Bonjour!!!
Je suis d'accord avec toi @
Aurore onglerie , la cosméto.... Du coup je laisse tombé pour l'instant. Une semaine que je suis sur le T2 et rien ne rentre! c'est une catastrophe!
du coup j'ai repris la PSE et je devrai finir le T2 aujourd’hui et j'ai commencé la techno T2.
J'espère que vous allez toutes bien ainsi que @
luce!
Bonne journée tout le monde!!
Coucou @
Cool'heure bien-être
Ne t'inquiète pas, ça finira par rentrer au fur et à mesure du travail. Voici une méthode radicale (mais d'une efficacité absolument totale) que je fais souvent exécuter en direct quand les élèves ont du mal à retenir une notion.
-----> On prend la questions qui résiste et qu'on a du mal à mémoriser :
EXEMPLE : Définir tensioactif et citez les différentes classes (ou types) de tensioactifs.
-----> Tu découpes plusieurs morceaux de feuille (par exemple, tu divises trois feuilles A4 en 3 chacune), ce qui fait 9 bouts de feuilles pour écrire les réponses de façon répétitives....
-----> Tu programmes un réveil qui va sonner toutes les 5 minutes (par exemple).
------> Tu lis la définition et les différents groupes de tensioactifs (c'est-à-dire la réponse à la question) dans ton cours.
------> Dès que le réveil sonne, tu fermes ton cours et tu te jette sur un bout de feuille pour écrire les réponse en pleine vitesse ;
-------> Dès que le réveil sonne à nouveau, tu arrête d'écrire et tu relis les réponses dans le cours...
-------> Dès que le réveil sonne encore tu fermes le cours et tu te relance en pleine vitesse....
Tu répètes ce processus, et au bout de quelques répétitions (en général 3 à 5) la réponse est vraiment acquise.
Les élèves adorent cette méthode et dès que je dis "TOP" tout le monde se jette sur son bout de feuille et écrit la réponse. Ensuite je fais le tour pour ramasser les bout de feuilles puis on recommence. Au bout de 5 fois, je fais réciter la réponse à chacune des élèves pour contrôler que tout le monde l'a mémoriser. Et s'il y en a une qui a encore du mal, on recommence tout à zéro....
La première fois que j'ai appliqué cette technique, les élèves m'ont vraiment trouvé très bizarre et certaines m'avait dit que c'était vraiment du n'importe quoi, avant d'en constater l'efficacité et de l'adopter à l'unanimité...
A bientôt @
Cool'heure bien-être