cours avec @luce38

Bonsoir à toutes.
@Luce38 a tout à fais raison.
On été aller pour une formation esthétique et UV. D'ailleurs il explique merveilleusement bien.
Moi qui penser m'ennuyer comme beaucoup l'on dit... Avec Luce c'est différents. Ils nous a former a la perfection !
Je n'ai plus trop le temps de venir sur le forum mais je noubli personne.
Le cap esthétique est à la porter de tout le monde ne vous inquiéter pas. Moi je m'inquièté beaucoup mais au final c'est très facile. Il faut bûcher sérieusement c'est tout. Et si ca deviens une passion vous l'aurai toutes. Luce est un excellent prof !
Je vous souhaite à toute de réussir l'année 2015 !
Bisous les fille et notre Luce.
Coucou @amandine,
Comment tu vas ?
En tout cas ça me fait très plaisir de te lire et j'espère que tout va bien pour ton activité et que ta famille va très bien.
Je te remercie pour ton témoignage très touchant.
Gros bisous tous les trois et à bientôt !

Coucou à tous. Pour la partie législation sur la cosmétique. Le livre peyrefite consacre 3 pages. Je trouve ça assez léger. Est ce que vous savez si c'est suffisant? Merci bonne journée à tous
Bonjour @samnico comment tu vas ?
Oui, je suis parfaitement d'accord avec ta remarque. Le livre n'aborde effectivement pas tout les points du référentiel au niveau de la législation, ce qui fait qu'il est incomplet au regard du référentiel (comme la plupart des livre d'ailleurs). Il y a beaucoup d'autres notions du référentiel qui n'y sont pas abordées. Par exemple dans la partie biologie il manque également des choses. Par exemple à la page 36 du référentiel, on lit la consigne "Localiser sur un schéma fourni l'eau intracellulaire et l'eau extracellulaire (ou intercellulaire et "eau canalisée")". Or il me semble que ce schéma ne figure pas dans le livre.
Dès lors ce n'est donc pas suffisant, attention car toute notion qui figure dans le référentiel peut être demandée au CAP même si des livres font le choix de ne pas l'aborder. En tant que candidat, on doit s'attacher tout de même à les apprendre et en tant que prof on doit avoir l'obligation de les enseigner.
Tu as bien fait de poser la question et n'hésite surtout pas si tu as des questions justement ou si tu veux une précision quelconque sur un point précis.
Bonne journée et à bientôt !

bjr,

bio T1 fiche 1 faite, j'ai commencé la fiche 2 et je retiens mieux. C'était juste une question de mise en route. Je voudrais finir la fiche 2 avant de commencer la cosméto en fin de semaine.

sinon je suis allée voir une centre de formation qui dispense le CAP pour leur demander si c'était possible de faire des journées de pratique. La personne que j'ai vu m'a dit que oui mais elle va demander confirmation à la directrice et me donner les modalités.

bjr,

bio T1 fiche 1 faite, j'ai commencé la fiche 2 et je retiens mieux. C'était juste une question de mise en route. Je voudrais finir la fiche 2 avant de commencer la cosméto en fin de semaine.

sinon je suis allée voir une centre de formation qui dispense le CAP pour leur demander si c'était possible de faire des journées de pratique. La personne que j'ai vu m'a dit que oui mais elle va demander confirmation à la directrice et me donner les modalités.
la fiche 2 est plus longue beaucoup dinfo a retenir mais avec les exercices sa ira tous seul =) c'est cool si l'ecole te prend pour la pratique =)

Coucou @amandine,
Comment tu vas ?
En tout cas ça me fait très plaisir de te lire et j'espère que tout va bien pour ton activité et que ta famille va très bien.
Je te remercie pour ton témoignage très touchant.
Gros bisous tous les trois et à bientôt !
Coucou Luce je dit tout simplement la vérité :) et je ne le dirai jamais assez.
Sinon tout va bien. Le mois de septembre est calme. On ma dit que ct normal même en coiffure.
Sinon Angelina va super bien Richard aussi.
Le froid arrive chez nous malgré qu'on est pas u beaucoup d'été :/
Et vous Tjs présent avec vos élèves je vois :)
Je suis contente que vous continuer. Ne lâchez rien.
J'ai pu voir par ma profession que je fais beaucoup de jaloux donc j'imagine même pas votre cas lol.
Je vous embrasse à bientôt.

Coucou Luce je dit tout simplement la vérité :) et je ne le dirai jamais assez.
Sinon tout va bien. Le mois de septembre est calme. On ma dit que ct normal même en coiffure.
Sinon Angelina va super bien Richard aussi.
Le froid arrive chez nous malgré qu'on est pas u beaucoup d'été :/
Et vous Tjs présent avec vos élèves je vois :)
Je suis contente que vous continuer. Ne lâchez rien.
J'ai pu voir par ma profession que je fais beaucoup de jaloux donc j'imagine même pas votre cas lol.
Je vous embrasse à bientôt.

