cours avec @luce38

Coucou les filles et Luce,

Aujourd'hui il a fait très chaud, je reviens de la balade avec mes filles et on dirai que la pluie arrive. Ouf, ça va faire du bien, je ne tiens plus. Sinon retour de mes filles à la maison donc pas de cours pour l'instant, elles ne font que se chamailler et la petite n'écoute rien :mad:
Pendant qu'elle faisait la sieste, j'en ai fait une aussi :)
@Luce38 rien reçu aujourd'hui :mad: c'est pas grave car j'ai de quoi commencer avec les fichiers mails.
Oui @sandra71 c'est vrai qu'il y a de quoi faire, mais tu verras que beaucoup de notions ont déjà été abordées dans le programme de CAP esthétique à part en microbiologie et hygiène et en technologie. D'ailleurs, je trouve franchement que c'est très illogique d'avoir supprimé la microbiologie dans le programme de CAP esthétique tout en gardant les systèmes de la vie végétative qui ont peu de rapport avec le métier, surtout franchement le système urinaire (trop nul d'autant plus qu'on ne les étudie pas intégralement). Il y a aussi quelque chose qui m'a toujours choqué dans les programmes des deux métiers : la coiffeuse doit connaître la définition d'une muqueuse alors qu'à priori l'esthéticienne n'est pas obligée de savoir la définir. Et pourtant ça devrait être l'inverse car l'esthéticienne est plus amenée à entrer en contact avec les muqueuses que la coiffeuse....
Comme toi je n'ai encore rien reçu aujourd'hui grrrr la poste!!
J'ai commencé à lire les cours par mail mais j'avoue que j'ai plus de mal que par support papier...
J'espère les recevoir demain :)
Moi aussi @aurelie59450 je n'arrive pas à lire directement sur un écran.
Aller on croise les doigts pour demain, en plus là il devrait y avoir moins de retard car on est revenu aux horaires normaux. C'est super car je fait souvent deux envois par jour (le matin et en fin d'après-midi) alors que là je n'en faisais qu'un.
Bonne soirée et filles et bon travail.

Coucou @ninye
Comment tu vas ? C'est très bien, je suis très content que tu puisses avancer dans le travail. Pour les cahiers, je te les envoie tous (d'abord par mail) et une petite précision concernant la VSP, elle est devenue la PSE.
A très vite !

Merci beaucoup pour ta gentillesse, ah oui PSE, pourtant je le savais... VSP a été instinctif (souvenir de l'école en 2000).

Bonne soirée, à bientôt....

Bonsoir et bienvenu au petit Gabin ;)
Moi je fini la dernière fiche pse du t1 et la dernière de la biologie et les devoirs se terminent je pense poster tous ça mercredi @Luce38 je te retiens au courant ... toujours pas de T2 au courrier sûrement demain ;) bisous à tous

@Luce38 as tu pu commencer à voir mes devoirs car g un peu peur d avancer si j ai pas bien acquis les premières leçons
Bonjour @anneso31410 je te rassure tu peux continuer à avancer car tu as de très bons résultats et en plus je trouve que tu as un très haut niveau d'expression et de style et franchement j'adore !
Je te communique tes notes en MP je retourne les devoirs ce matin même dans une très grosse enveloppe et tu l'auras demain ou après-demain.
A très vite !

Bonjour
Bienvenue au petit Gabin, félicitations aux parents !!!!
J'espère recevoir les T2 aujourd'hui.
Allez fini les vacances on reprend les bonnes habitudes !!!!
Bonne journée
Oui @miss80 normalement tu devrais les recevoir aujourd'hui.
Comme tu dis en effet, c'est la rentrée, il faut reprendre les "bonnes habitudes" même si ce n'est pas toujours facile. Pour moi aujourd'hui correction des copies toute la journée avec un petite coupure entre 9h30 et 11h pour le premier envoi à la poste puis entre 16h et 17h30 pour le deuxième envoi postal.
Je vous souhaite une excellente journée les filles et bonnes révisions à toutes.
@stylebauté et @ninye je ne vous ai pas oublié je vous envoie des mails dans la journée qui s'annonce très chargée pour moi.
A très vite !

