cours avec @luce38

Un poisson dans l'eau c'est super .... au moins on aurait pas chaud :)
Luce ca doit etre horrible a grenoble
Je sens que je vais passer ma nuit dehors sur la terrasse :)

ce soir j'ai travaillé ca été soirée épilation
2 jambe entieres
1dos et torses sous oublié les sourcils je suis contente de moi

Désolé Luce mais depuis Lundi soir je n'ai pas avancé dans mes cours :(
Pour le moment je revois tout le tome 1 de la vente

Bonne nuit à toutes et à @Luce38
Coucou @Coraily oui c'est vrai que c'est vraiment horrible, on est dans un four au fond de montagnes.
Bravo pour tes épilations !
Ce n'est pas grave pour les cours si tu n'as pas eu le temps de travailler ces derniers jours, en plus avec la chaleur qu'il fait franchement, ça n'incite vraiment pas au travail.
Bonne nuit aussi et à très vite !
Au passage un petit coucou à @Aventurine

Les filles est ce possible de me filmer fesant la pratique et de le mettre sur le post pour voir vos avis??? A la rentrée ??
Bonjour @Shougyal tu peux effectivement nous montrer les techniques professionnelles que tu exécutes si tu arrives à les filmer quand tu commenceras à pratiquer sur modèles.

Les filles est ce trop tot pour commencer a tester les soins du visage??? J'ai commencer a regarder le cours sur youtube de cef
@Shougyal ce n'est vraiment pas la bonne façon de procéder. Il ne faut surtout pas procéder de cette façon. Avant de commencer à faire des techniques professionnelles quelles qu'elles soient et en particulier les soins du visage, il faudrait commencer par acquérir des bonnes bases théoriques. En effet, il n'est pas du tout approprié d'exécuter sur des modèles des techniques si on ne connaît pas les effets de celles-ci et les règles de sécurité et d'hygiène à respecter. Tout comme on ne peut pas appliquer des appareils de soins esthétiques si on ne sait pas comment il faut les appliquer, comment ils fonctionne et surtout les règles de sécurité à observer dans leur utilisation. En outre il faut bien comprendre, étudier avant tout, les protocoles des différents soins...
Par ailleurs il faut aussi prendre garde au fait que beaucoup de vidéos comportent des erreurs et ne respectent pas les protocoles, gestes et techniques attendus au CAP esthétique.
Donc il faudra que tu te penches préalablement sur les cours théoriques, la pratique viendra par la suite.
Bon week-end à toutes !

Bonjour @Shougyal tu peux effectivement nous montrer les techniques professionnelles que tu exécutes si tu arrives à les filmer quand tu commenceras à pratiquer sur modèles.

@Shougyal ce n'est vraiment pas la bonne façon de procéder. Il ne faut surtout pas procéder de cette façon. Avant de commencer à faire des techniques professionnelles quelles qu'elles soient et en particulier les soins du visage, il faudrait commencer par acquérir des bonnes bases théoriques. En effet, il n'est pas du tout approprié d'exécuter sur des modèles des techniques si on ne connaît pas les effets de celles-ci et les règles de sécurité et d'hygiène à respecter. Tout comme on ne peut pas appliquer des appareils de soins esthétiques si on ne sait pas comment il faut les appliquer, comment ils fonctionne et surtout les règles de sécurité à observer dans leur utilisation. En outre il faut bien comprendre, étudier avant tout, les protocoles des différents soins...
Par ailleurs il faut aussi prendre garde au fait que beaucoup de vidéos comportent des erreurs et ne respectent pas les protocoles, gestes et techniques attendus au CAP esthétique.
Donc il faudra que tu te penches préalablement sur les cours théoriques, la pratique viendra par la suite.
Bon week-end à toutes !

Merci beaucoupe pour cette reponse complete j'ai maintenant ma trame et je vais la suivre.... Dites le moi quand ca sera le bon mmt... Merci les filles de votre reponse merci merci

Salut les filles et @Luce38 comment vous allez ?
Ma patronne où j'avais fait mes stages m'embauche à partir du 1er août je suis trop contente.
Bienvenues à toutes les nouvelles, vous avez sacrément de l'avance quelle chance. Si je peux vous donner un conseil, suivez bien les conseils de Luce et si vous pouvez, optez pour les révisions personnalisées avec @Luce38 ça vous aidera énormément.
@Luce38 je t'ai envoyé un message concernant le BAC PRO, j'aimerai bien continuer.
Je pense que ca serait mieux d'attendre que tu es plus avancée en bio pour attaquer la pratique soins visage, mais tu peux commencer par pratiquer: epilation, manucure... et attaquer le SV en octobre- novembre a peu pres.
Je suis entièrement d'accord avec @almani moi j'ai commencé à pratiquer quatre mois après le début des cours.
A plus tard les filles

Merci beaucoupe pour cette reponse complete j'ai maintenant ma trame et je vais la suivre.... Dites le moi quand ca sera le bon mmt... Merci les filles de votre reponse merci merci
@Shougyal normalement tous les cours sont programmés dans ton plan de formation, c'est un gros tableau où ya marqué toutes les matières comma ça tu sais quand tu pourras commencer chaque matière.
Bon courage et bonnes révisions les filles.

coucou dopidopou, non ce n'est pas indiscret tkt, en faite avec luce on à étudier les différentes options afin que je continue après le cap.
Par rapport à ma situation personnelle, on à décidé que je ferais un bac pro esthétique en forme progressive. Le bac pro est à long terme mais je voulais absolument continuer après le cap et le bp n'était pas envisageable vu mon âge lol.
J'ai donc 5 ans pour passer toutes mes épreuves et accumulé 3 ans d'expérience professionnelle afin de le validé. Je vais commencer par les épreuves écrites et finir par la pratique, ça me laisse du temps pour me perfectionner et apprendre de nouvelles choses.
@almani je compte aussi faire le BAC PRO en progressif, je viens justement d'envoyer un message à @Luce38 à ce sujet. Toi tu vas le commencer quand ?

Moi je vais commencer cet ete, j'attends les cours de maths-physique la.
Comme je l'ai indiqué dans un de mes messages precedent, je vais le passé en forme progressive, en juin 2016 je passe les epreuves scientifiques, bio, math, physique... j'aurais donc jusqu'en 2021 pour accumulé 3 ans d'expérience et valider toutes les epreuves ;-)

Retour