cours avec @luce38

coucou @YES tu m'as fait trop rire et tu commences quand?

Tu me raconteras hein lol

Je n'ai pas vu misstagada formtion lol

Tu avances c'est cool niveau pratique. Me concernant c'est mari beau père et belle mère et ma soeur qui est mon modèle mais en ce moment elle n'a pas trop le temps lol

Alors dés qu'elle vient sou direct un soin mdrrrrrrrrrrrrrrr

@Cool'heure bien-être ne t'inquiète pas niveau pratique à force de faire ça rentre :)

Alors ton visage ça c'est passée comment?

Bon allez je file boire mon café et je vais réviser

Les filles ou trouver un exfoliant grain pas cher grrrrr lol

Cc,
Les différents types de peaux:
Sèche
mixte
grasse
sensible
ridée
atone
Pour moi une peau sénescente est un mélange de peau atone et ridée? Etes vous d'accord?
une peau dite "mature" est une peau ridée?
une peau alipidique est une peau sèche et déshydratée?

On a quelques divergences au niveau des manœuvres spécifique et qu'appelles tu drainage? dans tes manœuvres spécifique?
les différentes manœuvres spécifiques:
Gros pincements de Jacquet Leroy
Petit Pincement de Jacquet Leroy +pianotages
Pression pointées et circulaires
pincement anti rides
Foulage /battage/éventail
ventouses

Gros pincements Jacquet Leroy: peau grasse et sur la partie mediane des peaux mixte
petits pincement Jacquet Leroy+ pianotages: peau seche, ridée, atone
pressions pointées et circulaires: peau séche, ridée, atone
pincements anti-rides: peau ridée (et en prevention des rides)
foulage/battage/eventails: peau atone sur l'oval du visage
ventouses: tout type de peau sauf sensible

Sachant que l'effleurage, vibrations, orbiculaire des yeux, et effleurage final c'est pour tous les types de peaux
Le modelage doit durer 20 min, donc pour les peaux où ou tu as plus de manœuvres spécifiques, tu peux enlever quelques gestes de l'effleurage au lieu de le faire 3 fois tu fais 1 ou 2 fois)
Voilà mon but n'étant pas de t'embrouiller mais d'être d'accord? ;)

Bonjour à toutes,
Au niveau des types de peaux il y a souvent des problèmes de vocabulaire, mais ce n'est pas très grave.
En fait à la surface de l'épiderme, on a un mélange d'eau (qui provient principalement de la sueur) et des lipides qui proviennent du sébum (produit de sécrétion des glandes sébacées implantées dans la peau et que vous avez étudiées dans le cours de biologie). Ce mélange forme ce que l'on appelle le FILM HYDROLIPIDIQUE, dont la modification détermine en général tel ou tel type de peaux :
----------> Une peau alipidique est une peau caractérisée par un manque de lipides (donc qui manque "du gras" pour faire simple).
Elle est donc due à une insuffisance de la sécrétion de sébum.
----------> Une peau déshydratée est une peau caractérisée par un manque d'eau (pour diverses raisons).
Elle est due à une baisse de l'hydratation à la surface cutanée (c'est-à-dire de la peau) due elle-même, généralement à un manque de sébum (on parle d'état alipidique) et à un manque de NMF (substances hygroscopiques qui assurent l'hydratation au niveau de la surface cutanée).
A noter que le sébum (et donc le film hydrolipidique) assure un certain maintien d'eau au niveau de la surface cutanée. Donc une peau alipidique (manquant de sébum) aura souvent une tendance déshydratée.
--------> Une peau sèche est une peau déshydratée qui s'accompagne en général à la fois d'un manque d'eau et de lipides et caractérisée par une sensation inconfortable de "peau qui tire".

Le drainage dont parle @misstagada est une manoeuvre qui consiste à exercer des pressions sur le trajet des veines pour améliorer la circulation cutanée.
Bonne fin d'après-midi à toutes !

coucou @YES tu m'as fait trop rire et tu commences quand?
Tu me raconteras hein lol
Je n'ai pas vu misstagada formtion lol
Vu les températures extérieures ça m'arrangerai de commencer au printemps! Mais bon apparemment les arbres ont besoin de moi maintenant....;), je commence quand j'en sais encore rien, mais je te tiendrai au courant!
Le drainage dans mon protocole je l'effectue avec les pressions circulaires (ou drainantes)et pointées, je l'utilise pour 3 types de peaux sèches ridées et atones

@YES, c'est cool que tu ai trouvé un emploi! Tiens nous au courant. Si on craque, on viendra t'aider à soigner les arbres!! Et puis une bonne marche, me remettrait peut être les idées en place!! Quoique.... à la maison, ils me disent que c'est trop tard, il n'y a plus rien pour me sauver!!!!

Sinon le soin visage c'est bien passé (toujours avec mes fiches!) . L'épilation sourcils c'est bien après démaquillage et nettoyage. Et avant gommage?!!

