cours avec @luce38

Mode connerie activé : un parfum qui sent bon la baguette sortie du four, l'odeur dun bon camembert bien coulant assortie d'une note de vin rouge....

Dsl les filles, j'ai la tête dans la cosmeto depuis ce matin, fallait que je lache la pression...
MDR !!!!
J'ai pas pensé à lui proposé se parfum !!!!

Et en vente complementaire tu es partie sur un produit pour completer le cadeau style lotion apres rasage, ou tu as proposée un produit pour elle type creme solaire?

Au faite, les filles qui ont deja passé la vente, ca serait cool que vous nous m'etiez sur quel sujet vous etes tombé en plus des questions ;-)
Merci a celles qui le feront

Coucou dopidopou !
Pour le sketch le sujet était : Votre cliente par en vacance à l'étranger chez un ami et souhaite lui rapporter un cadeau représentant la France et la mode.
Mais pour le sketch j'étais grave stressé !!!

Alors là je suis encore plus stressée.... je ne m'attendais pas à ce genre de demande... et là je me dis que je ne sais pas si j'aurais immédiatement pensé à un parfum ! OHlalalalala

Dopidopu, avant de proposer direct un parfum faut questionner la cliente du style par au sujet....
Quel age a votre ami? Est ce quelquun de plutot discret? Est ce quil a beaucoup de charisme? Est ce qui lui arrive de faire des soins, est ce quil prend soin de sa peau.... et en fonction des reponses tu propose un produit alors pour un homme ca peu etre un parfum, une lotion apres rasage, une eau de cologne, une creme.....

Bonjour tout le monde
Bonjour les filles et bonjour Luce !!
Je voulais juste confirmé ce que Luce vous conseille !! Pour le vente il faut vraiment bien connaitre toutes les questions qui sont à la fin du T3.
Pour avoir passé la vente mardi, je peut vous assurer que toutes les questions posées par le jury se trouve bien à la fin du T3 !!!
Alors bon courage à toutes celles qui vont passé la vente !!! et bonnes révisions à toutes !!!
Merci @celine8451 tu as franchement raison de le repréciser car c'est important de le savoir. Les élèves qui suivent mes indications à la lettre ont toujours 100 % de réussite même quand ils sont d'énormes difficultés et cela depuis la première fois que je suis entrée dans les classes pour la première fois en 1989 juste après l'obtention de mon BAC (BAC C à l'époque). J'ai eu ma vocation pour la pédagogie dans l'enfance quand j'étais au collège en cinquième quand mon prof de mathématiques (à qui je dois tout) m'avait expliqué que pour être prof, il fallait juste avoir la passion, la patience, le partage et l'écoute. C'est à ce moment là que je suis devenu prof et j'ai toujours rêvé de passer au tableau (pour lequel j'ai un syndrome car dans une classe, je m'éloigne difficilement du tableau en tout cas pas plus de 5 minutes...), mais j'ai dû attendre quelques années dans la frustration la plus totale juste après l'obtention de mon BAC en 1988 avant de passer au tableau et qu'une prestigieuse classe de terminale C me soit finalement confiée en mathématiques par la force des choses et pour un succès instantané malgré l'inexpérience (la passion prévalant sur tout, donnant un sens réel aux paroles de mon prof).
Mon métier est surtout tourné vers la création des méthodes, des techniques, des conseils et surtout de la création des outils pédagogiques. Beaucoup copient mes méthodes, mes techniques et même mes cours, mais n'auront jamais le sens de perception, l'intuition et la vitesse de réaction et de création que j'ai. Voici un témoignage :
En 2010, une classe de 24 élèves m'était confiée pour l'enseignement de la médecine et vocabulaire médical (programme environ 20 fois plus long et sévèrement 20 fois plus difficile que le programme de biologie que vous étudiez actuellement). Nous sommes déjà en fin avril quand je réalise que la classe stagne et se dirige droit dans le mur et qu'il est temps que je réagisse pour passer à autre chose pour simplifier le travail. Je décide d'arrêter les cours traditionnels pour les faire sous forme de questions/réponses : ce qui est un pure folie et risqué au regard de la taille du programme, sans compter que je risque d'être dépassé par les événements et de ne pas terminer ce laborieux travail (dont je n'évalue pas avec exactitude l'ampleur) avant les examens des élèves (en juin). Mais je persiste et je m'occupe d'abord de la neurologie, partie dans laquelle les élèves avaient le plus de difficultés et je constate que la progression des élèves est fulgurante et les élèves me confient à l'unanimité qu'elles y arrivent mieux avec ce document questions/réponses. Je décide alors de me déployer à 100 % sur ce travail et en pleine vitesse car le temps presse de façon critique. Il me faudra alors un nombre incalculable de nuits blanches successives pour en venir à bout du délicat et long programme (près de 1200 questions réponses) dont le début n'est autre que le document ci-joint. Les résultats des élèves me donneront raison car leurs notes à l'examen s'étendront facilement de 12 à 19/20 dans la matière la plus redoutable et la plus difficile de leur formation. Et les élèves écriront que je suis le "NEC ULTRA DES PROFS".
Bonne journée à toutes !

