Je profite de ma présence sur le post pour faire un petit point.
Vous êtes comme chaque année très nombreuses à avoir commencé la préparation du CAP esthétique avec moi et vous allez voir que c'est un très grand avantage. Je rappelle le principe fondamental qui régit toute l'efficacité de nos méthodes :
----> Vous devez impérativement (c'est très obligatoire !) me transmettre votre état d'avancement dans les cours au moins une fois toutes les deux semaines. En dehors d'être obligatoire, la transmission de l'avancement a les avantages suivants :
* Transmission rapide des cours : puisque je transmets les modules suivants dès que les précédents sont sur le point d'être terminés ;
* Avancement plus rapide puisque je règle avec précision le parcours en fonction de la situation individuelle de chaque élève.
* Efficacité puisque je vous transmets les documents complémentaires les plus adaptés à votre situation et lorsque ceux-ci n'existent pas encore, je les crée spécialement pour vous.
Par exemple
@Elodie.rstt est très régulière dans la transmission de son avancement. Son cahier T2 a déjà été envoyé puisque son dernier avancement m'indiquait qu'elle était à la fin du cahier T1 (donc il n'y a pas de temps d'attente).
-----> Je rappelle aussi que vos cours s'accompagnent de documents complémentaires mis à votre disposition et dont la liste vous a été communiquée avec les premiers documents de travail. Ces documents complémentaires sont des document extrêmement sophistiqués et hautement spécifiques qui servent à gérer les difficultés, à faciliter et simplifier l'apprentissage, à répondre aux besoins les plus spécifiques de chacune de vous et surtout à accélérer l'entraînement. Ils sont systématiquement envoyés par mail ou par voie postale à celles qui les souhaitent. Vous disposez entre autre :
* D'un cahier des révisions intégrales préparatoire à l'épreuve EP3 : c'est un document de pilotage parfait des révisions de dernières minutes. Les filles qui ont suivi ce post lors des révisions des filles qui viennent de terminer le CAP esthétique ont bien vu que ce cahier a été l'outil central....
*D'un cahier des travaux préparatoires de biologie : c'est le meilleur document pour préparer le CAP esthétique avec ou sans cours d'ailleurs. Il est intelligemment complet et est indémodable !
* D'un cahier des mots croisés de biologie et cosmétologie : document hautement sophistiqué pour permettre un travail de révisions en profondeur.
*D'un cahier des schémas de biologie : qui est le plus prestigieux de nos documents de travail. On vient d'ailleurs d'en parler dans le message précédent !
*D'un cahier des fiches de démarrage : destiné à la préparation ultrarapide et prioritairement aux personnes en grande difficulté.
*D'un cahier de prise en main de cosmétologie : qui permet de débroussailler le parcours....
*D'un cahier d'accompagnement de cosmétologie : qui est un cous complet de cosmétologie tourné lui vers les explications et la compréhension.
*D'un cahier des travaux préparatoires de cosmétologie
...........
Les fiches que vous étudiez actuellement feront bientôt partie des cahiers complémentaires car nous allons bientôt utiliser des nouveaux supports mille fois meilleurs que les cours actuels. Pensez bien que ces documents existent et sont à votre disposition. Cette année beaucoup d'élèves les ont découvert la veille de l'examen alors que certaines les avaient dès le début de la formation.
----> Je vous conseille très vivement de lire régulièrement ce post car j'y donne beaucoup de conseils et consignes sur le travail.
Bonne soirée à toutes et merci encore pour votre confiance.