cours avec @luce38

Coucou les filles !
Je voulais vous demander si il y a un problème avec le groupe Facebook car je n'y ai plus accès ? :(

Et @Luce38 je ne pourrais pas avancer plus ce weekend je travaille et c'est un peu galère par chez nous avec toute cette pluie à laquelle nous ne sommes pas trop habitués, donc pas beaucoup d'avancement depuis mon dernier mail.

Je vous souhaite un très bon weekend les filles et à vous aussi Luce !
Bonjour @MarieNailPassion
Merci pour cette information, ce n'est pas bien grave.
En tout cas bon courage.
A très vite !
J'ai bien eu ton message, mais j'ai un petit problème d'accès à ma boîte mail. Mais j'y réponds dès que l'accès est rétablie.

Bonjour Luce,

Je suis actuellement prothésiste ongulaire à mon compte depuis quelques années.
J'ai 35 ans et maman de 2 filles.
Je me suis inscrite pour passer le cap esthétique en candidat libre en 2015. Un peu perdu dans les révisions, l'organisation et l'achat de matériel, je souhaiterais avoir des conseils. Sur le site, on parle beaucoup de tes cours en bien. Pourrais tu me donner des informations?
Merci par avance.
Très bon week end.

Cécile
Bonjour @cecile34
Bienvenue sur le post. Tu voulais des conseils sur quoi ? Je vais te MP.
Bon courage !

@Luce38 Plus rapide que lucki lucke. J'ai bien reçus le mail. Je suis en train d'imprimer en se moment même. Merci :)

Et bonne révisions à toutes :)
Coucou @Aventurine
Tu as vu ça ? C'est du rapide.
Bon courage et à très vite, il faut persévérer car tu as ton CAP dans quelques mois.
Bonne soirée à toutes !

Dernière édition:
Bonjour tout le monde,

Coucou @kalypso84 j'envoie les T2 normalement demain. En attendant, tu peux continuer à réviser les T1 ou continer la cosmétologie avec le "cahier de prise en mains ou celui d'accompagnement ou celui des révisions intégrales préparatoires à l'épreuve EP3 qui sont d'excellents documents de révisions.
A très vite !

coucou luce, je revois les T1 mais par contre c'est quoi les révisions intégrales préparant à l'ep3, je ne pense pas l'avoir...j'ai relu le cahier de prise en main cosméto aussi.

Bonjour @MarieNailPassion
Merci pour cette information, ce n'est pas bien grave.
En tout cas bon courage.
A très vite !
J'ai bien eu ton message, mais j'ai un petit problème d'accès à ma boîte mail. Mais j'y réponds dès que l'accès est rétablie.
D'accord merci beaucoup pour tout @Luce38 je me remets au travail des demain ! Et pour les mails je me suis douté qu'il y avait un contre temps pas de soucis :)
Bonne soirée à vous et aux filles !

Bonsoir les girls,
Je me présente, Virginie, 34 ans, mariée et 2 garçons de 13 ans et 5ans. Je suis actuellement au chômage suite à un licenciement éco. Je viens de commencer les cours avec @Luce38 (que je remercie encore pour sa rapidité).
Je suis inscrite pour la session de 2015 et je ne passe que les matières pro.
Je souhaite après ce cap poursuivre par un bac pro ; mon but est de pouvoir être esthéticienne à domicile.
Bonne soirée les girls :)

Bonjour à toutes et tous,
comme moi, vous avez reçu votre confirmation d'inscription au CAP et j'avais une question : au dos de la feuille, il y a les papiers à envoyer au rectorat et il est indiqué un certificat médical d'aptitude professionnelle :eek:.... Je pense que le papier est fait pour tout type de CAP mais et vous???? Merci de vos réponses :)

Bonjour à toutes et tous,
comme moi, vous avez reçu votre confirmation d'inscription au CAP et j'avais une question : au dos de la feuille, il y a les papiers à envoyer au rectorat et il est indiqué un certificat médical d'aptitude professionnelle :eek:.... Je pense que le papier est fait pour tout type de CAP mais et vous???? Merci de vos réponses :)
Euh non, moi j'ai pas ça.... Tu passes EPS comme épreuve ?

