cours avec @luce38

Bravo pour ces réponses et un grand merci à @YES pour sa proposition de questions qui sont d'intérêt pour le CAP esthétique auquel on se prépare.
:rougir:...C'est @coco78 qui a proposé les questions, dc merci à elle;), tout ce qui peut nous motiver et nous faire réviser est un plus
Bonne soirée les filles, et @Luce38
@Cool'heure bien-être ça va?

Bonsoir les filles !!! Juste pour vous dire un petit coucou !
@Luce38, je me demandais si t'avais bien reçu mes devoirs, je vois que oui ! Je t'informe également que j'ai reçu les nouveaux cours ce matin ! J'aime beaucoup le cahier des schémas de bio !
Biz a vous !

Bonsoir les filles !!! Juste pour vous dire un petit coucou !
@Luce38, je me demandais si t'avais bien reçu mes devoirs, je vois que oui ! Je t'informe également que j'ai reçu les nouveaux cours ce matin ! J'aime beaucoup le cahier des schémas de bio !
Biz a vous !

Coucou @sandre
Effectivement je les ai bien reçu ce matin et dès que j'ai jeté un coup d'oeil, je n'ai pas pu résister à les corriger et c'est déjà dans une enveloppe : je les envoie demain.
Merci pour la confirmation de la réception des T2. Effectivement le cahier des schéma est un outil exceptionnel de travail : il faut systématiquement annoter les schémas qui y sont présentés sans que je n'ai à donner des consignes particulières.
A bientôt @sandre

Merci à toutes pour vos messages j'ai pas eu le temps de repondre avant car on avait la fin des cours et on commence le stage parfumerie en semaine complète en tout les stages sont très formateur. Et puis j'ai appris que dans ma classe 4 filles m'apprecient pas à cause de mon physique je l'ai mal pris.

Merci à toutes pour vos messages j'ai pas eu le temps de repondre avant car on avait la fin des cours et on commence le stage parfumerie en semaine complète en tout les stages sont très formateur. Et puis j'ai appris que dans ma classe 4 filles m'apprecient pas à cause de mon physique je l'ai mal pris.

Coucou @mahejen
Comment tu vas ? Je te souhaite un bon épanouissement dans tes stages.
Pour les filles de ta classe qui ne t'apprécient pas, tu les ignores car dans ces cas là l'ignorance est la meilleure réponse face à des personnes immatures qui manquent visiblement d'intelligence. Et d'ailleurs comment elles font en cours de pratique quand vous travaillez les unes sur les autres ? Si elles te font trop d'histoires tu en parles aux profs et à la direction (elles vont se faire convoquer et ça va leur donner un bon "coup d'alerte").
A bientôt et bons stages.

[quoteLuce38, post: 5324543, member: 68553"]Coucou @mahejen
Pour les filles de ta classe qui ne t'apprécient pas, tu les ignores car dans ces cas là l'ignorance est la meilleure réponse face à des personnes immatures qui manquent visiblement d'intelligence. Et d'ailleurs comment elles font en cours de pratique quand vous travaillez les unes sur les autres ? Si elles te font trop d'histoires tu en parles aux profs et à la direction (elles vont se faire convoquer et ça va leur donner un bon "coup d'alerte").
A bientôt et bons stages.[/quote]
Merci beaucoup pour ton message en cour de pratique elle s'arrange pour changer les binôme à leurs avantages même pour les examens sa été le cas donc on est 14 et toutes les 10 le derniers on cest révolté et lors du conseil de classe elles vont en prendre pour leur grade mais bon sa touche toujours les critique sur le physique.