Coucou @amandine merci beaucoup, ça me touche énormément ce que tu dis.
Je pense que ça va repartir d'ici les semaines suivantes car la rentrée vient juste d'avoir lieu. Ici on a le soleil, il fait très beau en fait.
Effectivement Amandine, je continue ! C'est-à-dire que ma passion est telle que seule la mort peut me faire arrêter de la vivre, et encore. Une fois j'ai expliqué à mes élèves en classe d'esthétique 1 AN (qui avaient peur car j'étais souvent malade et ça se voyait parfois), que "même si je meurt en cours d'année, je continuerai à venir vous enseigner le cours de biologie".
En tout cas Amandine, les personnes jalouses, il faut totalement les ignorer car c'est une expression stupide de l'incompétence. Heureusement, la jalousie des uns n'arrête pas le talent des autres et quand on a du talent, ça se voit.
Gros bisou Amandine, et bonne journée on s'appelle !
A bientôt !

bjr,

@IBDFRANCE-KARINE03 merci pour ces informations.
Bravo pour l'avancement du travail.
Bonne journée et à bientôt !

Coucou @Elina j'espère que toi aussi tu vas bien.
En fait le sigle AHA désigne les alpha-hydroxyacides qui sont en fait des acides très particuliers (dont les molécules renferment en plus une fonction alcool) comme l'acide glycolique, l'acide malique, l'acide citrique, et l'acide tartrique... et qui sont notamment présents dans les fruits.
A bientôt Elina !
Bonne fin d'après-midi à toutes !

Elle se base sur quoi cette personne. Facile de dire ça. Ca m'hérisse le peu de poils que j'ai. :)
Si tu as déjà un prof en pratique et Luce pour le reste pourquoi tu ne l'aurais pas ton CAP? T'as pas mieux.
Pour les UV tu peux t inscrire dans des écoles qui le proposent.
C est n importe quoi cette personne. Ne t inquiètes pas. Reste zen. Si d autres ont réussi toi aussi.
C'est que je n'ai pas de prof pour la pratique

Ca
Coucou @marie17480 je comprends parfaitement ton ressenti, mais tu n'as aucune raison de déprimer et il ne faut surtout pas baisser les bras, car tu es visiblement tombée sur une personne dont l'esprit est plus étroit que l'espace intercellulaire d'un tissu épithélial.
Je peux te dire que tu vas réussir ton CAP sans encombre car tu travailles très bien, il faut donc garder le cap sur la motivation et le travail.
-----> Pour la formation UV @marie17480 tu pourras la passer dans n'importe quelle autre école car il n'y a pas besoin d'être élève dans une école pour y passer la formation UV. Par exemple @lolitea08 ; @tahiti13100 ; @amandine ; @nail's so chic .... ont passé leur formation UV avec moi sans avoir été inscrites dans l'école.
A bientôt Marie !
car c'est possible de le passer avec toi? Mais comment ça ce passe ?
Même si j'habite pas a côté c'est possible?

Ca

car c'est possible de le passer avec toi? Mais comment ça ce passe ?
Même si j'habite pas a côté c'est possible?
Coucou @marie17480 oui je peux la faire passer. Mais cela impose de se déplacer pendant une journée (car la formation se fait obligatoirement en face à face) et malheureusement, cela peut revenir plus cher que si on la passe dans la ville où on réside.
Dans tous les cas nous abordons intégralement tous les points de cette formation avec chacune de vous avant de la passer. On utilise exactement le livret que je distribue aux stagiaires que je forme avec une très grande base de QCM que nous décortiquons (fiche N°49 du cours de biologie).
Je vous souhaite une excellente soirée.

Oui Luce, je travaille avec le référentiel à coté. Je fais mon plan de travail sur la base du référentiel donc dès qu'il manque quelque chose je le vois et je complète ;)
Tu as raison @samnico c'est exactement le réflexe qu'il faut avoir. En tout cas tu n'hésite pas si tu as besoin de précision ou si tu as un doute sur un point.
Bonne soirée et à bientôt !

Cc à toutes!
Ça y est, enfin j ai réussi à me mettre dans les cours, j avais l impression que mon cerveau ne voulait rien absorber, mais j y arrive, donc fiche 1 t1 de bio faite, et pour la fiche 2 je suis deja bien avancée, je crois que je travaille mieux le soir, alors je vais surement continuer comme ca, et revoir le lendemain ce que j ai vu la veille et faire les devoirs.
J ai egalement jeté un oeil aux cahiers et revisions integrales, luce38 tu es geniale!!! C est super bien fait! Merci encore!
Bonne nuit!

Cc à toutes!
Ça y est, enfin j ai réussi à me mettre dans les cours, j avais l impression que mon cerveau ne voulait rien absorber, mais j y arrive, donc fiche 1 t1 de bio faite, et pour la fiche 2 je suis deja bien avancée, je crois que je travaille mieux le soir, alors je vais surement continuer comme ca, et revoir le lendemain ce que j ai vu la veille et faire les devoirs.
J ai egalement jeté un oeil aux cahiers et revisions integrales, luce38 tu es geniale!!! C est super bien fait! Merci encore!
Bonne nuit!
Bonsoir @nadege35 c'est une très bonne nouvelle au niveau de l'avancement.
Avec un peu de chance les cours devraient arriver demain car ça traîne au niveau de la poste, et ça sera plus pratique pour travailler.
En tout cas bon courage et il faut continuer comme ça.
Bonne soirée à toutes.

Retour