cours avec @luce38

Hello les filles ! Je reviens de la matinée chez mon esthéticienne toujours aussi intéressante aujourd'hui j'ai assisté aux épilations aisselles maillot 1/2 jambes , d'une pose de vernis semi permanent (même si c'est pas au programme j'ai vu toute la partie avant la pose) et un soin durant lequel elle a utilisé le fameux vapozone car elle devait retirer les points noirs d'une cliente . Donc encore une matinée remplie je retourne vendredi pour la mise en beauté des pieds . Après ça je lui ai demandé si elle voulait bien me prendre en stage et elle a accepté (yes!) mais à condition qu'au début je ramène de la famille ou des amies (bon sa c'est pas un probleme) et après si je m'en sors elle me laissera les clientes .

J'eu le plaisir de découvrir dans ma boîte le T1 ! Je vais pouvoirs le bosser tranquillement bien que j'avais les cours par e-mail difficile de réviser sur une tablette . J'ai vu les devoirs aussi je n'ai pas regardé car je veux pas savoir à quoi m'attendre mais comment sait on qu'un devoir correspond à telle partie du cours ? Pas que je commence un devoir et qu'en faite il y a une partie du cours que je n'ai pas encore révisé .

@Luce38 pour le tutoiement je ne suis pas contre ! Ça sera plus facile. J'ai envoyé mon travail de découverte tu devrais le recevoir d'ici 48heures apparemment :)
Bon aller cet après midi je ne sors pas finalement (reporté à vendredi) du coup on attaque comme prevu sur mon planning la PSE! Bonne aprem ;) et bonne révisions
Merci @mathou18 pour ces informations sur le travail. En tout cas ça te fait une très bonne expérience et c'est super !
Je te tiens au courant dès que je reçois le travail, mais comme je disais à l'instant le cahier des T1 a été envoyé.
Bonne journée !

Coucou Luce38
J'étais justement entrain de laisser un post.. Ca fait plaisir de vous avoir. Je me suis installée début avril et j'ai bcp de boulot sur la planche pour démarrer mon affaire, je t'écris en MP et j'envoies plein d'ondes positives aux filles ! Je leur disais que j'avais eu un prof formidable sans qui il m'aurait été impossible d'avoir mon examen en si peu de temps. Bises à toutes et ne lâchez rien !
Coucou @Mumu2266 ça me fait franchement énormément plaisir de te relire sur le post. Et je suis super content que tes projets professionnels aient pu s'établir car tu les mérites amplement. Merci aussi pour les conseils aux filles qui pour la plupart ne te connaissent pas, mais certaines savent tu es celle avec qui on a préparé le CAP esthétique dans les délais les plus courts (et c'est un record). J'espère que tes témoignages sur ce post leur sera bénéfique.
Bonne journée (ou soirée d'ailleurs avec le décalage horaire je ne sais plus) : quand on préparait le CAP esthétique, j'avais téléchargé les fuseaux horaires.
A très vite !

Coucou @Mumu2266 ça me fait franchement énormément plaisir de te relire sur le post. Et je suis super content que tes projets professionnels aient pu s'établir car tu les mérites amplement. Merci aussi pour les conseils aux filles qui pour la plupart ne te connaissent pas, mais certaines savent tu es celle avec qui on a préparé le CAP esthétique dans les délais les plus courts (et c'est un record). J'espère que tes témoignages sur ce post leur sera bénéfique.
Bonne journée (ou soirée d'ailleurs avec le décalage horaire je ne sais plus) : quand on préparait le CAP esthétique, j'avais téléchargé les fuseaux horaires.
A très vite !
Nous avons 9 heures de décalage, il est ici minuit 20

Luce38 a dit:
@aurelie59450 j'ai bien eu le mail, je t'envoie d'ailleurs un mail avec le plan de progression cet après-midi. Pas de travail de découverte pour toi, on entre directement dans le vif du sujet. Tu vas franchement adorer la façon dont les cours du CAP coiffure sont présentés : c'est d'ailleurs ces techniques que je transpose actuellement dans les cours du CAP esthétique.
A très vite !

Super hâte de commencer :)))

Luce38 a dit:
Bonjour les filles, j'espère que vous allez toutes bien et que vos révisions se passent bien.
Je ne suis pas toujours de façon continue sur ce post ces jours ci, comme c'est le cas habituellement, mais je vous lis bien évidemment très régulièrement. En effet, comme vous le savez, je suis en pleine création et de façon extrêmement accélérée, de vos nouveaux supports de cours pour élever à l'extrême la qualité de vos outils de travail et c'est un travail très long et laborieux, mais franchement je peux vous dire que vous allez trop adorer ces nouveaux cours et les outils et techniques déployés car c'est trop beau, j'adore. Vous allez prochainement les recevoir et comprendre tout l'intérêt et les avantages de préparer vos examens avec moi et tout le sens et la dimension de travailler avec moi.
Je suis aussi désolé du léger retard dans les réponses à vos messages que ce travail occasionne car la création des cours demande une concentration parfois prolongée.
Bonne journée à toutes !

J'ai hâte aussi de recevoir ces nouveaux supports. En fait pour l'esthétique il me reste que la pse donc je suppose que ce sera les mêmes pour esthétique et coiffure?

Coucou les filles, votre travail avance? Pour ma part j'ai envoyé mes devoirs de T1 aujourd'hui.
J'aurai une petite question à vous poser si l'une d'entre vous à des réponses...
Alors voilà j'aimerai savoir si après l'obtention du diplôme je pourrai exercer aux domiciles de mes futures clientes? Ou est ce qu'il faut une formation pour se mettre à son compte? Et quel statut choisir, quelles sont les démarches à effectuer? Comment se faire connaître etc...Je suis un peu perdue.
Merci

Coucou les filles, votre travail avance? Pour ma part j'ai envoyé mes devoirs de T1 aujourd'hui.
J'aurai une petite question à vous poser si l'une d'entre vous à des réponses...
Alors voilà j'aimerai savoir si après l'obtention du diplôme je pourrai exercer aux domiciles de mes futures clientes? Ou est ce qu'il faut une formation pour se mettre à son compte? Et quel statut choisir, quelles sont les démarches à effectuer? Comment se faire connaître etc...Je suis un peu perdue.
Merci
Oui tu peu exercer à domicile c'est ce que je ferais au début mais aucune idée des démarches.

cet après-midi j'ai fait de la biologie mais je vais continuer aussi un peu ce soir car j'ai des exos sur les annales à faire sur l'épiderme et sur mon cahier de travaux. Et après cosméto (je n'ai pas envie, mais il faut avancer).
Demain j'aimerais travailler sur la théorie de l'épilation avec les appareils correspondants, histoire de changer un peu.

J'ai hâte aussi de recevoir ces nouveaux supports. En fait pour l'esthétique il me reste que la pse donc je suppose que ce sera les mêmes pour esthétique et coiffure?
Oui @aurelie59450 en PSE, c'est le même programme et le même cours, mais pas les mêmes devoirs par contre. Donc ça te fera plus d'entraînement au niveau des exercices et ce n'est pas plus mal d'ailleurs vu ce qu'il nous reste à préparer.

Merci
Bonsoir @beauty77 effectivement avec le CAP esthétique tu pourras exercer une activité de soins esthétique en tant qu'esthéticienne à domicile et même créer ton institut. Pour le choix du statut, tout dépendra de ta situation au moment de la création de cette activité et les démarches déclaratives en dépendront également.

Retour