cours avec @luce38

Coucou, trop fière de moi. Bon une modèle n'est pas venue mais j'en ai fait 2, plus ma fille ce soir qui en voyant mes coupes, a eu envie que je lui fasse une tite coupe. Plus compliquée sur elle, mais ça va, m'en suis bien sortie. ça fait un peu mal au niveau des cervicales, car pas l'habitude... Vais demander un p'tit massage à mon homme. Bonne nuit les filles. J'espère que pour vous ça se passe bien aussi. Bises
Bonsoir @isabelinstitut merci pour ces informations et félicitation pour cet entraînement : c'est très bien. Par contre, il faut effectivement bien veiller à être dans des bonnes postures lors des techniques et en particulier de travailler à la bonne hauteur notamment lors des coupes.
J'espère que tu vas bien et je te dis à très vite !

Coucou @aurelie59450 ,

Sympa tu m'as refilé ta pluie et il fait froid ! :mad: mdr
Tu en es où dans la PSE ?
La microbiologie j'adore ça, même si j'ai laissé tomber le CAP Coiffure je la travaillerai quand même car c'est super intéressant.
Hier soir j'ai pas mal avancé en techno sur le Lucas je vais continuer ce soir.
En PSE j'ai terminé les risques chimiques.
Oui tu as raison @sandra71 en fait avant 2010 la microbiologie et hygiène faisait aussi partie partie du programme de CAP esthétique. C'est une des grosses aberrations du nouveau programme que de l'avoir supprimé.

Hello tout le monde vous allez bien ? Aujourd'hui je fini la cosméto t2 je suis à la fin des additifs et je commencerai la fiche 9 aussi aujourd'hui donc avec de la chance la cosméto t2 est bouclée pour ce soir :) . Et en fin de journée je vais épiler les jambes de ma mère ^^ Sa fera un test après avoir fait chez l'esthéticienne ^^.

@Luce38 pour mes devoir ya écrit a rendre pout le 30 tu dois les recevoir avant ou je peux les envoyer le 30 ? Car j'ai encore la techno à réviser normalement je pense que j'arriverai à envoyer avant le 30 mais au cas où .. ^^

Bonne journée
@mathou18 tu peux les envoyer le 30 ou jusqu'à une semaine après. Au delà, il faut demander un report de la date de retour pour éviter une relance inutile.
Bon courage !

Bonjour à vous toutes et bonjour @Luce38.
J'ai un soucis sur le devoirs de T1 j'ai deux fois la même questions lol c'est normal ou c'est une erreur ?
Merci d'avance
Oui effectivement dans le premier devoir T1, il y a deux fois la même question, c'est juste une erreur et il faut répondre une seule fois OU deux fois en mettant des rôles différents.
-----> Quand la même question revient sur des devoirs différents, c'est normal d'y répondre deux fois et c'est bien normal car il s'agit avant tout des devoirs d'entraînement.

Bon bah voilà j'ai fait l'épilation de ma mère ... Les demi jambes en 1h ya du boulot mdrrr j'ai utilisé 7 bandes en tout pour les deux .. c'est combien normalement ?? Mais j'ai adoré ! Vivement la prochaine fois !!! Maintenant je fini la cosméto :)
Coucou @mathou18 merci pour ces informations. Pour un début, c'est très bien aussi bien au niveau du temps et du nombre de bandes utilisées. En effet, le temps se réduira naturellement avec la fluidité des gestes au fil de l'entraînement tout comme le nombre de bandes utilisées. Pour cela, il faudra un entraînement régulier qui implique l'existence de plusieurs modèles d'entraînement.

Oui je sais mdrrrr mais je suis pas douée je m'en met partout xD
Ce n'est pas très grave pour l'instant. Par contre, il faut tout de suite prendre les bonnes habitude au niveau de l'organisation (parfait) du post de travail et ce, dès que tu auras attaqué le cours de techniques esthétiques. En effet, le post de travail doit être parfaitement organisé et rangé et doit le rester tout au long de l'exécution des soins.

Ont reçoit la confirmation par courrier ?
Oui bien sûr et il y a des pièces à retourner impérativement dans les délais à l'académie. Lors de l'inscription on vous a indiqué une date approximative à laquelle vous devez recevoir cette confirmation et que si vous n'avez rien reçu, il faut appeler votre académie. Si vous ne le faites pas vous ne pouvez pas passer votre CAP cette année.

@Luce38 , ça ce passe bien j'ai attaquer la bio. J'ai fait une bonne moitié , je fini le reste demain matin ensuite je fait les exercices si c'est bon je continue si c'est pas le cas je reprend tout :)

J'appelle mon académie demain pour être rassuré que j'ai pas fait de bêtises

@Luce38 , ça ce passe bien j'ai attaquer la bio. J'ai fait une bonne moitié , je fini le reste demain matin ensuite je fait les exercices si c'est bon je continue si c'est pas le cas je reprend tout :)

Clara est ce que les inscription sont close dans ton académie ? Si oui tu va pas tarder à la recevoir moinelle se sont clos le 13 novembre et je l'ai reçu que hier ou avant hier je sais plus donc 10 jours après

D'accord @Clara35 c'est bien.
Pour la confirmation, tu va la recevoir prochainement je pense.
A très vite !

C'est clos depuis le 22 je me suis inscrite le 12 quand j'ai validé mon inscription ils m'ont donner un numéro de dossier c'est tout ..

Bon ça me rassure un peut quand même , merci :)

Retour