cours avec @luce38

@Cool'heure bien-être j'étais pire que toi quand je suis allée a la recherche d'un stage, car je n'étais pas aucune formation dans l'esthétique (ni massage, ni PO...) bcp travaillé (et encore maintenant) pour l'éducation nationale! et j'ai trouvé un stage des mon 1er institut!
mets en avant que tu connais la reflexologie et le massage bien etre!

tu faisais quoi dans l'éduc nationale? j'ai été assistante d'éducation, et la suis AVS
Moi aussi j'ai été AED et CPE remplaçante. Mais cela fait un peu plus d'un an que c'est fini!
Crois-tu que le cv est nécessaire ?

Bonjour/bonsoir,

Je suis aussi les cours de Luce38 et j'avoue avoir du mal à m'y mettre, entre les enfants, mon boulot...
@misstagada, tu as ou ouvrir un compte sur PBI, peux tu me dire comment es tu fait, car moi je n'y arrive pas :/

Merci

@misstagada merci pr l'info, je vais regarder ça demain car il est 22h25 chez moi :)

Ah si c'était aussi simple que tu le dis!
J'ai commencé bio et cosméto enfin les 1ères fiches :/ mais ça va aller...le tout c'est de s'y mettre :/

Courage aussi ;)

Coucou @Aurore onglerie ,
Bienvenue sur ce post ; ça me fait plaisir de vous lire.
Comme dit @Cool'heure bien-être le plus important c'est de ne pas se décourager et de rester au maximum dans la régularité.
A bientôt !

Salut les filles!!

Alors ce matin: épilation! 1/2 jambes et maillot.
@misstagada , mais où trouves tu l'énergie le soir après une bonne journée pour travailler tes cours?
Il faut que je m'installe un petit coin chez moi car dans la pièce commune c'est pas bon...
Bon courage pour la cosméto! Pas évident de retenir tout.
Avant de faire les devoirs je relie tout depuis le début de la matière que je bosse (en ce moment la bio). ça m'aide à retenir et je me dis qu'à force, ça rentrera!!
@Aurore onglerie , ne te décourage pas, je manque aussi d'organisation, mais je m'améliore!! Même mon homme est surpris de me voir prendre mes cours le soir avant de me coucher!!! il ne faut jamais désespérer.
Et on l'a déjà dit, pensons positif!! donc tout va bien, nous travaillons au maximum et nous avons le cap en poche au mois de juillet 2014!! Et puis c'est tout!
Et le rêve devient réalité!
Bon j'y vais mon modèle va arriver.
Bonne journée!

Coucou @Cool'heure bien-être
C'est en tout cas une excellente technique de mémorisation ; c'est clair qu'à force de lire régulièrement tout (notamment à l'occasion de la rédaction des devoirs) la mémoire parcours beaucoup d'informations et on en retient certaines.
Parfois, il faut juste relire les corrections des devoirs (ceux qui sont intégrés dans les cours et ceux qui sont à renvoyer) : ça aide aussi beaucoup à retenir. Dans le cadre du CAP on tourne en général toujours autour des mêmes questions.
A très vite !

Coucou!!

alors ce matin épilation maillot. Ca s'est bien passé, mais avec mon modèle, nous sommes trop bavardes!!! Du coup côté timing ce n'est pas ça!
Je pense que la semaine prochaine je vais aller aux thermes près de chez moi pour leurs demander s'ils prennent des stagiaires.
Petite question: je pense que c'est mieux de se présenter avec un cv mais quoi mettre dessus?
J'ai beaucoup travaillé pour l'éducation nationale! rien avoir avec l'esthétisme. Je peux marquer que je suis praticienne en réflexologie et massage bien-être. mais ça fait un peu juste, non???

Bon je retourne à ma bio...
Bonne soirée!

Coucou @Cool'heure bien-être
@elodiepapillon02 qui est toujours de très bon conseil a tout dit.
Je pense qu'effectivement, c'est mieux de se présenter avec un CV (car on peut te le demander quand tu vas te présenter). Dans le CV comme @elodiepapillon02 l'a indiqué, il faudra mettre en avant le fait que tu pratiques la réflexologie et massage bien-être. Tu pourras aussi y indiquer que tu prépares ton CAP esthétique (diplôme en cours de préparation).
Bon courage et bon travail pour la biologie.

Bonsoir,

Super ce post pour @Luce38 qui est une personne admirable, ses cours c'est de l'or et @Luce38 est une personne formidable!
C'est grâce à son soutiens et des cours précis qu'on a en notre CAP vivement que je continue avec vous @Luce38
Les cours me.manque les soirée aussi comme l'a dit @Topesthétik

Coucou @lolitea08
J'espère que tu vas bien, ça me fait très plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles car je me disais justement que je ne te voyais plus beaucoup sur le forum. J'espère de tout coeur que tout va bien et que tout se passe bien.
Gros bisou et à bientôt et merci encore pour ce message dont la pureté me touche beaucoup.

coucou tout le monde vous allez bien?

