cours avec @luce38

Petit résumé de cette après midi de révisions : fiche 8/9/10 en bio cahier t2 fait ! Et maintenant avant de se coucher lecture de la fiche 11 et 12! Et demain sa sera cosmétologie ! Bonne nuit !
C'est très bien @mathou18 et bon courage pour la cosmétologie demain. Toujours très nocturne !
A très vite !
Moi j'en suis dans les avertissements aux filles qui ne transmettent pas leurs avancements et ce sont aussi les mêmes comme par hasard qui ont du retard dans les devoirs et qui n'ont pas le temps et encore moins le respect de demander un report des délais. Donc avertissement et si aucun changement n'est noté dans les jours qui suivent, c'est terminé tout simplement.
Je suis très en colère car pour moi c'est vraiment du temps perdu !

Finalement @Luce38 j'ai assimilé rapidement la fiche 11/12/13 en bio du coup je finirai la bio pour demain normalement comme ça je pourrai me concentrer sur le plus gros (cosmétologie et techno) .
Je te trouve encore sympa de les relancer plusieurs fois ... Moi au bout d'une fois j'aurai laissé tombé .. Comme tu dis c'est une perte de temps pour toi donc tant pis pour ces personnes ! C'est pour elles que ces personnes t'ont demandé tes cours donc après si elles sont pas capables d'assumer c'est leurs problèmes .
Je vais aller me coucher et te souhaite une bonne soirée !

A bientôt !

Bonsoir Luce38 , j'ai passer une bonne soirée là je vais me coucher, aussi je viens de voir que tu avais des cahiers pour les schémas, et devines quoi...? Moi aussi je souhaiterais que tu puissent me les envoyer? Je sais je te demande beaucoup de cahiers en plus mais cela m'aidera beaucoup . Je te dis bonne nuit et à demain

Finalement @Luce38 j'ai assimilé rapidement la fiche 11/12/13 en bio du coup je finirai la bio pour demain normalement comme ça je pourrai me concentrer sur le plus gros (cosmétologie et techno) .
Je te trouve encore sympa de les relancer plusieurs fois ... Moi au bout d'une fois j'aurai laissé tombé .. Comme tu dis c'est une perte de temps pour toi donc tant pis pour ces personnes ! C'est pour elles que ces personnes t'ont demandé tes cours donc après si elles sont pas capables d'assumer c'est leurs problèmes .
Je vais aller me coucher et te souhaite une bonne soirée !

A bientôt !
C'est très bien @mathou18 je remanie le planning comme on a dit et je prépare l'envoi des T3.
C'est très juste ce que tu dis, c'est-à-dire que j'en ai pratiquement pour toute la nuit. J'ai interrompu les copies que j'étais en train de corriger pour cela et pendant ce temps je ne m'occupe pas de celles qui veulent réellement avancer, c'est surtout ça qui m'énerve. C'est clair que ce n'est pas moi qui suis allé chercher ces personnes : je ne vais jamais chercher les élèves (zéro publicité....), je suis à l'écoute et au service total de toutes les personnes motivées qui souhaitent réellement avancer. Exceptionnellement, il m'arrive d'aller chercher des personnes quand je les trouve motivées, mais c'est juste pour les aider gratuitement et rien de plus (beaucoup l'ont déjà vécu ici et le savent) et dans ce cas, j'ai exactement les mêmes exigences et les mêmes obligations et engagements de réussite car la réussite passe avant tout par des exigences et la rigueur que la pédagogie impose.
Bonne nuit @mathou18 et bonne nuit à toutes !

Bonsoir Luce38 , j'ai passer une bonne soirée là je vais me coucher, aussi je viens de voir que tu avais des cahiers pour les schémas, et devines quoi...? Moi aussi je souhaiterais que tu puissent me les envoyer? Je sais je te demande beaucoup de cahiers en plus mais cela m'aidera beaucoup . Je te dis bonne nuit et à demain
D'accord @chulanail's il n'y a pas de souci, je l'ai noté.
J'espère que tu as passé une agréable soirée.
Bonne nuit et à demain !

Moi aussi je veux bien ces cahiers pour la techno, d'autant plus que c'est l'une des matières qui me posent problème avec la cosméto.
Oui @beauty77 c'est vrai, mais ce n'est pas dramatique d'ailleurs en technologie, mais c'est vrai que vu les excellentes notes que tu as dans les autres matières, ça fait contraste.
En tout cas je te l'envoie en priorité et je pense que ça va effectivement t'aider à progresser en technologie car il est bien conçu et créé.
A très vite !

Coucou les filles!!! J'espère que vous allez bien et que tous ce passe bien..... aujourd'hui, dimanche j'ai pris mon temps à vrai dire je fais mon ménage de la semaine, après je vais commencer à faire mes fiches de révisions ( j'ai pris vos conseils pour les fiches Bristol, j'en ai pris de plusieurs couleurs pour plusieurs matières).
J'attends mon T2, qui devrais arriver cette semaine , donc ce soir après les fiches je revois un peu tout le T1.....
Pour les modèles ( pour celles qui n'ont personnes) comment aller vous faire? Moi je pensais à mon chéri, mais après ....je pense faire une annonce pour faire les soins épilations et demander une petite donation....sans prix fixe, juste pour me permettre de payer le matériel au fur et a mesure, qu'en pensez-vous?
C'était un peu long mais j'écris pas souvent sur le post....
Je vous dis bon dimanche les filles et bon courage les beauté
Coucou chulanail's si j'ai bien compris tu voudrais pratiquer des soins épilation en l'échange de rémunération ? Mais tu veux les faire ou tes annonces?