[quoteLuce38, post: 5324543, member: 68553"]Coucou @mahejen
A bientôt et bons stages.
Merci beaucoup pour ton message en cour de pratique elle s'arrange pour changer les binôme à leurs avantages même pour les examens sa été le cas donc on est 14 et toutes les 10 le derniers on cest révolté et lors du conseil de classe elles vont en prendre pour leur grade mais bon sa touche toujours les critique sur le physique.[/quote]

En fait ce qui n'est pas normal c'est que les filles puissent choisir leur binôme. En principe la prof de pratique doit imposer les binômes et les changer chaque semaine (à chaque cours de pratique). En institut de beauté, elles ne vont pas dire à leur patronne que je ne veux travailler que sur cette cliente et pas sur l'autre car elle ne me plaît pas.....
Moi je trouve que la prof de pratique ne devrait pas accepter qu'elles choisissent leur binôme, c'est elle qui dirige le cours et l'anime. Si elles ne veulent pas travailler sur les autres filles, elle les fait rentrer chez elles et puis c'est tout.
En tout cas bon courage et j'espère qu'avec le conseil de classe ça va se régler !

bonsoir à vous toutes,comment allez vous?
Et bien moi j'ai commencé les cours de Luce aujourd'hui. Programme du jour PSE, la fiche 1 est plutôt bien rentrée dans ma tête, sauf les caractéristiques des différents stade du sommeil. J’approfondirai cela demain même si ce n'est dans mon programme ;-)

Bonjour les filles...et les garçons si y en a ;)

Alors où en êtes-vous ds vos cours? J'avoue que j'ai pris du retard :/ , pour être honnête je n'ai pas rendu les 1er devoirs :/
@almani , les cours de Luce38 sont géniaux et bien fait :) suffit de bosser et d'être motivée...la PSE, c'est pas ce qu'il y a de plus dur, je repousse fortement la cosméto et 1peu la biolo quand même.

Bon courage à vous

Bonjour!!!
Je suis d'accord avec toi @Aurore onglerie , la cosméto.... Du coup je laisse tombé pour l'instant. Une semaine que je suis sur le T2 et rien ne rentre! c'est une catastrophe!
du coup j'ai repris la PSE et je devrai finir le T2 aujourd’hui et j'ai commencé la techno T2.
J'espère que vous allez toutes bien ainsi que @luce!
Bonne journée tout le monde!!

coucou les filles
juste un petit bonjour en passant, hier j'ai été mal fichu toute la journée, trop mal pour travailler mes cours donc cela va faire plusieurs jours que je bosse pas, il faut vraiment que je me remette dans mes révisions, mais je suis pas encore top aujourd'hui.
@Cool'heure bien-être pas facile la cosméto moi c'est la matière qui a le plus de mal à rentrer.
bisous les filles
à bientôt

Coucou tout le monde!!
Je viens de finir le module T1 de PSE!! @luce j'attend avec impatience ton devoir pour conclure ce chapitre!!
Ce soir techno et revoir biologie, anatomie appliquée pour faire le devoir ce week-end.
Allez maintenant atelier déco de Noël avec Jules!
A plus tard !
@coco78, repose toi bien!
@YES, comment vas-tu? As-tu commencé ton nouveau job?
Bisous @misstagada, tes infusions me manquent!!!

Coucou tout le monde!!
Je viens de finir le module T1 de PSE!! @luce j'attend avec impatience ton devoir pour conclure ce chapitre!!
Ce soir techno et revoir biologie, anatomie appliquée pour faire le devoir ce week-end.
Allez maintenant atelier déco de Noël avec Jules!
A plus tard !
@coco78, repose toi bien!
@YES, comment vas-tu? As-tu commencé ton nouveau job?
Bisous @misstagada, tes infusions me manquent!!!
Cc, ben non pas encore!
Bonne révsion

bonsoir à vous toutes,comment allez vous?
Et bien moi j'ai commencé les cours de Luce aujourd'hui. Programme du jour PSE, la fiche 1 est plutôt bien rentrée dans ma tête, sauf les caractéristiques des différents stade du sommeil. J’approfondirai cela demain même si ce n'est dans mon programme ;-)

Coucou @almani
Merci beaucoup pour ces indication. Donc ça se passe bien pour le début des cours.
Bon courage alors !
A très vite !

Bonjour les filles...et les garçons si y en a ;)

Alors où en êtes-vous ds vos cours? J'avoue que j'ai pris du retard :/ , pour être honnête je n'ai pas rendu les 1er devoirs :/
@almani , les cours de Luce38 sont géniaux et bien fait :) suffit de bosser et d'être motivée...la PSE, c'est pas ce qu'il y a de plus dur, je repousse fortement la cosméto et 1peu la biolo quand même.