J'ai suivi mon planning j'en suis contente.

j'ai enfin trouvée une bassine blanche plus lotion tonique marque byphasse pour 1e59 ça vaut le coup

Pour les mamans vous avez déjà commencée vos achats pour vos enfants? Moi oui et puis j'ai mon bébé qui fêtera son anniversaire en décembre hihi

Il vous manque beaucoup de chose pour le cap? Vous en êtes où côté révisions?

bisous bisous

Bisous les miss

Coucou,
Je me suis inscrite également avec Luce38, je viens de recevoir mon planning et mes premiers cours ! Il n'y a plus qu'à commencer, en espérant réussir à tout retenir car ça fait très longtemps que je suis sorti des bancs de l'école !
Je vous souhaite bon courage et bonnes révisions a toutes !
En espérant vous lire rapidement !

Coucou,
Je me suis inscrite également avec Luce38, je viens de recevoir mon planning et mes premiers cours ! Il n'y a plus qu'à commencer, en espérant réussir à tout retenir car ça fait très longtemps que je suis sorti des bancs de l'école !
Bienvenue @sandre ,
Ne t'inquiète pas , nous sommes presque toutes dans ton cas, l'école est loin derrière nous!!
Mais comme dit Luce, avec de la persévérance les cours finiront par rentrer dans nos petites têtes!
Il faut y aller doucement mais sûrement!
Bonne soirée, ce soir repos, la journée a été plutôt dur nerveusement!

Coucou,

Coucou @sandre
Courage et bon début de travail. Comme @Cool'heure bien-être vient juste de le rappeler, avec le travail et la motivation on arrive à tout.
Donc pas de souci, je te rassure, ça va aller et d'ailleurs dans quelques jours tu verras les progrès.
@Cool'heure bien-être j'ai bien reçu le devoir de technologie et je te remercie, il sera renvoyé corrigé demain.
Bon travail à toutes et à bientôt !

Bonsoir les filles,
Je tenais à vous préciser qu'il peut être très intéressant aussi de suivre le post ci-dessous créé par @lolitea08 (que je remercie au passage) et qui regroupe des grandes professionnelles de l'esthétique et qui est toujours en tête de file dans la liste des discussions. Ce poste regroupe vraiment des personnes très remarquables (humainement parlant) avec lesquelles les échanges ne peuvent qu'être très bénéfiques. Moi-même j'en ai rencontré beaucoup d'entre elles....
Ce post est aussi très riche en renseignements et une source immense d'informations pour le CAP : je recommande donc de le suivre chaque fois que cela est possible.
http://forum.manucure.info/index.ph...de-fiches-réponses-etc-candidat-libre.274890/

coucou @sandre bienvenue parmi nous. Ne t'inquiète pas tu arriveras à tout mémoriser il faut de l'organisation et si tu n'arrives pas à faire un chapitre lit le et fait une pause de dix minutes puis tu te replonges dans les cours.

Si tu as des questions n'hésite pas

Je suis d'accord avec @Cool'heure bien-être comment vas tu miss?

bisous je file réviser

Bonjour à toutes!

Je suis en pleine recherche de bon cours pour le cap esthétique et je vois que vous vous réjouissez toute de Luce....
Ou avez vous trouvez ça formation j'aimerai plus de renseignements document tarifs etc....

Merciiiiii

Bonsoir les filles,
Je tenais à vous préciser qu'il peut être très intéressant aussi de suivre le post ci-dessous créé par @lolitea08 (que je remercie au passage) et qui regroupe des grandes professionnelles de l'esthétique et qui est toujours en tête de file dans la liste des discussions. Ce poste regroupe vraiment des personnes très remarquables (humainement parlant) avec lesquelles les échanges ne peuvent qu'être très bénéfiques. Moi-même j'en ai rencontré beaucoup d'entre elles....
Ce post est aussi très riche en renseignements et une source immense d'informations pour le CAP : je recommande donc de le suivre chaque fois que cela est possible.
http://forum.manucure.info/index.php?threads/referentiel-cap-esthetique-2012-entraide-fiches-réponses-etc-candidat-libre.274890/
Coucou @Luce38

Merci pour se message sans vous sa n'aurait eu aucun sens c'est grâce à vous tous ça.
Je confirme se ne son que de belles personnes toutes et moi aussi j'ai en la chance d'en rencontrer quelques unes notamment @Luce38 qui est super et qui ne vend pas du rêve car il est encore mieux en vrai et très très pro adorant son métier plus que tout et qui le fait partager avec beaucoup de coeur.
Bisoux je vous adore ;)

Retour