cours avec @luce38

Bonsoir les filles et @Luce38 comment allez vous ? Et ces révisions alors, elles avancent ? ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le post mais je viens de lire tout ce que j'ai loupée.
Bienvenues à toutes les nouvelles @VirgiNails38 @juju51 @MarieNailPassion @Bbouilles
Côté révisions j'ai fini le T3 de PSE, le T3 de biologie, le T3 de cosméto. Je n'ai pas encore commencé le T3 de techno j'ai préféré réviser tous les appareils du T2. En Cmp vente je suis à la fiche 4 et à la fiche 3 de techniques esthétiques.
Bon courage @Aventurine nous sommes toutes avec toi.
@Mumu2266 merci pour tes encouragements et de nous soutenir, bonne réussite tu le mérites.
Bon courage à toutes
Merci @garrolyne86 pour ces informations sur l'avancement. Je prépare les T4 !
Bonne soirée et bon courage pour la suite !

Bonsoir à tous!!!
Comment allez vous? Un petit tour ici après vous avoir lu.;)
bienvenue à toutes les nouvelles et bon courage à toutes
Ici ça va :)
J ai bien avancer en T2, je dirais même que j ai "dévorer mes cours " :)
@Luce38 en PSE fiches 7 à 15 : ok
En technologie fiches 3 à 14 : ok
En biologie fiches 8 à 15 : ok
Et en cosmétologie il me reste les fiches 4 à 9! Pour le coup contrairement au T1 la c est la cosmétologie qui me paraît plus "compliquer" à apprendre .
Bonne soirée à tous le monde et au plaisirs de vous lire :)

Bonsoir les filles et Luce

J'espère que vous allez bien, j'ai quelques jours de vacances alors je vais profiter pour avancer sur le t2.
Et vous ou en êtes vous?

Luce, dans les cours de vente nous abordons la vente de parfum?
Car j'y connais rien...

Bonne soirée à bientôt
Bien sûr @aurelie59450 nous abordons la vente d'un parfum dans le T3.

Bonsoir à tous!!!
Comment allez vous? Un petit tour ici après vous avoir lu.;)
bienvenue à toutes les nouvelles et bon courage à toutes
Ici ça va :)
J ai bien avancer en T2, je dirais même que j ai "dévorer mes cours " :)
@Luce38 en PSE fiches 7 à 15 : ok
En technologie fiches 3 à 14 : ok
En biologie fiches 8 à 15 : ok
Et en cosmétologie il me reste les fiches 4 à 9! Pour le coup contrairement au T1 la c est la cosmétologie qui me paraît plus "compliquer" à apprendre .
Bonne soirée à tous le monde et au plaisirs de vous lire :)
Bravo @EloLivio en effet, ça se voit au compteur des fiches qu'il y a eu une accélération. C'est très bien !
Bonne continuation !
A très vite !

Bonjour les filles et Luce
Bienvenue aux nouvelles
J’espère que vous allez bien
Cette semaine je suis en plein dans les devoirs je suis en retard
apres je me remets au cours avec ces nom bizaroîdes....
comme
epithélioîcytes ....
Bonne journée à tout le monde

D'accord merci ^^ tu me tiendra au courant ? Pourquoi pas le faire ensemble ?
Bon samedi les filles !!!
Coucou
Le bilan des appels: un centre sur six fours 250 euros, cfa la seyne 120. Donc ya pas photo !!! Appelle les, ils ont pas les dates mais ça se fera en janvier ou février, ils prennent ton numéro et te rappelleront quand il y aura une date.
Voilà, on s'y verra peut être ;-)

Bonsoir,
Bienvenue EstelleLina,

Je viens un petit peu donner des nouvelles sur mon travail.
J'ai rattrapé ce soir le petit retard que j'ai pris hier (c'était journée off car anniversaire de mon fils qui a 1 an), et j'ai avancé sur la journée de demain car je ne pourrais pas bien étudier je suis prise le matin et une partie de l'après-midi+ soirée...
- J'ai donc avancé en bio T1, les fiches 1 à 4, (avec la 2 à bien revoir je mélange un peu les termes encore).
- en cosmetoT1, j'ai lu la fiche 1 mais je n'ai pas encore mémorisé tout ça dans le détail, ça me fait peur car il y a beaucoup de choses, ça me parait complexe !
- en technoT1, fiches 1 et 2 ok
- et j'ai vu la fiche 1 de PSE T1

@Luce38 , Les cours sont bien, par contre j'ai un peu du mal avec les cours sur écran, surtout quand c'est écrit en rouge, ça pique les yeux ^^
Je voulais savoir si tu as pu déjà t'occuper du plis contenant les cours papiers ? ou quand penses-tu que je pourrai les avoir ? je me sentirai plus à l'aise sur papier, ne serait-ce que pour pouvoir les transporter et ne pas rester clouée à l'ordi, et aussi car je sens que j'ai besoin d'annoter les cours (Je suis plutôt "visuel" pour la mémorisation, j'aime bien quand il y a des schémas ou pictos, ça m'aide beaucoup).

enfin une question par rapport a la fiche3 bio T1, dans "je controle mon avancement", il y a 2 fois un schémas de cellule à annoter, c'est un piège ou un doublon ?? sur le premier schéma, y'a une rupture dans la suite des chiffres ça m'a toute embrouillé mdr

Bon, sur ce, je vais vite me coucher car je me lève tôt demain...
Bonne nuit
à très vite

Coucou
Le bilan des appels: un centre sur six fours 250 euros, cfa la seyne 120. Donc ya pas photo !!! Appelle les, ils ont pas les dates mais ça se fera en janvier ou février, ils prennent ton numéro et te rappelleront quand il y aura une date.
Voilà, on s'y verra peut être ;-)
D'accord merci beaucoup pour l'information, effectivement il n'y a pas photo ... !

