cours avec @luce38

@aurelie59450 ce n'est pas très grave si tu n'avances pas beaucoup en ce moment compte tenu des circonstances. En effet, ça ne peut que très bien se passer d'autant plus que tu es extrêmement sérieuse et particulièrement douée. En tout cas prend bien soin de toi, c'est vraiment la priorité, car au niveau des cours on sait vraiment faire !
Bonne soirée !

Merci @Luce38 pour ta compréhension et pour ces compliments.
A bientôt Bonne journée

Ouais c'est chaud, bon pour être honnête je ne pense vraiment pas l'avoir mais bon je me dit je me donne a fond et si je l'ai tant mieux et si je l'ai pas tant pis je le repasserai l'année d’après et avec un peu de chance j'aurai déjà validé quelques matière .

Non je n'ai pas commencé la pratique car je n'ai pas encore le matériel et toi? Je pense commencer vers janvier sauf si j'arrive avoir un peu de matériel avant

Coucou @Kalie65, non je n'ai pas commencé la pratique.
Je mets en priorité la.pratique esthétique sachant que je la passe l'année prochaine puis aussi financièrement...
Bonne journée à toi bizz

Coucou à toute et à @Luce38 ,

Hier soir je n'ai pas travaillé, un ras le bol général bazook je suis allée bouquiner chez cultura :plage: et manger une raclette chez le père de mes enfants (à qui j'avais laissé les filles en attendant de m'aérer l'esprit ! ) ;)Donc je suis rentrée tard et dodo.
Ce matin j'avais rendez-vous avec l'entreprise qui s'occupe des sols (à 8h :fou:) et gros lapin. Super!

Je vais m'y mettre cet aprem et @Luce38 comme tous les vendredi je te communique mon avancement ce soir :)

Coucou @mathou18 merci pour ces indications sur l'avancement du travail qui avance parfaitement bien d'ailleurs.
En ce qui concerne les techniques esthétiques, il y aura énormément de devoirs en fait. Mais ils sont très étendus à l'ensemble du programme et pour l'instant, on ne les attaque pas, le temps de bien avancer dans les cours, au moins jusqu'aux T3. Donc vous les recevrez plus tard et c'est normal. Il en va de même des devoirs de Connaissance du milieu professionnel et Vente qui sont très étendus à l'ensemble du programme et très rédactionnels...
Bonne soirée !

D'accord merci pour ces informations @Luce38 ;)

En plus en arrêt on a le moral à zéro, essaye d'en profiter pour avancer les cours, de retrouver un peu de motivation pour s'y remettre, après une fois que c'est lancé... c'est plus facile.

Oui c'est sur que je pourrais avancer mais y'as malheureusement encore des choses qui font que j'ai du mal à avancer.. Enfin voilà pas évident.

Bizz

Coucou @Kalie65 ce n'est pas très grave si tu n'as pas encore fini les T1. En fait les T1 du CAP coiffure sont très nettement plus longs que les T1 du CAP esthétique.
Pour ce qui est des mathématiques et sciences, il faut m'envoyer très régulièrement les exercices que tu fais. Et par ailleurs, j'aimerai qu'on puisse se téléphoner plus régulièrement pour que je puisse expliquer les mécanismes : c'est franchement très important car cela aura pour effet d'avancer 10 fois plus vite et très clairement ce n'est pas rien.
Bonne soirée

D'accord Luce, pour se téléphoner je vois ça dans la semaine je pense que pour lundi ça sera bon, je te tiens au courant :)

Bonsoir @Clara35 tu me les as déjà demandé ?
Je ne souhaites pas que vous preniez des protocoles qui traînent sur internet car ils sont souvent gravement faux et ça peut être très lourdement pénalisant le jour de l'examen. Attention franchement à ça !
Il faut vous attacher aux protocoles qui sont décrits dans les cours de techniques esthétiques pour celles qui ont déjà attaqué cet enseignement.
Bonne soirée Clara et à très vite !
Dans ce cas Luce je veux bien les protocoles examen ! A bientôt

