cours avec @luce38

bjr les filles,
Merci @maïlys09, j aimerai bien trouver une vidéo pour "les trajets" avec la haute fréquence, si une d'entre vous en a vu une, faites suivre please...
Bonne révisions et bonne journée, à vous et @Luce38
@titoue , c'était bon la bio?
@Aventurine, lâches toi pour les bêtises...
y a celle la sur la haute fréquence

Bonjour les filles,

Par curiosité je viens de regarder la vidéo mise en ligne par @mailys09 (que je salue au passage), et je suis trés étonnée de leur technique d'étincelage indirect. Cette technique n'est utile et efficace que si la cliente tient l'électrode dans sa main. Or dans la vidéo elle ne tient que le porte-électrode (ou manchon), donc il ne peut pas avoir d'étincelage qui se produit sous les doigts de l'esthéticienne (pourtant c'est le but de cette technique).

Bonne journée.

Bonjour les filles,

Par curiosité je viens de regarder la vidéo mise en ligne par @mailys09 (que je salue au passage), et je suis trés étonnée de leur technique d'étincelage indirect. Cette technique n'est utile et efficace que si la cliente tient l'électrode dans sa main. Or dans la vidéo elle ne tient que le porte-électrode (ou manchon), donc il ne peut pas avoir d'étincelage qui se produit sous les doigts de l'esthéticienne (pourtant c'est le but de cette technique).

Bonne journée.
@martinebeauty , je ferai attention, que mon modèle tienne bien l'électrode...en plus du manchon!
Moi j'ai remarqué que le modèle de la vidéo est "stressée" ou "stressante":lol:, à aucun moment elle ferme les yeux! pour le modelage j'avais envie de lui fermer les yeux!

Coucou les filles, je viens juste vous dire que grace à vos commentaires sur le travail de Luce et aussi pas mal grace à mes échanges avec, je viens faire partie de l'aventure aussi!
En route pour le Cap esthétique en 2015!
@Luce38 je viens de t'envoyer la fiche de renseignements complétée. J'ai hâte de commencer!!!

Yes! une nouvelle comme moi, bon courage littou... Bon j'ai une ptite question concernant la fiche d'avancement : vous la remplissez comment??? Par rapport aux fiches acquises (donc apprises sur le bout des doigts) ou travaillées?? Je sais pas si je suis claire là... Une ptite pause s'impose...

Bienvenue @littou Contente de voir que nous sommes de plus en plus nombreuses ;) Nous sommes plusieurs à passer l'examen qu'en 2015

@ninye moi perso je remplit en fonction de se qui est (je l’espères :p) acquis et j'en informe luce au fur et à mesure via mail ou directement ici (selon l'humeur du jour)

@YES Je vois que tu avance bien en pratique, cool. J'ai vraiment hâte de pouvoir commencer à apprendre la pratique, j'adore la Bio mais c'est vraiment la pratique même de l'esthétique qui me passionne (comme beaucoup ici je pense) Pour les envie de dire folies, ça va la Cosméto m'as calmée :D J'ai pas avancé aussi vite que je l'aurais cru... Je me détends maintenant en me f'sant ma 2e main alors que c'tait prévus pour demain. Et toi, ça avance?

@YES Je vois que tu avance bien en pratique, cool. J'ai vraiment hâte de pouvoir commencer à apprendre la pratique, j'adore la Bio mais c'est vraiment la pratique même de l'esthétique qui me passionne (comme beaucoup ici je pense) Pour les envie de dire folies, ça va la Cosméto m'as calmée :D J'ai pas avancé aussi vite que je l'aurais cru... Je me détends maintenant en me f'sant ma 2e main alors que c'tait prévus pour demain. Et toi, ça avance?
Bienvenue @littou et @ninye
@Aventurine, oui j'avançe même si y'a des jours, où ça stagne
En pratique, j'aime tout sauf la haute fréquence! Mais je vais l'aimer pendant 3min le jour J
bonne manucure et bonnes révisions

Bienvenue @littou Contente de voir que nous sommes de plus en plus nombreuses ;) Nous sommes plusieurs à passer l'examen qu'en 2015

@ninye moi perso je remplit en fonction de se qui est (je l’espères :p) acquis et j'en informe luce au fur et à mesure via mail ou directement ici (selon l'humeur du jour)

OK, je vais faire comme ça, merci....

ouuuuu alors tu es ma camarade de classe au presque même niveau
@Aventurine je te remercie, j'ai vu pas mal des tes commentaire. Dis donc tu l'aimes ton prof :oops:.
J'ai l'impression qu'il y à énormément d'entraide sur ce fofo c'est super encourageant

