Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
@marilyne89 et @Coraily je n'ai pas pu vous appeler ce soir car j'étais en train de réviser les sketchs avec les filles.. Néanmoins je vous ai transmis des indications pour l'épreuve de pratique et vous n'hésitez pas à me téléphoner à n'importe quelle heure si vous avez des questions.
Bon courage à toutes et à très vite !
Kikoo les gens !
Après les examens j'ai eu un besoin de souffler, 2ème jour sans le stress des révisions c'est vraiment troooop agréable !!!
@Luce38 je tiens à te remercier de m'avoir donner l'opportunité de préparer ce Cap Esthétique, un bon rapport qualité/prix qui nous permet à toutes ici de réaliser nos objectifs personnels, jamais j'aurais cru arriver à ce stade même si quelques facteurs m'obligent à passer le reste de ma formation l'année prochaine ! des quakes dans ma vie perso et pro qui m'ont obliger à faire des jobs alimentaires sans conviction, sans épanouissement, je ne veux plus de ça ! c'est un gros travail sur moi même que je fais, je me peaufine, je me canalise comparé à avant, et à bientôt 36 ans j'ai enfin trouvé ma voie et je veux me donner les moyens de réussir même si quelque part je suis un peu frustrée de ne pas être encore stable, mais ce chemin à été nécessaire je pense. Un autre objectif : passer le CAP coiffure car je m'intéresse à la coupe de barbe dont le diplôme est nécessaire et j'ai décidé également d'être VDI pour une marque cosmétique afin de m'apporter des compétences de vente et pourquoi pas un revenus complémentaire !
Bon dimanche à tous !!!
Bonsoir @saam77 je découvre juste ton message. Je prépare également au CAP coiffure : c'est vraiment très drôle car je viens à l'instant de rencontrer une de mes anciennes élèves de la première promotion que j'ai formée en coiffure et qui a un salon et qui m'a indiqué je cite "j'aimerai bien prendre en stage les élèves de mon meilleur prof et en prendre soin".Bonjour @Luce38 faite vous aussi le cap coiffure ou c'est vraiment que l'esthetique ?
Merci @kalypso84 c'est vrai que très peu de gens le savent.cc je me permet de répondre, il prépare aussi au cap coiffure, d'ailleurs luce dès que tu as un moment pense à moi pour la fiche technique merci
Je vous envoie la fiche sur la formation CAP coiffure. Mais globalement, on utilise le même type de supports qu'en esthétique à la seule différence que dans les cahiers des fiches pour le CAP coiffure, il n'y a pas des exercices intégrés. Il y a donc un cahier des fiches + un cahier des activités préparatoires pour chaque matière (et ces deux documents sont chacun complets et indépendants et laissent à l'élève le choix de son meilleur outil de travail).Merci de ta reponse
J'aimerais bien avoir les renseignements pour eventuellement les cours avec Luce des que vous aurez un moment![]()
Je vais regarder aussi@aurelie59450 j'ai choisi la société THALAC ; j'aime beaucoup le concept de produit cosmétique à base de principes actifs marin, végétale et thermale et en + il te forme comme il faut, le kit de démarrage est gratuit, et tu as le titre de dermato consultante.
Bonsoir ah génial j'aimerais bien avoir vos tarif et le déroulement de la formation svp je doit pensé à une éventuelle reconversion pro et je pense qu'il est temps de réalisé mes projetsLuce38 a dit:Bonsoir @saam77 je découvre juste ton message. Je prépare également au CAP coiffure : c'est vraiment très drôle car je viens à l'instant de rencontrer une de mes anciennes élèves de la première promotion que j'ai formée en coiffure et qui a un salon et qui m'a indiqué je cite "j'aimerai bien prendre en stage les élèves de mon meilleur prof et en prendre soin". En fait j'ai commencé par enseigner en coiffure pendant quatre ans avant de découvrir les classes d'esthétique. A bientôt !
Je viens de voir votre second message, j'attend votre Mp alorsLuce38 a dit:Merci @kalypso84 c'est vrai que très peu de gens le savent. Je vous envoie la fiche sur la formation CAP coiffure. Mais globalement, on utilise le même type de supports qu'en esthétique à la seule différence que dans les cahiers des fiches pour le CAP coiffure, il n'y a pas des exercices intégrés. Il y a donc un cahier des fiches + un cahier des activités préparatoires pour chaque matière (et ces deux documents sont chacun complets et indépendants et laissent à l'élève le choix de son meilleur outil de travail). Les cahiers d'activités préparatoires (CAP) n'existent pas encore en esthétique : c'est pour moi le niveau de plus distingué de la pédagogie. Je vais les mettre en place pour la première fois cette année en esthétique, pour permettre le travail des filles qui ont déjà fait tout le programme et qui ne passent les examens que l'année prochaine. A ces différences près, les méthodes de travail et les principes de suivi sont exactement les mêmes qu'en esthétique (car ils sont universels !). Bonne soirée à toute !