cours avec @luce38

@Luce38 , j'ai travaillé un peu cet après-midi sur mon cahier de travaux préparatoires biologie : Fiche n°8 à fiche n°14, mais à la Q5 de cette dernière que faut-il répondre exactement à "Donnez les rôles des muscles peauciers ".
Merci:)

@Luce38 , j'ai travaillé un peu cet après-midi sur mon cahier de travaux préparatoires biologie : Fiche n°8 à fiche n°14, mais à la Q5 de cette dernière que faut-il répondre exactement à "Donnez les rôles des muscles peauciers ".
Merci:)
@sandra71 en principe les muscles peauciers ont principalement pour fonction de permettre l'expression des gestes de mimiques (comme le sourire, l'étonnement, le clin d'oeil...) qui traduisent les émotions que nous ressentons. C'est un rôle très important même si on n'en a pas vraiment souvent conscience comme on peut s'en rendre facilement compte au cours de la célèbre maladie de Parkinson qui se caractérise par une rigidité musculaire (c'est-à-dire un tonus musculaire fixée qui a en particulier comme conséquence, un visage sans émotion et expression... rendant la vie sociale compliquée...).
En règle générale les muscles on plusieurs fonctions dans l'organisme dont les principales sont :
* Permettre les mouvements et le maintien des postures.
* Permettre la production de la chaleur (thermorégulation).
* Permettre d'effectuer un travail : comme le travail du muscle cardiaque (myocarde) sur lequel la vie repose (dont la contraction propulse le sang pour le mettre en circulation) et le muscle utérin (myomètre chez la femme) dont la contraction lors de l'accouchement permet de propulser le nouveau-né dans le monde extérieur (hors de l'organisme maternel).

oui ça va je vais travailler sur mon cahier de travaux préparatoires, pas de questions particulières.

@Luce38, dans le cahier des schéma p41 schéma n° 59, pouvez-vous me dire si mes réponses sont exactes :
1- Fosses nasales
2- Larynx
3- Trachée
4- Pharynx
5- Plèvre
6- Bronches secondaires
7- Bronchioles
8- ?
9- vésicule pulmonaire
10- Poumon gauche
11- Bronches principales
12- Diaphragme
13- Poumon droit
14- Côte

@Luce38, dans le cahier des schéma p41 schéma n° 59, pouvez-vous me dire si mes réponses sont exactes :
1- Fosses nasales
2- Larynx
3- Trachée
4- Pharynx
5- Plèvre
6- Bronches secondaires
7- Bronchioles
8- ?
9- vésicule pulmonaire
10- Poumon gauche
11- Bronches principales
12- Diaphragme
13- Poumon droit
14- Côte
@sandra71 c'est très bien !
Tout est juste sauf que le 8. C'est alvéole pulmonaire (ce terme évoque sa forme sphérique qui la fait ressembler à un raisin) et le 9. C'est sac alvéolaire OU vésicule pulmonaire (qui correspond à un assemblage d'alvéoles pulmonaires). Mais ce n'est pas très grave si on se trompe car ce sont sont pas vraiment les principaux organes du système respiratoire même si c'est à ce niveau que se déroulent précisément les échanges gazeux sans lesquels la vie s'arrête facilement au bout de quelques minutes seulement.

Coucou tout le monde, Je vois que vous êtes à fond dans les révisions c'est super :) moi je profite de ma dernière semaine de vacances et hop après c'est reparti pour moi aussi.

Bonne journée à toutes

Coucou @Luce38 as tu reçu mon petit mail?
Très bonne journée à toi aussi

Bonjour à tous !
@Luce38 , j'ai besoin d'une correction s'il vous plaît concernant le schéma n°40 p25 du cahier des schémas de biologie :
1- Région frontale
2- Région nasale
3- Région orale
4- Région mentonnière
5- Région cervicale
6- Téton
7- Région brachiale
8- Avant-bras
9- Carpe
10- Métacarpe
11- Phalanges
12- Pénis
13- Phalanges
14- Métatarse
15- Tarse
16- Pied
17- Jambe
18- Genou
19- Cuisse
20- Ceinture pelvienne ou hanche ?
21-Région pubienne
22- Région abdominale
23- Coude
24- Région pectorale
25- Main
26- Région occipitale
27- Région orbitaire

Merci

coucou les filles
voilà j'ai un peu surfer sur la toile.....
et voilà si ça peut intéressé quelques unes, j'ai trouvé un site où l'on peut connaître exactement les composants de nos produits esthétique.
je pense que cela peut aider aussi pour la cosmétologie.
le site s'appelle" la vérité sur les cosmétiques".
Enfet il s'agit d'un service qui propose de savoir si nos produits sont néfastes ou non....il suffit d'entrée tous les composants des produits, et ils vous donne une idée sur les produits actifs...Vous pouvez avoir de vrais surprise!!!!!
seul bémole; c'est un peut long de devoir écrire tout les composants, ( ou ceux que l'on ne connaît pas). Enfin on doit juste écrire les 3 premières lettres et il te dit si les produits sont bon ou pas.....
voilà c'était juste une petite appart éd .
pour connaître les composants cosmétique cest un site simple et concluant....
Allez tous á nos cours les miss

Retour