coucou vous allez bien?
Je passe que maintenant j'ai eu ma soeur et ma nièce à la maison donc c'était soin du visage pour toute les deux
puis pour ma soeur en plus maquillage et beauté des mains plus vernis bi colore
par contre ces ongles se dédoublent au dessus
Je lui ai donnée l'autre fois un durcisseur mais avec son taf pas évident vendeuse dans une boutique de fringue
et elle enlève les plots lol les trucs en métal mdrrr et pas de matériel pour alors elle fait avec ses ongles
je ne sais plus quoi faire lol
Ma nièce je lui ai conseillée plein de trucs lol oui sa peau a été malmenée mdrrrr sa peau peluche et elle à un peu d'acnee
Et mon fils de deux ans et malade rhume fièvre
Il dort depuis 18H30 ça sent la nuit blanche après pour moi lol
bisous tout le monde ah oui pas encore reçu mon cours et mes devoirs corrigés lol
bisous à tout le monde
Coucou @
misstagada
Pour ta soeur, il se peut effectivement que l'application d'un durcisseur ne règle pas le problème des ongles qui se dédoublent, et attention, certaines techniques de manucure peuvent même aggraver ce problème.
En effet, le problème de dédoublement des ongles (qui est souvent associé à une fragilisation des des ongles les rendant cassant) peut avoir plusieurs origines :
-------> Les traumatismes (même minimes, mais répétées) et les diverses agressions physiques ou chimiques ;
-------> Une déshydratation des ongles et au niveau des mains rendant les ongles trop secs puis friables...;
-------> Des facteurs nutritionnels comme une carence en minéraux (comme le calcium), en fer et en vitamines (A notamment) ainsi qu'en protéines soufrés (c'est-à-dire contenant du soufre) ;
-------> Des facteurs microbiens comme les mycoses et certaines pathologies des ongles ;
-------> Des manucures trop agressives comme notamment l'utilisation des dissolvants à base d'acétone ayant pour effet non seulement de dissoudre le vernis, mais aussi de détruire une partie des lipides constituants les ongles et de contribuer ainsi à la fragilisation de ceux-ci et d'engendrer aussi un déséquilibre de l'homogénéité de la lame unguéale (ongle).... ;
-------> Des facteurs hormonaux : le dédoublement des ongles peut aussi avoir pour cause un déséquilibre hormonal....
C'est donc la cause qu'il faut traiter, par exemple en réduisant (ou en limitant) les traumatismes au niveau des ongles ; en appliquant régulièrement des crèmes hydratantes, nourrissantes et protectrices au niveau des mains et des ongles ....
A bientôt @
misstagada
Coucou @
misstagada
Pour ta soeur, il se peut effectivement que l'application d'un durcisseur ne suffise pas pour régler le problème des ongles qui se dédoublent, et attention, certaines techniques de manucure peuvent même aggraver le problème.
En effet, le problème de dédoublement des ongles (qui est souvent associé à une fragilisation des des ongles les rendant cassants) peut avoir plusieurs origines :
-------> Les traumatismes (même minimes, mais répétées) et les diverses agressions physiques ou chimiques ;
-------> Une déshydratation des ongles et au niveau des mains rendant les ongles trop secs puis friables...;
-------> Des facteurs nutritionnels comme une carence en minéraux (comme le calcium) , en fer et en vitamines (A notamment) ainsi qu'une alimentation pauvre en protéines soufrées (c'est-à-dire contenant du soufre) ;
-------> Des manucures trop agressives et en particulier l'application de certains dissolvants à base d'acétone pouvant avoir pour effet, de détruire une partie des lipides constituant les ongles et donc de contribuer à la fragilisation de ceux-ci....
-------> Des facteurs microbiens comme les mycoses ou d'autres pathologies de l'ongle...
-------> Des facteurs hormonaux ;
Donc c'est la cause qu'il faut traiter, par exemple : en réduisant (ou en limitant) les traumatismes au niveau des ongles ; en utilisant une crème hydratante et nourrissante au niveau des mains et des ongles....
A bientôt @
misstagada
Coucou @
misstagada
Pour ta soeur, il se peut effectivement que l'application d'un durcisseur ne suffise pas pour régler le problème des ongles qui se dédoublent, et attention, certaines techniques de manucure peuvent même aggraver le problème.
En effet, le problème de dédoublement des ongles (qui est souvent associé à une fragilisation des des ongles les rendant cassants) peut avoir plusieurs origines :
-------> Des facteurs nutritionnels comme une carence en minéraux (comme le calcium) , en fer et en vitamines (A notamment) ainsi qu'une alimentation pauvre en protéines soufrées (c'est-à-dire contenant du soufre) ;
-------> Des manucures trop agressives et en particulier l'application de certains dissolvants à base d'acétone pouvant avoir pour effet, de détruire une partie des lipides constituant les ongles et donc de contribuer à la fragilisation de ceux-ci....
-------> Des facteurs microbiens comme les mycoses ou d'autres pathologies de l'ongle...
-------> Des facteurs hormonaux ;
Donc c'est la cause qu'il faut traiter, par exemple : en réduisant (ou en limitant) les traumatismes au niveau des ongles ; en utilisant une crème hydratante et nourrissante au niveau des mains et des ongles....
A bientôt @
misstagada