cours avec @luce38

Coucou,

Serait-il possible d'avoir la correction en PSE fiche 25 de l'activité 2 p.48. Merci, car j'ai des doutes concernant le schéma et le tableau.

Bonnes révisions à toutes....:)

Cc à tous .vous me conseiller de commencer par quel matière svp
Bonsoir @jadounette33 si tu passes ton CAP esthétique en progressif (c'est-à-dire une partie des épreuves cette année pour la session 2016 et la partie des épreuves restantes l'année prochaine en 2017), tu dois effectivement faire le choix des épreuves à passer cette année. Ce choix est très important bien évidemment et dépend de ta situation actuelle et pour l'année à venir et plus particulièrement de tes disponibilités. N'hésites pas à me faire part de ces éléments si tu souhaites que je puisse te conseiller à ce sujet.
Bonne soirée !

Coucou,

Serait-il possible d'avoir la correction en PSE fiche 25 de l'activité 2 p.48. Merci, car j'ai des doutes concernant le schéma et le tableau.

Bonnes révisions à toutes....:)
Bonsoir @ninye comment tu vas ?
Il faudrait préciser le numéro du module (T1, T2, T3 ou T4) car la pagination et la numérotation des activités de PSE est indépendante d'un module à l'autre.
J'envoie les devoirs à toutes les filles qui ont déjà fait le programme (bref, ça fait sonner la fin de la récréation en gros).
Bonne soirée et à très vite !

Inscription pour matière générale faite . Mais je n ai vu aucune dispense pour le sport donc je n ai pas cocher pour l inscription
Pour l'EPS, il faut vraiment faire très attention. Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer en MP le récapitulatif de ta pré-inscription pour que je puisse le regarder.

Bonjour à toute,
Bonjour @Luce38 j ai entamé le T2 j en suis à la.fiche bio 10. Très intéressant la.bio du T2.
Pour mon inscription je pense la faire le week-end prochain. J aimerais bien avoir le.livret des mots.croisés si c est possible.
Merci bonne journée à tous
Coucou @jely76 je te remercie pour ces informations sur le travail. Je suis content que la biologie du T2 te plaise.
Je viens de recevoir tes devoirs du T1 que j'ai rajoutés dans la pile de correction. Compte tenu de l'état maigre de cette pile, j'en aurai terminé au cours du week-end.
Je les retourne lundi avec le cahier des mots croisés de biologie et cosmétologie.

ahhh d'accord @Luce38 et ce possible les avoir ? j'ai besoin avoir le CAP cette année donc je prend tout ce que peut m'aider pour l'avoir je veut mettre toutes les chances de mon coté. :)
Tu peut m’envoiler aussi la liste générale des documents de travail stp ? Merci
@stylebauté en fait cette année tu auras ton CAP esthétique, donc ce n'est pas un sujet d'inquiétude. J'envoie les cahiers que tu m'as demandés lundi : j'ai beaucoup de mal avec celui des travaux préparatoires de biologie (cahier N°3) car je l'oublie à chaque fois.
Bonne soirée et bon week-end à toutes !

Bonjours je souhaite faire un cap coiffure mais jesyte encore entre sa ou esthétique
Bonjour et bienvenue à toi sur ce post.
Si tu souhaites passer ton CAP (coiffure ou esthétique), cette année (pour la session 2016) il faudra prendre garde au fait que les pré-inscription au sein des académies sont en train de se faire maintenant. Il est alors impératif de s'y inscrire préalablement et impérativement pendant la période d'ouverture des inscriptions car après c'est trop tard.
-----> Pour ce qui est du choix entre le CAP esthétique et le CAP coiffure, personne ne peut le faire à ta place car tout dépend de tes projets et de ce que tu souhaite faire dans le prochain avenir.
@Kalie65 je viens de t'envoyer un mail à propos de la pré-inscription. J'avais aussi examiné les exercices des mathématiques que tu m'avais envoyés. Ils sont tous justes, donc c'est très bien. Cependant, j'aurai des consignes d'efficacité à te donner et il serait mieux qu'on se téléphone quand tu auras un petit moment.
Bonne journée !

Bonjour et bienvenue à toi sur ce post.
Si tu souhaites passer ton CAP (coiffure ou esthétique), cette année (pour la session 2016) il faudra prendre garde au fait que les pré-inscription au sein des académies sont en train de se faire maintenant. Il est alors impératif de s'y inscrire préalablement et impérativement pendant la période d'ouverture des inscriptions car après c'est trop tard.
-----> Pour ce qui est du choix entre le CAP esthétique et le CAP coiffure, personne ne peut le faire à ta place car tout dépend de tes projets et de ce que tu souhaite faire dans le prochain avenir.
@Kalie65 je viens de t'envoyer un mail à propos de la pré-inscription. J'avais aussi examiné les exercices des mathématiques que tu m'avais envoyés. Ils sont tous justes, donc c'est très bien. Cependant, j'aurai des consignes d'efficacité à te donner et il serait mieux qu'on se téléphone quand tu auras un petit moment.
Bonne journée !
Merci à toi je suis plus à l'aise en coiffure alors jai l'expérience en autodidacte pour les matières écrite je veux passe après l'année prochaine la pratique c'est quoi que je doit remplira pour la prinscrption je voulais t'envoyer un mp sa me dit page quel existe pas je sur avec mon iPhone

Je doits repasser toute les matières je voulais savoir les matières pour l'écrit merci encore
----> Pour le CAP coiffure les matières à l'écrit sont les suivantes :
* Biologie appliquée ;
*Microbiologie et hygiène ;
*Technologie des instruments et des techniques ;
*Connaissance des milieux de travail (CMT) ;
* Communication (épreuve orale) ;
* Arts appliqués ;
* Prévention santé environnement (PSE) ;
* Mathématiques ;
* Physique-chimie ;
* Français ;
*Histoire-géographie.
------> Pour le CAP esthétique les matières écrites sont les suivantes :
*Biologie appliquée à la profession ;
* Cosmétologie ;
*Technologie des appareils et des instruments et cours sur les radiations et formation UV ;
* Techniques esthétiques ;
*Arts appliqués à la profession ;
* Connaissance du milieu professionnel ;
* Vente de produits et de prestations ;
*Prévention santé environnement

Retour