cours avec @luce38

Bonsoir Marie,
Pour le dossier de vente, il faut suivre scrupuleusement les indications du module T3 de CMP&VENTE (que tu as reçu en dernier lieu). Il faudrait que tu aies des informations sur le produit que tu présentes car c'est l'objectif. Tu peux par exemple les trouver sur internet....
A très vite !
C'est ce que je fait mais je trouve pas
Pour bien faire faudrai que j'achète le produit
Et faut il que la fiche produit soit en raport avec la fiche prestation ?

@Luce38 ne vous prenez pas trop la tete sur mon dossier étant donné que je le change complètement (le nouveau est en cours de réalisation) je voulais juste savoir pour la presentation, la mise en page.... j'attends vos remarques afin de rectifier le nouveau dossier avant de vous l'envoyer ;-) promis apres je ne le change plus.
Ho la "capricieuse" !
Ne t'inquiète pas @almani il n'y a pas de problème, je m'occupe de la mise en page et de la présentation de tous vos dossiers.
Il n'y a pas de problème, même si tu rechanges le dossier je m'occuperai de corriger et d'y apporter la touche finale car c'est cela le métier de prof et c'est pour moi avant tout, un devoir de le faire car c'est très important. Et ce n'est d'ailleurs pas grand chose.
Bonne soirée @almani

Merci luce j'ai bien reçu ton mp. Du coup je t'envoie le dossier dans la semaine quand j'aurai ajouté les éléments manquants.
Par contre pour le devoir sur les glandes ça m'embête, je vais bien travailler la fiche merci. Bonne soirée.

Merci luce j'ai bien reçu ton mp. Du coup je t'envoie le dossier dans la semaine quand j'aurai ajouté les éléments manquants.
Par contre pour le devoir sur les glandes ça m'embête, je vais bien travailler la fiche merci. Bonne soirée.
Merci @vivi33 je te remercie, il n'y a pas de problème.
Comme tu es très douée, ça ne joue pas beaucoup sur la note finale, mais je préfère faire bien retravailler les glandes afin que tout soit parfait le jour de l'examen. Je vais te transmettre le T1 de biologie dans lequel je décris les glandes (tu me le rappelles si j'oublie).
Je te souhaite une excellente soirée.
A très vite Virginie !

Bonjour les lles jesper que vous allez bien que les révisions aussi moi j'ai acheter presque tout mon matériel au congrès très avantageux luce as tu vu mon message sur le forum?
Coucou @aurelie480 J'ai bien eu ton message. Je te repondrai après car j'ai besoin de consulter ta fiche de suivi que je n'ai pas sous les yeux, mais à priori il ne reste pas grand chose.
A très vite Aurélie !

Je t'ai envoyé un mail Luce38, moi ça va, j'ai ralenti mon rythme d'apprentissage comme je n'ai pas pu passer le CAP cette année. Je commence la pratique avec les protocoles soins du visage mais je n'ai pas de modèle juste ma belle soeur que je vois 1 fois/mois, c'est peu... Je suis en campagne et ne connais vraiment personne, c'est pas évident...

De plus, j'accueille un jeune de 12 ans qui est très difficile et en se moment les problèmes s'enchaînent avec lui... Dure, dure... Je suis hyper stressée et dors très peu, vivement que ça se calme car j'avoue j'ai du mal à me concentrer. Je commence à me pencher quand même sur le dossier professionnel mais c'est un peu flou pour moi qui ne trouve pas de stage (choix des produits et prestations...). On verra bien....

Voilou.... Si vous avez des conseils à me donner, je suis prenneuse;) Et toi, dopidopou comment vas-tu????

Bonne soirée et surtout bonnes révisions...

Je t'ai envoyé un mail Luce38, moi ça va, j'ai ralenti mon rythme d'apprentissage comme je n'ai pas pu passer le CAP cette année. Je commence la pratique avec les protocoles soins du visage mais je n'ai pas de modèle juste ma belle soeur que je vois 1 fois/mois, c'est peu... Je suis en campagne et ne connais vraiment personne, c'est pas évident...

De plus, j'accueille un jeune de 12 ans qui est très difficile et en se moment les problèmes s'enchaînent avec lui... Dure, dure... Je suis hyper stressée et dors très peu, vivement que ça se calme car j'avoue j'ai du mal à me concentrer. Je commence à me pencher quand même sur le dossier professionnel mais c'est un peu flou pour moi qui ne trouve pas de stage (choix des produits et prestations...). On verra bien....

Voilou.... Si vous avez des conseils à me donner, je suis prenneuse;) Et toi, dopidopou comment vas-tu????

Bonne soirée et surtout bonnes révisions...
Merci @ninye pour ces informations. J'ai bien reçu ton mail, je vais y répondre tout à l'heure quand je finis les corrections des copies. En fait il n'y a pas de problème car pour l'année prochaine ça nous laisse largement beaucoup de temps. Cela dit, tu as parfaitement raison de continuer les révisions car le temps passe vraiment très vite. Pour le dossier de vente, on fait le point par mail ou on s'appelle pour voir ensemble. En tout cas en ce qui te concerne, ça ne pourra que très bien se passer.
A très vite @ninye

Je profite encore de ma présence sur le poste pour donner quelques indications.
-----> Je vous invite encore une fois de plus à bien faire très attention aux titres des schémas (je le dis souvent sur ce post, mais malheureusement je ne me fais pas comprendre) si vous ne souhaitez pas perdre des points à l'examen. Il est donc temps de régler ce problème en posant vos excellents yeux sur les titres qui sont dans nos cours.
-----> Par ailleurs je vous invite très vigoureusement à bien vous pencher sur le T3 de cosmétologie : c'est la deuxième fois que je le dis ici sur ce même post. Pensez à bien différencier la définition d'un aérosol de celle d'une mousse car beaucoup d'entre vous les confondent. C'est le moment de régler ce problème car le jour de l'examen c'est trop tard pour le faire.
-----> J'ai vu sur quelques copie la dénomination "cellule graisseuse" pour nommer l'adipocyte. Je vous conseille d'éviter ce terme qui n'existe pas dans nos cours car ce terme parfois employé est très impropre et ne veut rien dire. Il faut employer le terme adipocyte qui est très simple (et qui prendra poins de place et n'usera pas vos stylo) ou cellule adipeuse.

Je vous souhaite une excellente soirée !

Retour