bienvenue Virginie, moi j'ai commencé en octobre alors si tu révise bien tu ne seras pas plus en retard faut bien suivre le planning de Luce, je ne sais pas comment il fait, mais il semble parfait, desfois on stress pour rien, mais en un message le stress part...moi aussi j'ai l'impression d'être à la bourre, je ne suis qu'au fiche T1 et ce qui m'inquiète c'est la pratique, mais bon chaque chose en son temps.
J'ai les mêmes inquiétudes ..:(

Bonjour tout le monde !
Bonjour les filles et Luce
Bienvenue aux nouvelles
J’espère que vous allez bien
Cette semaine je suis en plein dans les devoirs je suis en retard
apres je me remets au cours avec ces nom bizaroîdes....
comme
epithélioîcytes ....
Bonne journée à tout le monde

Coucou @Coraily bon courage pour a biologie.
Tu m'as trop fait rire. C'est vrai que dans les noms de ces cellules épidermiques, on n'a pas fait dans le simple.
------> Les épithélioïdocytes du tact qui sont des cellules de l'épiderme impliquées dans la perception tactile (récepteurs toucher) s'appelaient avant cellules de Merkel ;
------> Les macrophagocytes intraépidermiques qui sont les cellules épidermiques impliquées dans les défenses immunitaires (ce sont les soldats postés au niveau de l'épiderme, la plus grande porte d'entrée des agents étrangers dans l'organisme) s'appelaient avant, cellules de Langerhans.
Ces noms, bien que très compliqués doivent parfaitement être connus.
Bon courage et bonnes révisions à toutes.
Si @elorak tu passes par là, j'attends d'urgence ton avancement après deux relances par mail et textos et MP (qui pour moi constituent une véritable perte inutile de temps). On ne pourra jamais continuer !
Bonne journée à toutes !

Bonsoir,
Bienvenue EstelleLina,

Je viens un petit peu donner des nouvelles sur mon travail.
J'ai rattrapé ce soir le petit retard que j'ai pris hier (c'était journée off car anniversaire de mon fils qui a 1 an), et j'ai avancé sur la journée de demain car je ne pourrais pas bien étudier je suis prise le matin et une partie de l'après-midi+ soirée...
- J'ai donc avancé en bio T1, les fiches 1 à 4, (avec la 2 à bien revoir je mélange un peu les termes encore).
- en cosmetoT1, j'ai lu la fiche 1 mais je n'ai pas encore mémorisé tout ça dans le détail, ça me fait peur car il y a beaucoup de choses, ça me parait complexe !
- en technoT1, fiches 1 et 2 ok
- et j'ai vu la fiche 1 de PSE T1

@Luce38 , Les cours sont bien, par contre j'ai un peu du mal avec les cours sur écran, surtout quand c'est écrit en rouge, ça pique les yeux ^^
Je voulais savoir si tu as pu déjà t'occuper du plis contenant les cours papiers ? ou quand penses-tu que je pourrai les avoir ? je me sentirai plus à l'aise sur papier, ne serait-ce que pour pouvoir les transporter et ne pas rester clouée à l'ordi, et aussi car je sens que j'ai besoin d'annoter les cours (Je suis plutôt "visuel" pour la mémorisation, j'aime bien quand il y a des schémas ou pictos, ça m'aide beaucoup).

enfin une question par rapport a la fiche3 bio T1, dans "je controle mon avancement", il y a 2 fois un schémas de cellule à annoter, c'est un piège ou un doublon ?? sur le premier schéma, y'a une rupture dans la suite des chiffres ça m'a toute embrouillé mdr

Bon, sur ce, je vais vite me coucher car je me lève tôt demain...
Bonne nuit
à très vite
Bonjour @VirgiNails38 je trouve que tu avances très bien. J'ai envoyé les cours ce matin en J+1, donc tu devrais les recevoir au cours du week-end. En effet, ça sera plus simple avec les supports papiers.
Certaines notions que nous étudions sont effectivement complexes, mais à force de les étudier et de les réviser on finit par la maîtriser.
Pour ce qui est des schémas dans le "contrôle d'avancement" de la fiche N°3 du T1, effectivement j'ai présenté deux schémas différents d'une cellule animale. Ce n'est en fait pas un piège, car le référentiel vous demande de savoir annoter un schéma fourni d'une cellule : cela veut dire que si on vous présente un schéma quelconque d'une cellule (dessiné de n'importe quel manière et par n'importe qui....), vous devez être capable d'identifier les différentes structures mentionnées sur ce schéma. C'est précisément pour s'entraîner à répondre à cette consigne que j'ai mis plusieurs schémas différents.
Les schémas comportent généralement plusieurs structures, mais à l'examen on sélectionne (en les montrant par des flèches) les structures qu'on demande de nommer. C'est pour cela que certains numéros sont omis (ce qui veut dire que je ne les demande pas).
CONSEIL : Quand on apprend à annoter un schéma, on associe la forme de la structure à son nom : c'est exactement comme quand nous identifions des cuillères et fourchettes... à table. Quelle que soit la position de ces objets, on saura les identifier d'un simple coup d'oeil.
Enfin, plus on annote de schémas, plus on sait les annoter et plus on saura annoter le schéma qui sera présenté le jour de l'examen. Pour cela vous disposez d'un cahier des schémas de biologie qui est le meilleur document pour apprendre à annoter les schémas demandés au CAP esthétique.

Tu n'hésites pas à m'indiquer les notions qui posent d'éventuelles difficultés.
Bon courage Virginie et à très vite !

Retour