Pièces jointes

Bonsoir a tout le monde, je suis nouvelle dans les cours de luce38 je crois que avec moi faut un miracle je passe que l'EP3 en juin mais ce dure le faire seule comme je le fait jusqu'à la, j’espère que en aussi peut temps que j'ai je vais réussir grâce a luce, bo je me met a la suit du travail, passent une bonne soirée.

Bonsoir, j'ai passé l'épreuve ce matin.
en effet les questions posées étaient celles du T3.
dans mon cas ce matin il n'y avait qu'un membre du jury pas deux.
Je suis contente tout s'est très bien passée.
DSL Luce je ne rentre pas avant 21 heures, je n'ai pas eu votre message avant.
Bonne soirée

]Bonsoir les filles bonsoir luce jesper que vos révisions se passent bien et que les épreuves se passe bien je viens vers vous pour annoncer que je renonce à ce cap cette année je vais passer l écrit quand même car suite à des problèmes familiaux et pas de modèle je pense le passer l'année prochaine jesper que luce comprend et qu il acceptera de me suivre l année prochaine je vous souhaite à toute un gros M....[/QUOTE]

Bonsoir @aurelie480
Je n'ai aucune raison de t'en vouloir et encore moins de ne pas continuer à te suivre l'année prochaine. J'accompagne mes élèves dans toutes les circonstances jusqu'à l'obtention du diplôme et sans le moindre frais supplémentaires (beaucoup peuvent en témoigner ici) tout comme je peux proposer de suivre des élèves gratuitement quand le coeur parle et il parle souvent (beaucoup peuvent aussi en attester ici) dès lors que ce ne sont pas des élèves comme @liliasiat... ; @Vigu..... ; @sophist... ; @ongl_a...... ; .... et la liste est longue, pour qui le mot respect n'évoque rien....
En tout cas, je te conseille néanmoins de te présenter aux épreuves que la situation permet de faire.

Bonsoir a tout le monde, je suis nouvelle dans les cours de luce38 je crois que avec moi faut un miracle je passe que l'EP3 en juin mais ce dure le faire seule comme je le fait jusqu'à la, j’espère que en aussi peut temps que j'ai je vais réussir grâce a luce, bo je me met a la suit du travail, passent une bonne soirée.
@stylebauté comment se passent les cours ? Tu as étudié quoi aujourd'hui ?

Bonsoir, j'ai passé l'épreuve ce matin.
en effet les questions posées étaient celles du T3.
dans mon cas ce matin il n'y avait qu'un membre du jury pas deux.
Je suis contente tout s'est très bien passée.
DSL Luce je ne rentre pas avant 21 heures, je n'ai pas eu votre message avant.
Bonne soirée
@anneR c'est très bien. Il faut maintenant se focaliser intensément sur les révisions des épreuves à venir.
Bon courage à toutes !

Luce38 a dit:
@aurelie59450 le cahier des travaux préparatoires de cosmétologie fait aussi partie de l'envoi. J'ai oublié de te le dire.
A très vite !

Coucou Luce,

Ok pour le cahier de cosméto super :)
Tu as reçu mon mail au sujet de ma convocation que j'ai enfin reçu?
La pse comme je passe la pratique l'année pro il Me semble que la note est associé c'est ça? Donc ça sert à rien de passer la pse cette année?

Bonjour a toutes ainsi qu'à Luce

Je n'ai malheureusement que peu de temps pour venir écrire ces derniers temps, mes problèmes de mémoire m'oblige à reprendre le programme depuis le début pour être certaine de bien tout retenir. Résultat je lis une première fois le chapitre en surlignant se qui est important, je relis une seconde fois en soulignant en rouge se qu'il faut impérativement retenir, je relis une troisième en préparant ma fiche de révision au crayon et je ré-écrit au stylo cette même fiche. Enfin je fais et refais encore et encore les exercices de fin de chapitre ainsi que ceux envoyer par Luce. Ensuite plus qu'a relire régulièrement mes petites fiches bristol. Et la au moins se que j'apprends j'arrive à ne pas l'oublier. Bref vous l'aurez compris j'ai beaucoup de travail

Tu vois Luce je ne ménage pas mes efforts ;)

Bonsoir @aurelie480
Je n'ai aucune raison de t'en vouloir et encore moins de ne pas continuer à te suivre l'année prochaine. J'accompagne mes élèves dans toutes les circonstances jusqu'à l'obtention du diplôme et sans le moindre frais supplémentaires (beaucoup peuvent en témoigner ici) tout comme je peux proposer de suivre des élèves gratuitement quand le coeur parle et il parle souvent (beaucoup peuvent aussi en attester ici) dès lors que ce ne sont pas des élèves comme @liliasiat... ; @Vigu..... ; @sophist... ; @ongl_a...... ; .... et la liste est longue, pour qui le mot respect n'évoque rien....
En tout cas, je te conseille néanmoins de te présenter aux épreuves que la situation permet de faire.

Je confirme, j'ai malheureusement été obligé de repousser le passage du CAP à l'année prochaine et j'ai été agréablement surprise de constater que non seulement tu acceptais de continuer à me suivre mais que tu ne demandais aucun supplément malgré le travail supplémentaire que cela engendrais.
Alors un grand merci. Car tu es vraiment un professeur fantastique à tout les niveaux.

Sur ces belles parole, je souhaite à tout le monde un excellent weekend

Retour