cours avec @luce38

Coucou les filles, je m'inscruste sur votre post sous les conseils de luce étant donner que je vais aussi faire mon cap avec lui, par contre c'est celui de coiffure :)

Donc petite présentation vite fait je m'appelle Jessica, j'ai 25 ans et deux enfants étant depuis longtemps passionnée par la coiffure mais n'osant pas ayant peur d'échouer je me lance que maintenant je me suis dit c'est le moment ou jamais à 25 ans il serais temps haha

N'ayant pas de diplôme je dois passer les matiéres générals en plus des pros donc j'éspére que l'on pourra s'entraider sur ce post même si on ne prépare pas le même cap :)
Bienvenue @Kalie65 super car moi aussi je compte faire mon CAP coiffure après le CAP esthétique. Du coup je suis aussi vos posts sur la coiffure les filles.

Coucou tout le monde je suis toute nouvelle et je vais essayer de vous suivre malgré le nombre impressionnant de poste.
O'drey2014 si tu parle de celui là je viens de l'acheter et je trouve que c'est une petit merveille le seule moins c'est qu'il n'a pas de thermostat réglable.
Bienvenue @manonw tu as déjà commencé ?
Bon courage

bonjour a toutes,
j'espere que les revisions se passent bien.
je suis comme vous , pour le materiel,je suis perdue donc je vais faire par postes:
-materiel divers
-epilation
-linge
-soin du visage
-maquillage
je regarde deja un peu ce que je veux prendre et combien cela va couter, d'ailleurs @Luce38 je veux bien la liste.

Je vais commencer par l' epilation,je sais deja ou je vais prendre reste a voir pour combien il y en a.

sinon @Luce38 , devoirs envoyés ce jour et hop hop hop au boulot reste la biologie :/
Bonjour @anastacidues pour ces informations. C'est très bien.
Je t'envoie le cahier des T2. J'en ai beaucoup en stock en attente.
D'ailleurs j'en profite pour indique à @O'drey2014 que je viens comme prévu d'envoyer le cahier des T2 ainsi que ton attestation.
@sandra71 le dossier est envoyé et @aurelie59450 aussi j'ai envoyé le dossier et l'attestation.
@almani si tu passes par là, j'ai bien eu le message, c'est parfait. J'ai envoyé l'attestation et je vais te faire un petit mail. On se téléphone de toute façon avant ton départ en vacances.
Bonne soirée à toutes !

Pour l'examen j'avais les aisselles et je le fait avec la cire chaude et je vais pas te mentir mais l'examen je ne pas fini tout car ca modèle me parlais et ca ma ralenti et je fini pour m'énerver donc de coup je fait le soin visage l'épilation et je enlever le vernis des ongles ce tout, pas de suite et avec la moitié fait je finis avec 10 sur 20 donc je me suis bien sorti
@stylebauté comme @Pulpy-barbie l'a bien dit à juste titre, ce qui compte c'est le réussir ton CAP et ça va facilement être le cas cette année. Nous n'avons que l'EP3 à préparer et cette année tu prépares cette épreuve avec moi et tout le monde sait à l'avance que tu vas la réussir et avec, le CAP esthétique. J'aime beaucoup ton état d'esprit et tu es très travailleuse, en juillet prochain tu as une très bonne nouvelle à nous annoncer sur ce post.
A bientôt !

