Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Coucou @isabelinstitut bienvenue sur le post.Bonsoir,
Je viens de recevoir par mail mes premiers cours PSE et T1 Biologie et T1 microbiologie. Je suppose que vous les imprimez ? Car j'ai vu sur certains postes qu'on les recevait par la poste aussi... Non ?
Oui @stylebauté je t'envoie un mail ce matin avant je n'aille à la poste.Cc tout le monde
@Luce38 tu as reçu mon sms hier soir ? La j'ai trop envie de faire le suite et avancer deja ca me stress de ne pas avoir fini les devoirs du T1
Bonjour @Kalie65 comment tu vas ?
J'ai bien reçu ton mail en effet et j'ai même regardé les exercices que tu as fait. C'est très bien dans l'ensemble car tu as bien compris les techniques. Mais il y a des petites erreurs dans les calculs. Du coup, je vais les corriger en détail dans la journée afin qu'on puisse faire le point, mais en tout cas c'est très bien bravo !
-----> Penses à bien poser les calculs sur ta copie : il ne faut pas juste donner le résultat, mais surtout écrire le calcul effectué (c'est surtout ce que l'on attend au CAP coiffure). Et penses surtout à séparer tes opérations : Par exemple Jessica, pour l'exercice 1 de la page 12 pour le détail du prix unitaire des sérums il faut poser les calculs :
*Prix total des shampooings et masques pour cheveux secs : 180 + 144 = 324 €
*Prix des 10 sérums : 574-324 = 250 €
*Prix unitaire d'un sérum : 250/10 =25 €.
En tout cas Jessica, c'est très bien.
Bonne journée et à très vite !
Merci beaucoup [emoji4]Oui @stylebauté je t'envoie un mail ce matin avant je n'aille à la poste.
A très vite !
Coucou @Kalie65 au contraire, je trouve que tu as bien travaillé et je suis très content, mes remarques portaient juste sur l'organisation des calculs. En fait il faut toujours bien dire à quoi correspond ce qu'on calcule et bien indiquer le calcul. Cela permet aussi de ne pas faire des erreurs.Ah mince je savais pas, c'est vrai j'ai fait les calculs sur un brouillon et aprés j'ai recopié sur le cahier et les calculs que tu demander de posé je pensée que c'était juste les derniers ^^ oh je suis déçu qu'il y est des fautes![]()
A très vite @stylebautéMerci beaucoup [emoji4]
lol moi j'aimais beaucoup la techno au collège mais pas le prof... ton classeur n'était pas rangé? il te le balançait à travers la classe... j'arrivais dans ses cours avec la boule au ventre.Bonjour tout lmonde et @Luce38
La rentrée c est bien passé pour vos petits lous? Moi ça c est bien passé. Dernier jour de congés pour moi aujourd'hui sniff après ont le.rythme de la course le matin.
Aujourd'hui c est technologie 1 pour moi je.destestais la.techno au collège.
Oui bien passé aussi, elle adore sa nouvelle école.Bonjour tout lmonde et @Luce38
La rentrée c est bien passé pour vos petits lous? Moi ça c est bien passé. Dernier jour de congés pour moi aujourd'hui sniff après ont le.rythme de la course le matin.
Aujourd'hui c est technologie 1 pour moi je.destestais la.techno au collège.
Coucou @Kalie65 au contraire, je trouve que tu as bien travaillé et je suis très content, mes remarques portaient juste sur l'organisation des calculs. En fait il faut toujours bien dire à quoi correspond ce qu'on calcule et bien indiquer le calcul. Cela permet aussi de ne pas faire des erreurs.
A très vite Jessica !
Bonsoir @Luce38 et les filles
Je viens de finir les devoirs de cosmétique et biologie t1.
Je fais ceux de pse et techno demain et te les poste jeudi matin.
Petite question: vers quelle date à peu près devrons nous nous inscrire auprès de nos académies ? Et surtout que faudra t'il comme document pour les bacheliers?
Bonne soirée![]()