Ha ha, je l'adore tu veux dire, même lorsqu'il me torture avec des exercices de bio à se damner. Quand j'ai vus lus en vitesse le précis à la librairie j'ai eu l'impression de lire du chinois et la j'ai compris la chance que j'avais d'avoir des cours si claires et précis. Si je peux en faire profiter d'autres et ainsi d'avoir leurs CAP plus facilement, voila ^^
Si tu recherche de l'entraide tu en auras c'est certain, ce forum m'a apporté beaucoup. Autant au niveau de la pose d'ongles dans d'autres parties. Qu'ici même lorsque j'avais envie de baisser les bras, il suffisait que je lisent certains com pour retrouver la pêche ;)

@Aventurine, oui j'avançe même si y'a des jours, où ça stagne. En pratique, j'aime tout sauf la haute fréquence! Mais je vais l'aimer pendant 3min le jour J
bonne manucure et bonnes révisions
Merci ;) Journée pas très prolifique pour les révisions, je ne sais pas pourquoi. Manucure par contre tip top :p Ca me défoule en attendant de pouvoir pratiquer l'esthétique pour de bon.
Sinon ... La haute fréquence c'est encore inconnue pour moi, mais je suis certaine que tu arrivera à dompter la bête et pourquoi pas même à l'apprécier plus de 3 mins ;)

Bon, je vous laisse les filles, très bonne soirée à toutes et à @luce

Yes! une nouvelle comme moi, bon courage littou... Bon j'ai une ptite question concernant la fiche d'avancement : vous la remplissez comment??? Par rapport aux fiches acquises (donc apprises sur le bout des doigts) ou travaillées?? Je sais pas si je suis claire là... Une ptite pause s'impose...

Coucou @ninye bienvenue sur le post.
Pour la fiche d'avancement, comme @Aventurine l'a bien expliqué, tu peux juste cocher les fiches au fur et à mesure que tu les étudies. Après il suffit juste de m'indiquer par n'importe quel moyen, à quelle fiche tu en es pour chaque matière (il n'est pas nécessaire de transmettre physiquement le document).
Bon, j'ai vu que le travail a bien commencé, c'est parfait.
A bientôt !

Coucou les filles, je viens juste vous dire que grace à vos commentaires sur le travail de Luce et aussi pas mal grace à mes échanges avec, je viens faire partie de l'aventure aussi!
En route pour le Cap esthétique en 2015!
@Luce38 je viens de t'envoyer la fiche de renseignements complétée. J'ai hâte de commencer!!!

@littou je te remercie, tu es vraiment rapide.
Moi aussi d'ailleurs, je t'ai déjà répondu.
Bienvenue à toi aussi sur le post !

@titoue on va voir si tu reçois demain (en principe oui!!!!!).

J'espère que vous allez toutes bien et que les révisions se passent convenablement. En tout cas merci encore une fois de plus à vous toutes.
Je vous ai préparé un très beau exercice en biologie et surtout en cosmétologie que je vous transmets à l'instant (@YES tu ne vas pas dormir cette nuit, c'est moi qui te le dis...)
@blanche1977 j'espère que tu vas bien, je t'envoie un message dans un petit moment. A très vite !
Bonne soirée à toutes !

Merci ;) Journée pas très prolifique pour les révisions, je ne sais pas pourquoi. Manucure par contre tip top :p Ca me défoule en attendant de pouvoir pratiquer l'esthétique pour de bon.
Sinon ... La haute fréquence c'est encore inconnue pour moi, mais je suis certaine que tu arrivera à dompter la bête et pourquoi pas même à l'apprécier plus de 3 mins ;)

Bon, je vous laisse les filles, très bonne soirée à toutes et à @luce
@Aventurine , je fais un blocage avec cet appareil lol, et ça ne s'arrange pas avec le tps! J'espère que le jour J, je ne vais pas jeter la haute fréquence par terre ....Imagine la scène :lol:
Je vais dompter la bête comme tu dis;)...
Bonne soirée

Coucou @ninye bienvenue sur le post.
Pour la fiche d'avancement, comme @Aventurine l'a bien expliqué, tu peux juste cocher les fiches au fur et à mesure que tu les étudies. Après il suffit juste de m'indiquer par n'importe quel moyen, à quelle fiche tu en es pour chaque matière (il n'est pas nécessaire de transmettre physiquement le document).
Bon, j'ai vu que le travail a bien commencé, c'est parfait.
A bientôt !

@littou je te remercie, tu es vraiment rapide.
Moi aussi d'ailleurs, je t'ai déjà répondu.
Bienvenue à toi aussi sur le post !

@titoue on va voir si tu reçois demain (en principe oui!!!!!).

J'espère que vous allez toutes bien et que les révisions se passent convenablement. En tout cas merci encore une fois de plus à vous toutes.
Je vous ai préparé un très beau exercice en biologie et surtout en cosmétologie que je vous transmets à l'instant (@YES tu ne vas pas dormir cette nuit, c'est moi qui te le dis...)
@blanche1977 j'espère que tu vas bien, je t'envoie un message dans un petit moment. A très vite !
Bonne soirée à toutes !
@Luce38 ...Même pas peur ;)...

Retour