Coucou à toutes et Luce sa y est mes loulous on faut leur rentrer dans leur nouvelle école j'espère que tout ira bien de toute façons je les récupère à 12h...
Petit café pour moi et on reprend les cours sa y est :D
@Luce38 as tu envoyer le T3 ?? Et mes devoirs en espérant ne pas avoir trop de mauvais réponse
Coucou @O'drey2014 Bon café alors et bonnes révisions !
Je pensais à toi justement et j'allais t'envoyer un message.
Je viens à l'instant de poster le cahier des T3, donc tu le recevras demain ou après-demain. Je t'envoie un MP, pour te communiquer la liste car je l'ai fortement complété depuis.
A très vite !

Bonjour à toutes et à @Luce38
Rentrée faite au ce1 pour ma fille. Moi je reprends jeudi le.boulot. Comme toi o'drey2014 petit café et aujourd'hui c est cosmeto pour moi.
Bon.courage à toutes
Coucou @jely76 le temps passe franchement trop vite ! C'est déjà la rentrée !
Bon café et bonnes révisions et profite aussi bien de tes journées avant la reprise du travail.
A très vite @jely76

Ah génial pour moi aussi c'est cosmétologie ce matin je reprends tous du T2 car j'ai pas tout retenue les composants etc et cette après midi se sera techno;)

J'essaie de poster tout mon dossier ce soir :)

Bonjour à toutes
ca y est ma grande a pris la route de l'école euh college
Elle est heureuse

Ma 2 ieme a aussi pris la route de l’école mais comme sa nouvelle école est encore en travaux ... et bien la rentrée est décalée d'une semaine mais je l'ai mis en gardeie pour qu'elle s'habitue a l'ambiance de l’école et de la cantine et qu'elle se fasse des copines
mairs lorsque que je suis parti a 9h elle était toute seule a attendre au milieu de la cours ( j'ai mal pour elle :( )

Moi aussi j'ai pris la direction de l'ecole je suis entrain de faire des exercices de cosmétologies

a bientot
@Luce38 dis moi a quelle heure tu veux que je t'appelle :)

Bonjour à toutes
ca y est ma grande a pris la route de l'école euh college
Elle est heureuse

Ma 2 ieme a aussi pris la route de l’école mais comme sa nouvelle école est encore en travaux ... et bien la rentrée est décalée d'une semaine mais je l'ai mis en gardeie pour qu'elle s'habitue a l'ambiance de l’école et de la cantine et qu'elle se fasse des copines
mairs lorsque que je suis parti a 9h elle était toute seule a attendre au milieu de la cours ( j'ai mal pour elle :( )

Moi aussi j'ai pris la direction de l'ecole je suis entrain de faire des exercices de cosmétologies

a bientot
@Luce38 dis moi a quelle heure tu veux que je t'appelle :)
Coucou @Coraily aujourd'hui, le plus simple c'est de m'appeler plutôt en fin d'après-midi ou le soir à ta convenance.
J'espère que tu vas bien et je te dis à très vite !
@morgane1986 je t'ai envoyé un MP et un mail.

Bonjour à toutes et à @Luce38
Rentrée faite au ce1 pour ma fille. Moi je reprends jeudi le.boulot. Comme toi o'drey2014 petit café et aujourd'hui c est cosmeto pour moi.
Bon.courage à toutes
Coucou @jely76 j'ai vu ton mail et j'y ai répondu.
@morgane1986 je viens de voir que tu avais déjà répondu. Je crois que tu es aussi rapide que moi.
A très vite !
@ninye je viens d'envoyer les cahiers par mail.
Bon travail !

Retour