Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il faut persévérer, ça va venir avec le temps.
Je vous conseille de rejoindre et de suivre le post de 2012 créé par @lolitea08 (à qui je fais un gros bisou au passage) qui regroupe de très nombreuses professionnelles de l'esthétique dans la plus parfaite joie et bonne humeur et qui est un long fleuve riche en conseils et astuces très utiles et enrichissant sur le plan professionnel.
Voici le lien :
http://forum.manucure.info/index.php?threads/referentiel-cap-esthetique-2012-entraide-fiches-réponses-etc-candidat-libre.274890/unread
Courage @YES et à très vite !
Coucou @faloa merci pour ces précieux conseils et encouragements auprès des filles engagées dans la préparation du CAP esthétique pour 2015. Je te souhaite un très bon début pour le BTS esthétique.
Je profite de l'occasion pour indiquer aux filles de 2015 que vous allez bientôt recevoir cette semaine le beau cahier des schémas de biologie. Il me paraît alors utile de préciser l'utilisation de ce document :
------> Ce cahier s'utilise dès que vous attaquer le T2 en biologie et ce n'est pas un document de révisions, mais un document d'apprentissage en parallèle du cours principal.
------> A chaque fois que vous abordez une fiche, vous y retrouvez des schémas. Une fois la fiche terminée, vous prenez votre cahier des schémas (qui comporte de très nombreux modèles de chaque schéma) pour vous entraîner à les annoter.
------> Les différents schémas sont strictement numérotés pour faciliter le travail et les échanges entre vous. Par exemple en cas de doute sur un composant, il suffirait d'indiquer le numéro du schéma et le numéro du composant pour comparer vos réponses ou pour avoir une correction si la question m'est directement destinée.
Vous disposerez également du même outil en technologie des appareils (pour laquelle les schémas sont en cours de création) et des cahiers d'exercices dits "Cahiers des travaux préparatoires" pour un entraînement approfondi.
Félicitation aussi à @Manayin qui a aussi réussi le CAP avec un 19,5/20 en vente qui est un résultat exceptionnellement excellent.
Bon courage une fois de plus pour celles qui attendent encore les résultats !
Félicitation @sandre !
Coucou @sandre
C'est avec beaucoup de joie que je découvre tes messages concernant cette bonne nouvelle.
Félicitations @sandre pour cette réussite très logique obtenue par un travail régulier et une régularité sans faille et constante tout au long de l'année, et qui pour moi ne faisait pas l'ombre du moindre doute car tu avais parfaitement progressé en dernier lieu.
J'imagine que tu dois maintenant être très détendue. Je te souhaite maintenant beaucoup de bonheur et d'épanouissement dans ton nouveau métier et tes différents projets professionnels.
Bravo à vous toutes pour le travail et l'effort fourni qui sont les clés même de la réussite.
J'en profite pour encourager les filles qui préparent le CAP pour 2015 à suivre votre exemple qui me parait être très instructif.
Merci beaucoup@BijouNails si tu peux si te plait je voudrais bien une étiquette CAP coiffure
Merci d'avance
Toutes mes félicitations !!!!!!!! Vos messages me donnent du baume au coeur.... Je suis trop heureuse pour vous car vous l'avez mérité!!!! Maintenant à nous de donner le meilleur.....
Bonne soirée!!!!!!
Tu as raison @ninye quand tu dis qu'il faut donner le meilleur, car c'est le plus important. Vous êtes une excellente promotion et je découvre des conditions idéales de préparation avec vous toutes. Ne changez rien et persévérez dans le travail, nous sommes sur la bonne voie.
@Coraily j'espère que tu vas bien.
Parlant de la coiffure, je suis actuellement en pleine création des cours pour le nouveau BTS métiers de la coiffure qui vient d'être créé. Ça fait presque un mois que je suis dessus.
Bonne soirée et à bientôt !
Coucou @maribo merci pour ces informations sur l'avancement qui est très bien. Du coup je prépare les T2.Merci @Luce38 pour tes encouragements permanents et pour la qualités de tes cours. J'en profite pour dire mon avancement, en bio je suis sur la mitose ; cosméto j'ai fini le T1 (j'attaque les devoirs, merci pour la dernière fiche qui m'a beaucoup aidé) ; technologie, j'ai fini le T1 (mais je dois encore réviser certains points) PSE je vais attaquer la fiche 3.
J'ai aussi commencé les mots croisés que tu nous a envoyé. Dans le mot croisé N2 je n'ai pas trouvé le 13 et le d. Les filles si vous les avez fait vous avez mi quoi ?
En tout cas merci beaucoup pour ces exercices ça m'aide énormément à réviser.
Je vais bien merci je suis entrain de manger du phytosqualane de la vaseline de la cire des huiles ........mais ma petite tête ne veux pas les faire rentrer grrrrrr
Super pour les futur éléves de BTS métiers de la coiffure qui auront de la chance d'avoir tes cours
Pour ma part je ne ferais pas de BTS coiffure pour la simple raison qu'il faut une langue étrangère
@maribo dans les mots croises numero 2 j'ai mis....
13=vacuole
d= il me semble que c'est hematie mais ca ne rentre pas lol.
Ohlala!! une journée sans venir sur le forum... Vous vous êtes lâchés!!!
Et bien comme les copines, j'aimerai @BijouNails avoir cap esthétique avec @Luce38!!
Merci d'avance!!
@luce, même si tu nous fermais la porte, nous rentrerions par la fenêtre! On ne rigole pas les 2014! tu vas ( et les filles de 2015)nous supporter encore longtemps!!
Et j'espère que nous pourrons aider les filles de 2015 dans cette année qui sera studieuse et remplie de bonne humeur!!
Bonne soirée à toutes et à @luce