que ça doit être une perte de temps de réécrire.

Moi je l est fait pour tout le vocabulaire ça m aide

Bonjour tout le monde !
Coucou @Luce38, je veux bien la methode d'apprentissage rapide de la technologie pour m'en servir en base de revision. C'est possible?
A bientot.

Ah oui, bonne idée almani !!!
Moi aussi ça m'intéresse la méthode d'apprentissage rapide des appareils, si c'est possible bien sur !!

D'accord les filles, je vous envoie la technique par mail.
Bonne journée et bonnes révisions à toutes !
@kalypso84 la création d'un lexique est une très bonne idée et pas une perte de temps car elle peut constituer un bon outil de travail. Je te conseille de le faire si possible à l'ordinateur (de façon à ce qu'il soit plus facile à modifier et à faire évoluer) et de le compléter au fur et à mesure que tu avances dans tes cours.
Vous pouvez aussi bien sûr le créer à plusieurs en procédant de la façon suivante : chaque personne qui le complète le transmets systématiquement aux autres.
Je vous souhaite une excellente fin d'après-midi.

Si j'ai bien compris, tu as fini tous les T4 ?
Je t'envoie le T5 de biologie comme ça tu auras terminé les programmes de biologie, de cosmétologie, de technologie et de PSE. Mais bien évidemment nous maintenons l'entraînement à un niveau très supérieur avec les devoirs de préparation que font déjà certaines filles comme @almani ; @ninye
Félicitation @Gabiju pour la rapidité au travail !
A très vite !

Si j'ai bien compris, tu as fini tous les T4 ?
Je t'envoie le T5 de biologie comme ça tu auras terminé les programmes de biologie, de cosmétologie, de technologie et de PSE. Mais bien évidemment nous maintenons l'entraînement à un niveau très supérieur avec les devoirs de préparation que font déjà certaines filles comme @almani ; @ninye
Félicitation @Gabiju pour la rapidité au travail !
A très vite !
Lol non j'ai pas finit mais presque: fiche 37 en bio et 27 en pse. Je pense finir fin de semaine prochaine devoirs compris donc vous pouvez envoyer, le temps de recevoir... Il me reste T5 de bio, arts appliqués, techniques esthétiques et vente si j'ai bien suivi ? J'ai l'impression que c'est beaucoup... Cosmeto j'ai vraiment du mal, j'ai l'impression que ça rentre et une semaine après j'ai tout oublié, alors que la bio presque trop facile, ça me fait un peu peur...

D'accord @Gabiju je t'envoie le T5 de biologie qui traite en toute finesse la dermatologie appliquée et qui est très pratique et rapide à étudier. Non, en fait il ne te reste pas beaucoup de choses, c'est juste une impression que tu as. Par exemple en Vente, il ne te restera que le T2 puisque le T3 est consacré uniquement à la préparation. Je remanierai prochainement (dans trois semaines environ) le planning de travail.
@cecile34 et @MarieNailPassion je vous ai envoyé les T2.
@Coraily je t'envoie un mail ce soir.
A bientôt !

Retour