cours avec @luce38

bonjour tout le monde , comment vous allez , je suis exactement comme toi faola,en pleine cosmeto et art appliqué , et technique esthétique , la semaine rendez vous toute la semaine avec les prof de mes enfants et je vais voire aussi dans quel lycée je vais mètre a ma fille .
La date avance et il faut absolument que j'ai ce cap cette année .

A oui j'ai oublié je sais toujours pas comment m'organiser pour emmener mes affaire ,j'ai l'impression d'en emmener toujours trop .J'avais preparer 10 vernis je trouve que s fit beaucoup j'en c'est rien vous savez comment faire vous .

A oui j'ai oublié je sais toujours pas comment m'organiser pour emmener mes affaire ,j'ai l'impression d'en emmener toujours trop .J'avais preparer 10 vernis je trouve que s fit beaucoup j'en c'est rien vous savez comment faire vous .
@blanche1977 , 10 vernis c'est bon, en comptant eau emolliente et l'huile
1 huile
1 eau emolliente
1 base
1 vernis pour french blanc
1 nacré blanc
1 rouge
1 prune
1 noir
1 pailleté doré
1 pailleté argenté

Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien et que les révisions avancent? Enfin je vais mieux, quel week-end pourri pour moi (bien malade pendant 3 jours), donc je reprend seulement les cours et la cosmétologie T2 , mon dieu quelle galère!!!! Il va falloir s'armer de patience... beaucoup de patience.....

Allez, bon courage à toutes et coucou à Luce....

Oh les vilaines, vous ne voulez pas me répondre!!!!!
J'ai vraiment besoin d'aide et surtout de vos lumières pour le dossier de vente!!
Bonne journée à toutes!
@luce j'ai bien reçu les cours. Je te tiens au courant de mon avancement ce soir!
Mais non mais non, on est ttes très sympas!!!;):p
C'est toujours délicat lol, qu'as tu comme idée??? :rolleyes:
Oui @Cool'heure bien-être , tu peux tout inventer... Il faut juste savoir de quoi tu parles au niveau de ton dossier, tu peux inventer un organigramme...
Mais vu que tu vas faire un stage, tu n'as peut être pas besoin d'inventer???
Ta semaine pratique s'est bien passée?

Ah! merci @YES, je savais que je pouvais compter sur toi;)!
Ma semaine c'est très bien passé, ce fût intensif!! donc très fatiguant!
Mais dis moi, c'est bien avant le 1er avril que l'on doit rendre le dossier de vente?
j'ai peur de ne pas avoir le temps de le faire pendant mon stage.
Sinon ce matin j'avais rendez-vous avec la responsable des thermes et je lui ai redemandé si je pouvais espérer faire les vacations si le stage se passait bien. Elle m'a dit que 2 esthéticiennes étaient enceintes et qu'il allait falloir les remplacer!!!!
Alors il faut que j'assure un max durant ce stage pour espérer une suite sympathique !!!!
Ce soir au programme, dossier de vente et je continue PSE T4.
Bonne fin d'après midi tout le monde!

Ah! merci @YES, je savais que je pouvais compter sur toi;)!
Ma semaine c'est très bien passé, ce fût intensif!! donc très fatiguant!
Mais dis moi, c'est bien avant le 1er avril que l'on doit rendre le dossier de vente?
j'ai peur de ne pas avoir le temps de le faire pendant mon stage.
Sinon ce matin j'avais rendez-vous avec la responsable des thermes et je lui ai redemandé si je pouvais espérer faire les vacations si le stage se passait bien. Elle m'a dit que 2 esthéticiennes étaient enceintes et qu'il allait falloir les remplacer!!!!
Alors il faut que j'assure un max durant ce stage pour espérer une suite sympathique !!!!
Ce soir au programme, dossier de vente et je continue PSE T4.
Bonne fin d'après midi tout le monde!

@Cool'heure bien-être, non pour le dossier vente c 'est au 30 avril (academie de Grenoble)
C'est quand ton stage?

Tite question Fiche 3 cosméto : c'est quoi une émulsion E/H? Je crois que je vais haïr cette fiche!!!!

@ninye il faut vraiment s'accrocher car le T2 est vraiment costaud avec des noms compliqués, mais à partir du T3 ça deviendra plus simple.
Normalement les émulsions on les voit dans le module T3, mais comme @YES l'a dit une émulsion E/H est une émulsion simple obtenue en dispersant des substances hydrophiles (comme l'eau et les substances ayant une affinité avec l'eau) sous forme de gouttelettes fines à l'intérieur d'une phase lipophile (comme l'huile et les substances ayant une affinité pour l'huile).
@Cool'heure bien-être super que ta semaine pratique se soit bien passée (tu dois avoir la tête pleine). Moi pour le dossier j'ai fait tout dans le fictif le tout c'est que ça soit cohérent, luce l'a dajà corrigé et recorrigé lol!
Moi côté révision c'est la cosmétologie aujourd'hui.

Est ce qu 'il y'a une différence entre le terme "épaississant" et "facteur de consistance"?

Merci...

Je pense que le terme facteur de consistance regroupe tous les ingrédients utilisés pour régler la consistance du produit. Les épaississants sont donc des facteurs de consistances mais le terme facteur de consistance est plus général.
Moi c'est comme ça que j'ai compris mais je peux me tromper...

@ninye il faut vraiment s'accrocher car le T2 est vraiment costaud avec des noms compliqués, mais à partir du T3 ça deviendra plus simple.
Normalement les émulsions on les voit dans le module T3, mais comme @YES l'a dit une émulsion E/H est une émulsion simple obtenue en dispersant des substances hydrophiles (comme l'eau et les substances ayant une affinité avec l'eau) sous forme de gouttelettes fines à l'intérieur d'une phase lipophile (comme l'huile et les substances ayant une affinité pour l'huile).
@Cool'heure bien-être super que ta semaine pratique se soit bien passée (tu dois avoir la tête pleine). Moi pour le dossier j'ai fait tout dans le fictif le tout c'est que ça soit cohérent, luce l'a dajà corrigé et recorrigé lol!
Moi côté révision c'est la cosmétologie aujourd'hui.
@faloa , moi j'ai pas dit tt ça , j'aime bien le droit à l'essentiel lol
@ninye , le facteur de consistance est l'épaississant de la phase grasse ...Vive la cosméto:eek:
C'est bien tu nous fais reviser;)

Un grand merci, j'y vois un peu plus clair, c'est vrai que le T2 est balaise et je manque de vocabulaire pour bien comprendre les fiches, c'est dommage d'utiliser des termes comme émulsion ou autres et de les définir que dans le T3 car du coup on se perd.... Heureusement que vous êtes là!!!

Merci.......................

Retour