cours avec @luce38

Je viens de récupéré les petits ça m'arrangerai que tu m'appelle plus demain matin vers 10h?
D'accord, je t'appelle demain.
@manonw et @Betty beauté je viens de recevoir vos devoirs qui sont déjà en dessous de la pile de correction ci-jointe en image et qui comporte plus d'une centaine de devoirs (je descends rarement en dessous de 100 devoirs dans la pile). Je les corrige en boucle par rotation de la pile après correction dun devoir dans chaque pochette pour lisser le retard dans les corrections et dès qu'une pochette sort de la pile, elle misesous enveloppe et retournée.
@strassy71 j'ai bien reçu le courrier.
Bonne soirée à toutes !

Pièces jointes

• 20150928_183105.jpg
    20150928_183105.jpg
    976.8 KB · Affichages: 73
Bonsoir les filles,
Je profite de mon passage sur le post pour revenir sur la membrane plasmique donc j'ai parlé à la page précédente car je vois sur vos copies le rôle immunitaire (qui est juste mais ce n'est franchement pas le rôle le plus classique). J'attends en priorité les rôles les plus évidents, je vous l'ai déjà dit. Regardez ci-dessous un extrait de ce que j'ai écris dans votre cours et comment je l'ai raconté et franchement dans quel ordre je les ai présenté. Le rôle 1 est obligatoire à énoncer et vous devez d'entrée de jeu l'écrire à l'examen. Voyez l'explication que j'ai donnée à la fin pour vous y inciter. Comment se fait-il que vous ne l'entendez pas ? Je vais retirer des points à toutes celles qui ne veulent pas l'entendre.
Vous voyez aussi que les rôles sont très clairement séparés, vous devez aussi le faire sur vos copies lorsque le nombre de rôles à donner vous ai spécifié. Attention à ça car je retire systématiquement deux points par non respect de ce principe.
Bonne soirée à toutes !

3. Rôles de la membrane plasmique

La membrane plasmique dont la structure est très complexe, formée d'une double couche de lipides, a de nombreuses fonctions au sein de la cellule. Ses fonctions sont si importantes qu'il n'est pas faux de dire que "la vie de la cellule est entre ses mains". Certains de ces rôles sont d'ailleurs évidents à l'œil nu.

RÔLE 1 : La membrane plasmique règles les échanges entre la cellule et le milieu extérieur en agissant comme un filtre sélectif.

RÔLE 2 : La membrane plasmique délimite et protège la cellule.

RÔLE 3 : La membrane plasmique nourrit la cellule et permet l'élimination des déchets produits par la cellule.

RÔLE 4 : La membrane plasmique a un rôle immunitaire.

UNE PETITE EXPLICATION :

Le rôle principal de la membrane plasmique est de régler les échanges entre la cellule et le milieu extérieur.

Toute les substances qui passent du milieu extérieur vers la cellule et celles qui passent de la cellule vers le milieu extérieur doivent impérativement traverser la membrane plasmique (on ne peut pas entrer dans un territoire ou en sortir sans franchir sa frontière). La membrane plasmique agit donc comme un filtre sélectif (on dit qu’elle est à perméabilité sélective) : c’est-à-dire qu’elle laisse passer certaines substances dans un sens comme dans l’autre, et s’oppose au passage (c’est-à-dire bloque) d’autres substances comme si elle faisait un « trie » aux frontières.

Bonsoir @Luce38
J'ai fini le T2, devoir de cosmétologie (que j'ai fini par avoir) fait, ainsi que celui de technologie.
J'envoie le tout demain !!!
J'ai hâte de recevoir le T3, ainsi que le cahier des schémas technologies.
Bonne soirée
Cette chance j'en peux plus de ce t2 je nage dans la semoule !!!!comment fait tu pour pas mélanger ? Moi j'ai du mal à apprendre les priorités et utilisation de chacun !!!:-(

Cette chance j'en peux plus de ce t2 je nage dans la semoule !!!!comment fait tu pour pas mélanger ? Moi j'ai du mal à apprendre les priorités et utilisation de chacun !!!:-(
Pour la cosmétologie j'ai eu beaucoup de mal, j'ai fais des fiches, fais des petits exercice en citant des exemples pour chaque fiche... Sa ma pris pas mal de temps, c'est aussi l'orthographe des noms qui sont compliqué...

Bonsoir @Luce38
J'ai fini le T2, devoir de cosmétologie (que j'ai fini par avoir) fait, ainsi que celui de technologie.
J'envoie le tout demain !!!
J'ai hâte de recevoir le T3, ainsi que le cahier des schémas technologies.
Bonne soirée
Coucou miss80
Je te remercie pour ces informations sur l'avancement. J'envoie justement les T3 demain, je viens de les récupérer,le voici d'ailleurs en image.
Je t'envoie ce soir ou demain le planning modifié car nous commençons aussi dans ce cahier l'enseignement des techniques esthétiques.
Je te remercie encore une fois de plus pour ta confiance.
A bientôt

Pièces jointes

• 20150928_210533.jpg
    20150928_210533.jpg
    734.4 KB · Affichages: 69
Coucou !
Hier j'ai lu la fiche sur le film hydrolipidique et dodo, j'étais vraiment fatiguée.
Aujourd'hui j'ai pas mal de chose à faire, on verra bien si je trouve un petit moment pour continuer la biologie. J'aimerais faire aussi des exercices concernant la PSE T2 et T3.

Bonjour bonjour ,

J'ai enfin eu l'académie au téléphone !

Je m'adresse aux bretonnes s'il y en a ..

Concernant la formation UV l'attestation n'est plus demander mais il y auras une épreuve écrite dessus , donc il faut avoir un minimum de connaissance dessus .

Une formation vente est OBLIGATOIRE .

Inscription du 14 octobre au 25 Novembre .

Bonjour @missdouceur28 comme je disais en MP mercredi dernier, j'ai envoyé le cahier samedi, donc il faut attendre car ça prend du temps : le temps de les faire relier et de les envoyer.
----> Pour ce qui est des résumés, il n'existe pas de cahier résumé car dans les cours on a déjà des résumés complets à chaque fin de fiche. J'ai déjà expliqué qu'on ne peut franchement pas résumer plus car cela reviendrait à supprimer des points qui sont au programme, c'est-à-dire prendre des risques pour l'examen. Donc je ne le conseille pas du tout.
La longueur de ces résumés dépend du nombre de consignes indiquées dans le référentiel (que j'ai aussi posté ici, il y a quelques jours) et on peut y voir qu'il y a beaucoup de consignes sur ce qu'on doit enseigner.
Bonne journée !
Merci @Luce38 pour cette information c'est vrai tu as raison on doit prendre aucun risque mais c'est tellement difficile de tout retenir malgré des fiches et lire et relire .
Bonne journée @luce .

Retour