Salue les filles et @Luce38

Bienvenue @Vanessa del et bienvenues à toutes les nouvelles. Je me suis absentée quelques jours pour les vacances. Je vois que tout le monde avance dans le travail, ça ne rigole pas, beaucoup de pages à lire. Je viens aussi de m'y remettre d'ailleurs @Luce38 voici mon avancement :
-biologie je suis à la fiche 10 du T2
-cosmétologie à la fiche 4 du T2
-technologie à la fiche 5 du T2
-PSE je viens juste de commencer le T2
Franchement @Luce38 je kiff tous tes cahiers et j'adore surtout celui des schémas de biologie et celui des révisions intégrales, je les ais toujours avec moi. Ta fiche d'avancement aussi est vraiment super, on voit bien ce qu'on a fait et ce qu'on va faire. D'ailleurs j'avais une question, combien il y a de devoirs à retourner dans l'ensemble ?
Bonne journées les filles et bonnes révisions.
Merci @manonpaldu26 pour ces informations sur l'avancement du travail et qui est parfait !
Pour ce qui est des devoirs, il y a vraiment du travail et de quoi faire. Mais c'est ce qu'il faut pour un meilleur entraînement.
En fait il y a actuellement 124 devoirs à retourner, répartis de la façon suivante :
* 24 en biologie ;
* 20 devoirs en cosmétologie ;
* 12 devoirs en technologie des appareils et des instruments ;
* 8 devoirs en techniques esthétiques (mais ils seront prochainement étendus à 12) ;
* 8 devoirs en PSE ;
* 12 devoirs en Connaissance du milieu professionnel et vente (mais ils seront prochainement étendus à 16) ;
* 8 devoirs d'arts appliqués à la profession ;
* 16 devoirs en mathématiques ;
* 16 devoirs en physique-chimie
Ces devoirs couvrent la totalité du programme qu'ils quadrillent dans tous les sens pour offrir un entraînement de très haut niveau. Et à ces devoirs il faut rajouter les devoirs facultatifs qui sont dans vos cahiers des travaux préparatoires (de mémoire 47 devoirs de biologie et 25 devoirs en cosmétologie). On ne fait franchement pas mieux en termes d'entraînement.
Pour les élèves qui courent plus vite que les guépards, il y a aussi de très nombreux sujets de CAP BLANC donnés par moi-même aux élèves en écoles.
A très vite !

Merci @manonpaldu26 pour ces informations sur l'avancement du travail et qui est parfait !
Pour ce qui est des devoirs, il y a vraiment du travail et de quoi faire. Mais c'est ce qu'il faut pour un meilleur entraînement.
En fait il y a actuellement 124 devoirs à retourner, répartis de la façon suivante :
* 24 en biologie ;
* 20 devoirs en cosmétologie ;
* 12 devoirs en technologie des appareils et des instruments ;
* 8 devoirs en techniques esthétiques (mais ils seront prochainement étendus à 12) ;
* 8 devoirs en PSE ;
* 12 devoirs en Connaissance du milieu professionnel et vente (mais ils seront prochainement étendus à 16) ;
* 8 devoirs d'arts appliqués à la profession ;
* 16 devoirs en mathématiques ;
* 16 devoirs en physique-chimie
Ces devoirs couvrent la totalité du programme qu'ils quadrillent dans tous les sens pour offrir un entraînement de très haut niveau. Et à ces devoirs il faut rajouter les devoirs facultatifs qui sont dans vos cahiers des travaux préparatoires (de mémoire 47 devoirs de biologie et 25 devoirs en cosmétologie). On ne fait franchement pas mieux en termes d'entraînement.
Pour les élèves qui courent plus vite que les guépards, il y a aussi de très nombreux sujets de CAP BLANC donnés par moi-même aux élèves en écoles.
A très vite !
D'ailleurs parlant des devoirs, je vous conseille très fortement de bien les relire quand vous les recevez corrigés. Vous savez bien que je corrige les devoirs de façon très détaillée et expliquée et des conseils et consignes sont données lors des corrections, les schémas explicatifs sont parfois redessinés sur vos copie pour bien présenter la disposition des choses.... Donc c'est important de bien les noter !
----> J'en profite aussi pour indiquer que les abréviations du type "Ex." ne sont pas autorisées ? car je les barre systématiquement pour les remplacer par des "Exemples" et quand il y en a beaucoup vous voyez apparaître "C'est quoi tous ces Ex. en biologie Mélanie ?" Et si ça recommence vous voyez apparaître "Mélanie enfin !!!!" Et si malgré tout, ça recommence, je met un avertissement et un retrait de 0,5 point en indiquant que la prochaine fois c'est -1 point par abréviation...
Je suis franchement très allergique aux abréviations, vous n'en verrez jamais une seule dans mes messages et encore moins dans les cours.

Retour