cours avec @luce38

j'ai fait les T1 de chaque matières + le T2 de bio @Elodie.rstt
Coucou @sasa45 effectivement comme @Elodie.rstt l'a dit, tu avances très bien dans ton travail qui est très régulier.
Je crois que tu voulais plutôt dire que tu as fait les fiche N°1 des modules T1 de chaque matière et la fiche N°2 de biologie. En fait les modules T2 feront l'objet d'un cahier différent.
Bonne soirée et bon travail !
 
Bonsoir a tous, je voudrais savoir comment faire pour pouvoir suivre vos cours Luce pour passer le cap en candidate libre. S'il vous plaît, merci.
Bonsoir @gazelle59 tu souhaites passer le CAP pour la session 2016 ? Pour suivre les cours il faut avant tout être très motivée. Je te transmets en MP la fiche de renseignements concernant l'organisation du CAP esthétique.
Pourrais savoir celles qui l'on fait en candidat libre comment elles ont fait pour leurs stages et leurs dossiers de ventes???
Merci.
En fait certaines filles (une vingtaine) ont fait des stages en instituts de beauté et les autres n'ont pas pu le faire pour des raisons professionnelles. Dans tous les cas, elles ont toutes réalisé leur dossier professionnel cohérent (aucun stage n'est nécessaire pour créer le dossier qui sert de support à l'épreuve orale). D'ailleurs quatre des élèves qui ont fait des stages, n'ont pas fait leur dossier sur l'entreprise d'accueil.
Bonne soirée @gazelle59
 
ok, d'accord, donc l'obligation de faire des stages en candidat libre n'est pas nécessaire??
Les stages ne sont vraiment pas obligatoires pour les candidats libres dans la plupart des académie. Cette année, sur les 100 élèves, aucune n'était sous obligation de stages. On n'a pas non plus besoin de faire des stages pour élaborer le dossier professionnel.
Cela dit, j'encourage toujours les filles à faire les stages lorsque c'est possible.
 
Oui, mais c'est dans le cas où les stages sont obligatoires car on doit à ce moment là les justifier en fournissant des attestation des PFMP. Dans ce cas c'est normal !
 
En fait tu cliques sur l'enveloppe blanche surmontée d'un chiffre en rouge indiquant le nombre de MP que tu as reçus. Je t'ai envoyé un MP normalement tu cliques dessus pour le lire.
A très vite !
 
Je viens de commencer il y a deux semaines avec Luce et je peux te dire que je suis déjà très contente de la préparation au cap qu'il propose, on a une réponse très vite si on a des questions, les cours sont clairs c'est parfait @gazelle59 si je peux te conseiller :)
Merci @Elodie.rstt pour ces informations sur les cours. C'est une très bonne chose que les cours te plaisent déjà car le mieux reste à venir.
A bientôt !
Sauriez vous si le stage uv est toujours obligatoire par contre ? J'ai cru voir quelque part que le non ..
En principe les esthéticiennes n'auront plus besoin d'une formation spécifique autre que leurs diplômes (CAP, BP, BAC PRO, BTS...) pour pratiquer des UV. Je trouve que c'est une très bonne chose car l'esthéticienne est hautement formée pour exécuter ce type de prestation. Mais j'attends une réponse très officielle et des textes et je vous tiendrai normalement au courant.
Il n'en reste pas moins que cette formation UV reste au programme de CAP esthétique et nous l'étudierons comme telle dans le programme car elle est fortement exigée au CAP esthétique.
Bonne soirée Elodie !
 
Bonsoir @lotusdejade merci pour cette information.
Bon début de travail alors avec les T1. C'est très bien, comme ça tu vas être au même rythme que les autres filles qui viennent de commencer et comparer ainsi vos avancements. Evidemment, il ne faudra pas hésiter à me poser des questions en cas de besoin et à me faire régulièrement un point sur l'avancement du travail.
Bonne soirée et à bientôt !
 
Retour
Haut