Bonsoir @missdouceur28 c'est une très bonne chose que ça se passe mieux et merci pour ces informations sur le travail. Nos entretiens téléphoniques tous les lundi permettent d'avancer plus efficacement car les explications téléphoniques sont mieux que tout, même si les cours sont bien conçus et cela permet aussi d'accélérer l'apprentissage. En fait j'ai déjà retourné les devoirs T2 de PSE et je prépare rapidement l'envoi des T3 que vous êtes déjà très nombreuses à attaquer.
Bonne soirée et à très vite !
Bonsoir @Luce38 , je n'ai pas reçu la correction T2 PSE, tout dépend de la date d'envois.
Entendu pour le T3, j'ai hâte et curieuse de le recevoir.
Bon week end.

Coucou à toute et à @Luce38 ,

Hier soir je n'ai pas travaillé, un ras le bol général bazook je suis allée bouquiner chez cultura :plage: et manger une raclette chez le père de mes enfants (à qui j'avais laissé les filles en attendant de m'aérer l'esprit ! ) ;)Donc je suis rentrée tard et dodo.
Ce matin j'avais rendez-vous avec l'entreprise qui s'occupe des sols (à 8h :fou:) et gros lapin. Super!

Je vais m'y mettre cet aprem et @Luce38 comme tous les vendredi je te communique mon avancement ce soir :)
Bonjour Sandra,
C'est très bien car il n'y a pas que les cours.
A bientôt !

Dans ce cas Luce je veux bien les protocoles examen ! A bientôt
Bonjour @Samattaoupss en fait tu vas bientôt commencer ce cours car les techniques et protocoles d'épilations sont abordées dans le T3 de techniques esthétiques.
On s'appelle pour faire un petit point et je te laisse me dire à quel moment tu souhaites que je t'appelle.
Bon dimanche !

Bonsoir @Luce38 , je n'ai pas reçu la correction T2 PSE, tout dépend de la date d'envois.
Entendu pour le T3, j'ai hâte et curieuse de le recevoir.
Bon week end.
@missdouceur28 tu ne devrais pas tarder à les recevoir. Pour les T3 je vais les envoyer dans le courant de la semaine et en attendant, il faut continuer à avancer très activement sur les T2. De toute façon tu es en avance dans le programme.
D'ailleurs les filles, j'en profite pour vous donner des repères sur la meilleure disposition dans l'avancement des révisions.
------> Je vous conseille à toutes, d'intensifier maintenant votre travail et avant les fêtes de fin d'année car c'est le bon moment et stratégique pour le faire.
Une fois les fêtes de fin d'année passée, le temps passe extrêmement vite (et franchement attention à ça !) et si jamais on est en retard à ce moment là, le retard sera impossible à combler sans courir. Dans l'idéal, il faut être vers la fin des T2 au moment des fêtes.
En clair, si on a commencé les cours en septembre, et qu'au moment des fêtes de fin d'année on est encore sur les T1, c'est qu'il y a une très grosse anomalie dans le parcours et cela n'arrive que dans la situation de manque de travail ou d'une très mauvaise gestion des disponibilités. Quand je fais les cours dans les classes en 1 an, à cette période on attaque les T3 et la rapidité est à son maximum (je dis souvent aux élèves qu'on prend le TGV) car je ne quitte pas le tableau plus de 5 minutes (juste le temps d'expliquer les notions abordées) où j'écris en pleine vitesse l'intégralité des cours et l'objectif est d'atteindre les T4 dès le mois de janvier.
Pour celles qui sont en train de commencer, on sera sur les T2 bien évidemment au moment des fêtes de fin d'année (comme vous l'avez vu sur vos plans de progression). En janvier aucune élève ne peut être sur les T1 sauf éventuellement celles qui font en deux ans....
Bonne soirée à toutes !

Retour