A plus tard
@misstagada, @luce,@YES, et les autres.. bonne soirée!

super @YES pour ton boulot
@coul'heure bien-être je pense en tout les cas c'est ce que moi je fais

bon moi de mon coté j'ai revu base de l'étude du corps humain en biologie

bon il faut que j'aille en course car le frigo est vide sniff!!! et les comptes aussi sniff sniff!!!
mais bon je dois quand même nourrir ma troupe lol.

bisous les filles .
à+

bonjour luce et les filles bien sûr ,cool heure bien etre je fait comme toi l épilation après le démaquillage et nettoyage je fait le diagnostique de la peau et épilation et gommage ex...
pour le modelage je ne les connais pas bien car je fait tout le temp mes soins du visage devant ma video .
cette semaine a partir de lundi j ai repris du poile de la bête , ma vie a repris son cours malgré mon accident.
pour moi ça a été biologie : j ai fait mes fiche sur par rapport au référenciel

j ai eu un beug je vous envoie donc ce que j ai vue cette semaine et un peut la semaine derniere .les constituants de la matiere vivante: les elements mineraux,subtances organiques :glucides lipides protides ; la cellule: organisation de la cellule , la mitose, les tissus :les quatres variétés de tissus qui constituent l organisme ,les épithéliale de revetement ,les épithelia glandulaires et les glandes; les tissus conjonctifs , demain je passe a anatomie appliquee organisation du topographique du corps humain ,anatomie du squelette et vous ?
et cesoir un soins des mains a ma filles apres manger je ne chronometre pas car je ne le connais pas parcoeur je regarde encore ma video.passez une bonne soirée.

yes bon courage pour ton boulot parce que marcher pour regarder si l arbre est malade a ce temp les boule.mais faut bien travailler vivement que tu ai ton cap tu pourras travailler au chaud.
@blanche1977 tu m'as trop fait rire:), j'essaye de voir le bon côté des choses; un travail, la nature et la marche que j'aime bien;), et aussi quand vous mangerez un fruit vous penserez à moi mdr!

@YES, c'est cool que tu ai trouvé un emploi! Tiens nous au courant. Si on craque, on viendra t'aider à soigner les arbres!! Et puis une bonne marche, me remettrait peut être les idées en place!! Quoique.... à la maison, ils me disent que c'est trop tard, il n'y a plus rien pour me sauver!!!!
:), bon ben je vais dire à mon recruteur que j'ai du renfort au cas où!Oui pour l'épilation c'est à ce moment là

finalement j'ai pas été en course donc je vais essayer de faire le repas du soir avec des bricoles à droite et à gauche lol
c'est cela d'avoir le flemme après on a l'estomac vide, alors je dois avoir des crevettes dans mon congele d'ailleurs je crois que c'est tout se qui reste aussi dans le congele lol je vais les faire avec du riz et sauce au lait de coco curry et rhum humm et j'ai 3 pommes donc comme dessert se sera clafoutis au pomme !! dite les filles c'est pas encore super équilibrée il manque des légumes mais bon
tans pis lol
bisous je vais en cuisine
j'ai avancé en biologie j'ai commençé à revoir le squelette

j ai eu un beug je vous envoie donc ce que j ai vue cette semaine et un peut la semaine derniere .les constituants de la matiere vivante: les elements mineraux,subtances organiques :glucides lipides protides ; la cellule: organisation de la cellule , la mitose, les tissus :les quatres variétés de tissus qui constituent l organisme ,les épithéliale de revetement ,les épithelia glandulaires et les glandes; les tissus conjonctifs , demain je passe a anatomie appliquee organisation du topographique du corps humain ,anatomie du squelette et vous ?
et cesoir un soins des mains a ma filles apres manger je ne chronometre pas car je ne le connais pas parcoeur je regarde encore ma video.passez une bonne soirée.

Coucou @blanche1977 ,
Bravo, tu as très bien travaillé !
Bonne soirée à toutes et à bientôt !

Merci @Luce38 pour les mots croisés donc j'ai fait le premier pas de problème j'ai tout trouvée j'ai fait aussi le 5 relatif à la cosmétologie et la je bloque sur 2 définitions je vous les mets si certaines peuvent m'aider pour la solution
Gaz liquéfié utilisé comme pulseur dans les aérosols à gaz liquéfié.
6. Acide qui est un agent réducteur incorporé dans les dépilatoires chimiques.
merci les filles
bisous

Coucou!!
Alors ce matin pas travaillé! enfin si mais pas les cours!
Brûlage des feuilles de châtaigniers (et il y en a!!!).
Là je me mets un peu à la cosmétologie mais pas longtemps car conseil de classe de mon grand ce soir! (je sens que cela va être un grand moment!!!)
Bon après-midi à tout le monde!

Merci @Luce38 pour les mots croisés donc j'ai fait le premier pas de problème j'ai tout trouvée j'ai fait aussi le 5 relatif à la cosmétologie et la je bloque sur 2 définitions je vous les mets si certaines peuvent m'aider pour la solution
Gaz liquéfié utilisé comme pulseur dans les aérosols à gaz liquéfié.
6. Acide qui est un agent réducteur incorporé dans les dépilatoires chimiques.
merci les filles
bisous

Acide: acide thioglycolique?
Gaz:???

Retour