Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci beaucoup @Coraily
J'aime cette entraide que j'ai pu ressentir en lisant quelques discussions sur ce post.
Je suis plus que motivee surtout lorsque j'ai eu un refus du Fongecif et des employeurs pour un cap en alternance au vu de mon âge (32ans)! J'ai encore plus la "niak"![]()
Amal jal a dit:Bonjour @Luce38 et bonjour aux filles
Je me prénomme Amal et je viens tout juste de commencer à prendre les cours avec Luce38 et mon objectif est de passer le Cap esthétique en 2016
Je suis du 78 (proche 92,95 ou même paris) donc si certaines sont proches, on pourrait s'entraider pour la pratique par exemple
 très vite![]()
je suis en plein dans les épreuves , demain la vente et j'attends les résultats le 7 juilletMerci Marylinevous l'avez déjà passé ou vous vous lancez pour 2016 également?
Comme toi demain dernière épreuve la vente ...je suis en plein dans les épreuves , demain la vente et j'attends les résultats le 7 juillet
Coucou @marilyne89 tu as vraiment beaucoup de mérites car ton métier demande une attention permanente très accrue et qui ne laisse pas facilement la place et la possibilité d'entreprendre en parallèle d'autres activités (et encore moins intellectuelles). Et pourtant tu as été très régulière dans le travail et je ne peux qu'être très admirateur. En tout cas bravo à toi et j'espère très franchement que les filles (déjà très nombreuses) qui viennent de commencer s'inspireront de vos expériences comme exemples et en tout cas je les y encourage (car on sort toujours très enrichi en ayant vécu ce genre d'expérience.bienvenue aux nouvelles !!! avec tout le stress des épreuves j'ai oublié de vous mettre ce message !! bon courage a toutes, et bonnes études avec Luce ! vous avez trouvé le meilleur prof de France !!
@Amal jal plein de courage, j'ai 40 ans, en plein reconversion pro (je suis nounou) peu de temps pour les cours, de l'aide financier de nulle part, mais avec Luce qui prends en compte notre train train de vie, ca a roulé tout seul, meme si j'ai eu parfois des moments de doute ! rien n'est gagné mais si par bonheur j'obtiens mon cap , je sais a qui je dois toute l'aide obtenue !
Coucou @dopidopou merci beaucoup pour ce message et surtout ces conseils. Les filles ont vraiment une chance énorme de bénéficier de vos conseils et de votre expérience car vous venez de la vivre et vous connaissez mieux que quiconque le parcours.Bonjour à toutes et tous,
Bienvenue aux nouvelles, vous verrez c'est bien avec @Luce38 !
Bon courage à toutes et n'oubliez pas que c'est le travail continu qui marche !
Bonne journée
Coucou @Coraily ton récit est vraiment très fidèle à la réalité. Tu m'as trop fait rire dans la dernière partie de ton message. En tout cas ça me rappelle @Cool'heure bien-être qui avait tapissé les murs des toilettes par les schémas de biologie...Tu sais j'ai 41 ans et reprendre les études c'est pas facile ...
Tu peux dire merci a Fongecif pour avoir refuser ton financement tu aurais pas connu Luce
Luce mettra tout en oeuvre pour que tu ai ton CAP
Il y aura des moments de solitude ou tu voudras plus le passer car c'est trop dure ... mais le lendemain tu seras rebooster ... et tu te diras je vais l'avoir mon CAP et allez Oh on repart dans les cours
et un conseil aie toujours a coté de toi ( voiture, sac à main,wc etc ... un cours de bio cosméto ... ) quand tu auras 5 min allez hop un peu de lecture![]()
Coucou @aurelie480 aujourd'hui ça vraiment été loupé, je n'ai pas eu une seule seconde de libre (je viens d'ailleurs juste de me libérer et de raccrocher avec @Marie-Makeup ) : très grosse journée de révisions avec celles qui passent l'épreuve de vente demain et aussi avec mes élèves de terminale S qui passe leur épreuve de mathématiques pour le BAC demain matin. Je serai plus disponible demain, du coup on remet ça ! En tout cas merci beaucoup pour ta compréhension.Bonjour amal moi c est aurelie je le passe également en 2016 et je suis du 95