Bon courage à vous

Coucou @Aurore onglerie
Merci beaucoup pour ce message et à juste titre comme tu les dis, il suffit de bosser, vous ne pouvez que y arriver. Pour la cosmétologie, ça va aller avec le temps et le travail car je dis souvent que "le temps sais faire la musique sans instrument". Souvent vous avez d'ailleurs l'impression de ne pas avancer et retenir, or ce n'est pas le cas (car en général on retient toujours un petit peu et justement les "petits peu" réunis peuvent faire tout et "TOUT", c'est ce que vous allez faire à l'examen, il faut me croire !).
N'hésitez pas à m'indiquer les points du cours sur lesquels les difficultés se soulèvent afin que j'y apporte des solutions....
A bientôt Aurore !

Bonjour!!!
Je suis d'accord avec toi @Aurore onglerie , la cosméto.... Du coup je laisse tombé pour l'instant. Une semaine que je suis sur le T2 et rien ne rentre! c'est une catastrophe!
du coup j'ai repris la PSE et je devrai finir le T2 aujourd’hui et j'ai commencé la techno T2.
J'espère que vous allez toutes bien ainsi que @luce!
Bonne journée tout le monde!!

Coucou @Cool'heure bien-être
Ne t'inquiète pas, ça finira par rentrer au fur et à mesure du travail. Voici une méthode radicale (mais d'une efficacité absolument totale) que je fais souvent exécuter en direct quand les élèves ont du mal à retenir une notion.
-----> On prend la questions qui résiste et qu'on a du mal à mémoriser :
EXEMPLE : Définir tensioactif et citez les différentes classes (ou types) de tensioactifs.
-----> Tu découpes plusieurs morceaux de feuille (par exemple, tu divises trois feuilles A4 en 3 chacune), ce qui fait 9 bouts de feuilles pour écrire les réponses de façon répétitives....
-----> Tu programmes un réveil qui va sonner toutes les 5 minutes (par exemple).
------> Tu lis la définition et les différents groupes de tensioactifs (c'est-à-dire la réponse à la question) dans ton cours.
------> Dès que le réveil sonne, tu fermes ton cours et tu te jette sur un bout de feuille pour écrire les réponse en pleine vitesse ;
-------> Dès que le réveil sonne à nouveau, tu arrête d'écrire et tu relis les réponses dans le cours...
-------> Dès que le réveil sonne encore tu fermes le cours et tu te relance en pleine vitesse....
Tu répètes ce processus, et au bout de quelques répétitions (en général 3 à 5) la réponse est vraiment acquise.
Les élèves adorent cette méthode et dès que je dis "TOP" tout le monde se jette sur son bout de feuille et écrit la réponse. Ensuite je fais le tour pour ramasser les bout de feuilles puis on recommence. Au bout de 5 fois, je fais réciter la réponse à chacune des élèves pour contrôler que tout le monde l'a mémoriser. Et s'il y en a une qui a encore du mal, on recommence tout à zéro....
La première fois que j'ai appliqué cette technique, les élèves m'ont vraiment trouvé très bizarre et certaines m'avait dit que c'était vraiment du n'importe quoi, avant d'en constater l'efficacité et de l'adopter à l'unanimité...
A bientôt @Cool'heure bien-être

coucou les filles
juste un petit bonjour en passant, hier j'ai été mal fichu toute la journée, trop mal pour travailler mes cours donc cela va faire plusieurs jours que je bosse pas, il faut vraiment que je me remette dans mes révisions, mais je suis pas encore top aujourd'hui.
@Cool'heure bien-être pas facile la cosméto moi c'est la matière qui a le plus de mal à rentrer.
bisous les filles
à bientôt

Coucou @coco78
Repose-toi un peu, ça va te faire du bien et tu seras mieux et d'attaque pour les révision. Tu dois aussi saturer.
A bientôt !

Retour