Elodie.rstt
Membre Populaire
Bonjour les filles et luce
pourrais je avoir la correction du schéma 40 du cachier de schéma de biologie ? Je ne suis pas sûre de mes réponses :s
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour les filles et lucepourrais je avoir la correction du schéma 40 du cachier de schéma de biologie ? Je ne suis pas sûre de mes réponses :s
Excuse moi j'ai pris la page 40 au lieu du schéma 40 :
Il y'a 2 schémas n°40 :
Régions du corps humain :
1-région frontale
2-région nasale
3-région orale
4-région mentonnière
5-région cervicale
6- ??
7-avant-bras droit
8-bras droit
9-poignet droit
10-main droite
11-doigts
12-?? région génitale
13-orteils pied droit
14-plante du pied droit
15-talon pied droit
16-pied droit
17-jambe gauche
18-genou gauche
19-cuisse gauche
20-bassin
21-pubis
22-région abdominale (abdomen)
23-coude gauche
24-région pectorale
25-main gauche
26-région occipitale
27-région orbitaire
schéma des régions de la tête et du cou :
1-région frontale
2-région pariétale
3-région temporale
4-région zygomatique
5-région massétérique
6-région orbitaire
7- (pas sur le schéma)
8-région nasale
9-région orale
10-région sous orbitaire
11-région mentonnière
12-région buccale
13-région cervicale
J'avoue ses schémas ne sont pas évident, il doit y avoir des erreurs....Luce, peux tu nous les corriger, merci....
Coucou @almaniAlors pour moi le schema numero 40 c'est: les differentes regions de la tete et du cou
1: frontale
2arietale
3: temporale
4: zygomatique
5: masseterique
6: orbiculaire de l'oeil
8:nasale
9rale
10:sous-orbitaire
11:mentonniere
12:buccale
13:cervicale
Pour le premier schéma N°40 voici la correction :Excuse moi j'ai pris la page 40 au lieu du schéma 40 :
Il y'a 2 schémas n°40 :
Régions du corps humain :
1-région frontale
2-région nasale
3-région orale
4-région mentonnière
5-région cervicale
6- ??
7-avant-bras droit
8-bras droit
9-poignet droit
10-main droite
11-doigts
12-?? (région génitale)
13-orteils pied droit
14-plante du pied droit
15-talon pied droit
16-pied droit
17-jambe gauche
18-genou gauche
19-cuisse gauche
20-bassin
21-pubis
22-région abdominale (abdomen)
23-coude gauche
24-région pectorale
25-main gauche
26-région occipitale
27-région orbitaire
schéma des régions de la tête et du cou :
1-région frontale
2-région pariétale
3-région temporale
4-région zygomatique
5-région massétérique
6-région orbitaire
7- (pas sur le schéma)
8-région nasale
9-région orale
10-région sous orbitaire
11-région mentonnière
12-région buccale
13-région cervicale
J'avoue ses schémas ne sont pas évident, il doit y avoir des erreurs....Luce, peux tu nous les corriger, merci....
Oui @Elodie.rstt c'est un cahier hautement important car il permet en tout autonomie d'apprendre les schémas de biologie et il faut toujours bien les apprendre car les schémas qu'on va demander au CAP sont clairement plusieurs fois dans ce cahier.Merci ninye ! Je ne savais pas si on parlait précisément des région de la tête parce que j'ai mis nez, cou etc... en tout cas c'est vraiment bien je suis contente d'avoir ce cahier sans lui je ne pense pas que j'aurais pu connaître par coeur tout ça !!!
Voici la correction du schéma N°70 @ninye (cette fois-ci je ne fais pas de tableau) :De même pour le schéma n°70 p. 47 Structure du neurone, quelqu'un peut me renseigner sur le n°2. J'ai mis au n°5 Axone alors le n°2 je ne sais pas quoi mettre???
Coucou @sandra71 merci pour ces informations.moi toujours rien ...![]()
Coucou @VirgiNails38 ça me fait très plaisir de te relire sur le post et que ces vacances bien méritées se soient bien passées (mais ça passe tellement vite !).Bonjour à toutes et tous
je reviens vous faire un coucou après 2 semaines de vacances à la mer avec ma petite famille, bien méritées après ces mois de travail, de sacrifices et de stress qui n'ont pas servi à rien ! à mon retour j'ai eu dans le tas de courrier, l'enveloppe du relevé de notes ; je m'attendais vraiment à une mauvaise note en pratique et finalement ça va !
UP1 pratique : 11,5/20
UP2 vente : 15/20
UP3 écrit : 16/20
par contre je n'ai pas le détail pour la PSE comme la plupart l'ont eu...
j'aurais bien aimé avoir le détail des matières à l'écrit par curiosité ^^ mais le principal reste que le CAP est obtenu ! et je n'arrive toujours pas à croire ces notes ^^ mais elles font vraiment plaisir !
Vraiment ravie, d'autant plus quand je lis avec émotion les excellent résultats des autres filles qui l'ont passé en même temps que moi, bravo et encore merci à @Luce38 pour sa présence !
Bienvenue et courage aux nouvelles, soyez confiantes et régulières, ça se passera bien avec Luce
à très bientôt !