Je profite encore de ma présence sur le post pour vous dire de faire très attention à la formulation de la définition de la mitose.
-----> Evitez de dire que "La mitose c'est une cellule qui se divise en deux cellules filles........" comme j'ai pu le lire sur plusieurs copies.
En effet, la mitose n'est pas et ne sera jamais une cellule : c'est plutôt un processus (ou phénomène) qu'une cellule exécute et plus précisément le processus de division cellulaire.
Dire cela reviendrait à dire que "l'accouchement est une femme qui....". Vous voyez bien que ça ne tiendra jamais debout si vous annoncez déjà que l'accouchement est une femme : c'est mal barré et c'est barré tout court....
-----> La bonne définition du terme mitose est la suivante :
"La mitose est le processus de division cellulaire au cours de laquelle une cellule dite cellule mère se sépare pour former deux cellules filles génétiquement identiques à la cellule mère".
Merci de bien noter cette remarque !

Oui @beauty77 c'est vrai, mais ce n'est pas dramatique d'ailleurs en technologie, mais c'est vrai que vu les excellentes notes que tu as dans les autres matières, ça fait contraste.
En tout cas je te l'envoie en priorité et je pense que ça va effectivement t'aider à progresser en technologie car il est bien conçu et créé.
A très vite !
Merci je pense aussi qu'il va m'être utile. En tout cas en biologie je n'étais pas très bonne à l'école mais avec tes cours c'est beaucoup plus simple;)
Comme je l'ai dis ici au mois d'octobre je vais avoir un mois de formation en maquillage et prothésiste ongulaire. Je vais me mettre à fond dans les cours toute cette semaine et biensur continuer en octobre mais j'aurai un peu moins de temps du coup, j'espère ne pas être en retard pour l'envoi des exercices. Mais dans ce cas je te préviendrai à l'avance. Je te tiens au courant très prochainement de mon avancement.
Bonne nuit

Merci je pense aussi qu'il va m'être utile. En tout cas en biologie je n'étais pas très bonne à l'école mais avec tes cours c'est beaucoup plus simple;)
Comme je l'ai dis ici au mois d'octobre je vais avoir un mois de formation en maquillage et prothésiste ongulaire. Je vais me mettre à fond dans les cours toute cette semaine et biensur continuer en octobre mais j'aurai un peu moins de temps du coup, j'espère ne pas être en retard pour l'envoi des exercices. Mais dans ce cas je te préviendrai à l'avance. Je te tiens au courant très prochainement de mon avancement.
Bonne nuit
Merci @beauty77 ne t'inquiète pas. En fait le retard n'est pas vraiment un problème tant que je suis au courant régulièrement car je sais ce qu'il faut faire et à quel moment précisément il faut le faire pour régler. Le plus important ce n'est d'ailleurs pas ce qu'il faut faire, mais surtout le bon moment pour le faire. Et si on veut faire au bon moment, il faut aussi le savoir au bon moment : ce qui nous ramène vite à l'incontournable notion d'avancement.
Bonne nuit @beauty77

Coucou chulanail's si j'ai bien compris tu voudrais pratiquer des soins épilation en l'échange de rémunération ? Mais tu veux les faire ou tes annonces?
Coucou j'espère que vous allez bien? Moi grosse insomnie, en fait je voudrais pas vraiment faire payer mais , comme un p'tit " don" ou un truc du style.
Personnellement c'était un une idée un peu hâtive de ma part.
J'ai vue cela sur FB , que quelques filles pendant leur CAP, le faisait, c'est pour cela que j'y ai pensé.....
Car nous sommes presque toute a la théorie, mais quand ce sera la pratique, je ne sais pas comment faire, je n'ai aucun modèle dans mon entourage....affaire à suivre.
En tout cas bon réveil tous le monde

Dernière édition:
Coucou j'espère que vous allez bien? Moi grosse insomnie, en fait je voudrais pas vraiment faire payer mais , comme un p'tit " don" ou un truc du style.
Personnellement c'était un une idée un peu hâtive de ma part.
J'ai vue cela sur FB , que quelques filles pendant leur CAP, le faisait, c'est pour cela que j'y ai pensé.....
Car nous sommes presque toute a la théorie, mais quand ce sera la pratique, je ne sais pas comment faire, je n'ai aucun modèle dans mon entourage....affaire à suivre.
En tout cas bon réveil tous le monde
C'est pas bête, parce que tu n'obliges à rien, et ne peut pas vraiment parler de "rémunération" dans le sens ce n'est pas censé te payer mais rembourser un peu ton matériel utilisé pour la cliente... histoire de ne pas être en bénéfice mais pas en déficit non plus!

Grrrrr j'arrive pas à retenir la cosmétologie, trop chose à savoir heuuuuu je devrais dire beaucoup de nom compliqué.
Je mélange tout...
@Luce38 auriez vous une solution pour retenir et de ne pas mélanger les noms?
Idem @miss80 j'ai du mal à retenir les mots sont compliqués à retenir je ne sais pas de quel manière mémoriser .
J'attend des astuces.
Bisous et courage

Idem j'ai l'impression de rien retenir et les mots son pas facile... A mon avis faire des fiches et relire régulièrement pour mémoriser ... Enfin je pense [emoji6]
Moi je commence les fiches, parce que là pareil j'ai l'impression de relire pour relire et pour relire....etc... ( mais c'est vrai que maintenant que j'ai commencé à faire des fiches je voit que ce que j'ai relue sans cesse, est rentrée un petit peu comme même....), bon courage

Retour