Non je ne passe pas EPS non plus :)
Mais il est inscrit aussi ceci :
"Attestation de formation prévue par la recommandation R408 de la caisse nationale d'assurance maladie et des travailleurs salariés relative, en tout ou partie, au montage, à l'utilisation et au démontage des échafaudages de pied pour certaines spécialités du Bâtiment"
Donc je pense qu'ils doivent utilisés les mêmes feuilles pour tous les CAP et que les inscrits envoient les papiers nécessaires pour leurs domaines. Mais je voulais savoir si c'était marqué aussi certif' médical pour d'autres personnes... donc je suppose que cela concerne d'autres CAP;
Merci pour ta rapidité ;)

Non je ne passe pas EPS non plus :)
Mais il est inscrit aussi ceci :
"Attestation de formation prévue par la recommandation R408 de la caisse nationale d'assurance maladie et des travailleurs salariés relative, en tout ou partie, au montage, à l'utilisation et au démontage des échafaudages de pied pour certaines spécialités du Bâtiment"
Donc je pense qu'ils doivent utilisés les mêmes feuilles pour tous les CAP et que les inscrits envoient les papiers nécessaires pour leurs domaines. Mais je voulais savoir si c'était marqué aussi certif' médical pour d'autres personnes... donc je suppose que cela concerne d'autres CAP;
Merci pour ta rapidité ;)
De rien, moi c est une fiche où les secrétaires ont coché les docs à renvoyer. D ailleurs ils me demandent le certificat journée citoyenneté, mais comme je suis une vieille ça existait pas à mon époque... Lol

Bonsoir tout le monde,
J'espère que vous allez bien et que vous avez bien commencé la semaine et que vos révisions avancent bien.
J'ai quelques problème de connexion internet qui ralentissent les réponses aux messages, donc pour des questions urgentes vous pouvez directement m'envoyer des textos. Mais ça sera rétabli très vite.
coucou luce, je revois les T1 mais par contre c'est quoi les révisions intégrales préparant à l'ep3, je ne pense pas l'avoir...j'ai relu le cahier de prise en main cosméto aussi.
@kalypso84 je te les ai transmis.
Bon courage et à très vite !

Bonsoir à tous. J'espère que vous avez passé un bon we.
Reçu vendredi aussi le dossier d'inscription à renvoyer avant le 8, je vais l'envoyer en recommandé.
Merci @samnico pour ces informations.
J'en profite pour bien vous préciser les points suivants concernant votre confirmation de votre inscription :
------> Bien vous assurez de transmettre l'intégralité des pièces demandées. Attention à ne pas transmettre un dossier incomplet !
-----> Bien transmettre votre confirmation largement avant la date imposée. En effet en cas de retard, vous ne pouvez pas passer les épreuves.
------> Gardez bien la preuve que vous avez bien retourné votre confirmation dans les délais requis et surtout assurez-vous que votre dossier soit bien parvenu au bon service.
Je ne saurai attirer votre attention sur l'observation stricte de ces consignes.

Je vous souhaite une excellente soirée.

Bonsoir les girls,
Je me présente, Virginie, 34 ans, mariée et 2 garçons de 13 ans et 5ans. Je suis actuellement au chômage suite à un licenciement éco. Je viens de commencer les cours avec @Luce38 (que je remercie encore pour sa rapidité).
Je suis inscrite pour la session de 2015 et je ne passe que les matières pro.
Je souhaite après ce cap poursuivre par un bac pro ; mon but est de pouvoir être esthéticienne à domicile.
Bonne soirée les girls :)
Bienvenue @Vigui sur le post et merci pour ta présentation.
Bon courage dans le travail et j'espère que le début se passe bien et que les cours te plaisent.
A très vite !

Retour