cours avec @luce38

Idem, é.p.u.i.s.é.e . j'ai commencé à prendre du guronsan pour me donner un coup de fouet!
Avec le grand week-end, pas facile de réviser avec les enfants! aujourd'hui révision biologie, technique des appareils et.... je ne sais plus!
Bonnes révisions @faloa, @Yes,@blanche1977 et toutes les autres!!
bonne journée ! @luce merci pour le questionnaire ! je te le renvoie dans la journée

Bonjour les filles
Je suis contente de vous rejoindre
Je vais bientot commander les cours de Luce

Bon Samedi
Coraily

Bienvenue @Coraily ça me fait énormément plaisir que tu rejoignes notre groupe de travail. Je viens juste de t'envoyer un MP.
Je te souhaite d'avance beaucoup de réussite pour ton projet.
A très vite !
J'en profite pour souhaiter d'excellentes révisions à tout le monde.
@YES j'ai bien eu ton mail. Je vais te préparer un travail en cosmétologie, en dehors de nos révisions de ce soir.
Je te dis à très vite !

Merci @Luce38 pour ces explications. D'ailleurs vu que tu en parles, j'ai toujours du mal à comprendre les radicaux libres, si tu peux me réexpliquer.
Bonne soirée les filles et @Luce38

@faloa je viens juste de voir ta question.
En fait les radicaux libres se définissent comme des espèces chimiques activées, qui possèdent des électrons non appariés dans leur structure chimique. En fait dans une espèces chimiques dans un état stable, les électrons sont appariés, c'est-à-dire groupés par paires (deux à deux). De ce fait, les radicaux libres qui ont des électrons non appariés sont des espèces chimiques instables et leur rêve qui est très facile à deviner, c'est de retrouver leur stabilité en se débarrassant de ces électrons non appariés. Et c'est très précisément ce qu'ils font dès qu'ils trouvent l'occasion de le faire : ils cèdent alors ces électrons non appariés à d'autres espèces chimiques (viens ici je te file le bébé) qui à leur tour, deviennent des radicaux libres provoquant ainsi des altérations en cascades des tissus ayant pour conséquence par exemple, le vieillissement cutané, l'apparition des cancers cutanés....
Ces radicaux libres sont entre autres produit lors des expositions solaires (car en absorbant les UVB, les phaéomélanines se dégradent pour libérer des radicaux libres). Mais les mitochondries en produisent aussi lors du processus de production d'énergie dont elles sont responsables.
Voilà je reste très superficiel car cette notion dépasse le cadre du programme de CAP esthétique.
A très vite Faloa !

@AABI38 , c'est des stickers ou strass, ou tu peux éventuellement dessiner un motif
@Cool'heure bien-être , je ne connais pas le guronsan, alors je verrai, elle m'a proposé un "truc" chargé de vitamines, bonne journée et bonnes révisions à toutes
OK SUPER MERCI :) je pensais que les stikers etaient interdits ...et le tampon on y a droit ? ce serait vu comme un motif ou une fantaisie ?merci encore

Bonjour les filles
J'espère que vous révisez bien!
Pour moi dure aujourd'hui, des amis ont débarqué au moment du déjeuner! Ils viennent de repartir!!!!!!! les gens ont parfois du mal à comprendre que le temps m'est compté et que les repas sympas, ce sera mieux fin juin!!
@luce, je t'ai envoyé les réponses au travail que tu as fait hier avec @sandre et @YES.
je vais revoir les appareils et faire un peu des schémas en biologie
Bon courage les filles, bonne fin de dimanche pour les 2015!! et @luce!

Bonsoir les filles et Luces

BOn courage pour celle qui sont dans les révisions C'est la derniere ligne droite
Dans 15 jours vous pourrez revivre :)

Pour ma part je suis contente j'ai commencé les cours cet apres midi en regardant des vélos passez et en attrapants des coups de soleil

Bonne soirée à Tous

Bonjour les filles
J'espère que vous révisez bien!
Pour moi dure aujourd'hui, des amis ont débarqué au moment du déjeuner! Ils viennent de repartir!!!!!!! les gens ont parfois du mal à comprendre que le temps m'est compté et que les repas sympas, ce sera mieux fin juin!!
@luce, je t'ai envoyé les réponses au travail que tu as fait hier avec @sandre et @YES.
je vais revoir les appareils et faire un peu des schémas en biologie
Bon courage les filles, bonne fin de dimanche pour les 2015!! et @luce!

Coucou @Cool'heure bien-être j'ai bien tout regardé et renvoyé. C'est d'ailleurs très bien !
Bonne révisions de technologie et des schémas de biologie.
A très vite !

Bonsoir les filles et Luces

BOn courage pour celle qui sont dans les révisions C'est la derniere ligne droite
Dans 15 jours vous pourrez revivre :)

Pour ma part je suis contente j'ai commencé les cours cet apres midi en regardant des vélos passez et en attrapants des coups de soleil

Bonne soirée à Tous

@Coraily bon début du travail et en tout cas bravo, tu rentres tout de suite dans le vif du sujet et tu ne perds pas de temps.
A très vite !
Bonne soirée et bonnes révisions à toutes et d'ailleurs je profite de l'occasion pour donner quelques consignes :
-----> En technologie des appareils n'oubliez pas à bien réviser les schémas des différents appareils (points très faciles à gagner sans effort !) ;
-----> En biologie intensifiez vos révisions autour du cahier des révisions intégrales + cahier des schémas de biologie + Récapitulatifs de chacune des fiches car ce sont là les documents qui permettent de réviser efficacement et rapidement l'ensemble du programme.
En révisions intensives et accélérées, on annote chaque schéma au moins cinq fois de suite en alternant écrit et oral (votre cahier en fournis pour ce type de travail).
-----> En cosmétologie vous vous focalisez sue le cahier des révisions intégrale + Cahier d'accompagnement + Récapitulatifs à la fin de chaque fiche.

Enfin, pensez vraiment à la précision dans vos réponses car certains mots peuvent être exigés. Dans l'énoncez les rôles pensez toujours à donner en priorité les rôles les plus pertinents en premier :
-----> Par exemple, avant d'aller dire que les ongles servent à griffer ou à nous gratter, il est peut être mieux de dire qu'ils ont :
----Un rôle de protection des extrémités dorsales distales de doigts et des orteils ;
----Ils permettent la préhension fine, c'est-à-dire de saisir des petits objets.
(Saisir une aiguille qui traîne par terre est en principe une tâche aisée si on a des angles assez longs au doigts. Sauf que cette tâche devient délicate si les ongles sont coupés à ras.....)
------> Enfin, je rappelle que les poils n'ont vraiment pas un rôle de thermorégulation. En effet, les poils (particulièrement les cheveux) ont plutôt un rôle de protection thermique (contre le froid et la chaleur) que l'on ne confondra pas avec la thermorégulation (qui est l'ensembles des mécanismes physiologiques mis en oeuvre au sein de l'organisme pour maintenir relativement stable la température du corps et autour de 37°C).
NOTEZ vraiment bien ces remarques !

Retour