cours avec @luce38

Bon, en ce qui concerne la pose du masque ou gommage en manucurie, on me dit que c'est sur les deux faces de la main et également l'inverse, juste la face dorsale....... Quelqu'un peut-il m'éclairer, car je ne sais plus quoi faire.....Merci

Bonne soirée....
Sur YouTube il y a une vidéo sur la manucure je l'ai regardé elle est pas mal [emoji6]

Bonjour les filles! Bonjour @Luce38! Je n'ai pas de réponse à mon mail depuis le 9 j'espère que tu l'as bien reçu... d'ailleurs j'ai pas mal bosser ce weekend et j'ai fini le devoir de cosmeto du t2!
Comme le reste de ma doc est au magasin est ce que l'une d'entre vous pourrait svp m'envoyer en mp l'adresse de Luce pr envoyer les devoirs??
Il me reste le 2eme devoir de techno du t2 à finir je l'envoie des que possible...
Bonsoir @Betty beauté je n'ai pas eu le mail, mais il se peut qu'il ait été masqué par d'autres mails car j'ai eu quelques souci de connexion internet. Pour l'adresse d'envoi des devoirs, elle n'a pas changé et elle se trouve sur tous les documents officiels (dossier d'inscription, factures....).
J'avais souhaité qu'on s'appelle pour faire le point sur le travail.
Bonne soirée !

Deuxième journée de stage !!! C'est super je commence à connaître les parfums du moment, les offres de promotions, j'ai fait des ventes et surtout : je suis opérationnelle aux papiers cadeau SANS Scotch ! Lol c'est super je ne retourne pas à l'usine je veux rester chez marionnaud mdr demain matin révisions ! Gogogo
Bonsoir @Elodie..rstt comment se passent les cours du T4 ?
J'aimerai qu'on s'appelle dans la semaine pour faire le point.
A très vite !

Bonsoir @Elodie..rstt comment se passent les cours du T4 ?
J'aimerai qu'on s'appelle dans la semaine pour faire le point.
A très vite !
Pas de soucis jeudi à 20h si tu veux ? J'ai un manque de temps assez constant en ce moment pour réviser je n'ai pu que voir le début en cosmétologie. C'est pas évident avec l'enchaînement de mon travail les heures supplémentaires et mon stage. J'espère pouvoir rattraper assez vite ce retard !

Bonsoir @ninye
Pour le gommage des mains, on utilise le gommage mécanique et il faut l'appliquer au pinceau sur la face palmaire puis sur le dos de la main.
Bonne soirée !

Coucou @Luce38, Merci pour ces précisions sur le gommage. Je suis étonnée je pensais vraiment qu'il s'appliquait que sur la face dorsale de la main... C'est pareil pour le masque?

Coucou tous le monde :)
Donc aujourd'hui 5eme jour de stage j'ai vu une épilation aisselles et torse sur un homme lol autant dire c'est poilu un homme mdr.
Sinon j'ai vu plusieurs rattrage d'épilation des sourcils en épi :)
Et épilation lèvres et aiselles sur femme :).

Deuxième journée de stage !!! C'est super je commence à connaître les parfums du moment, les offres de promotions, j'ai fait des ventes et surtout : je suis opérationnelle aux papiers cadeau SANS Scotch ! Lol c'est super je ne retourne pas à l'usine je veux rester chez marionnaud mdr demain matin révisions ! Gogogo
si t'as envie de nous faire plaisir, tu peux nous envoyer des parfums hein loool
contente que ça te plaise

@Luce38 par contre si tu venais à pas les recevoir envoie moi les devoirs par email je te les referai et je te les re-renverrai. Car j'avais que jusqu'au 20
Coucou @CattleyaNailArt je voulais te dire que j'ai bien reçu les devoirs de PSE et de technologie que je viens de corriger. En fait ils étaient déjà dans la pile de correction et je ne me souvenais plus les y avoir rangés.
A bientôt !

Coucou @CattleyaNailArt je voulais te dire que j'ai bien reçu les devoirs de PSE et de technologie que je viens de corriger. En fait ils étaient déjà dans la pile de correction et je ne me souvenais plus les y avoir rangés.
A bientôt !

Ouffff sa me rassure j'ai poster de matin tous se que je t'ai dis donc le dossier que tu ma envoyer les devoirs donc demain ou après demain tu les aura :) sa me rassure j'ai cru que la poste me les avais perdu.

Pas de soucis jeudi à 20h si tu veux ? J'ai un manque de temps assez constant en ce moment pour réviser je n'ai pu que voir le début en cosmétologie. C'est pas évident avec l'enchaînement de mon travail les heures supplémentaires et mon stage. J'espère pouvoir rattraper assez vite ce retard !
D'accord @Elodie..rstt on s'appelle jeudi soir pour faire le point, tu m'appelles dès que tu seras disponible. Tu te focalise beaucoup sur le cours de Connaissance du milieu professionnel et vente. J'ai des consignes à donner au sujet du travail.
Bonne journée et à demain !

Coucou @Luce38, Merci pour ces précisions sur le gommage. Je suis étonnée je pensais vraiment qu'il s'appliquait que sur la face dorsale de la main... C'est pareil pour le masque?
Bonjour @aurelie59450 en règle générale à l'épreuve pratique à l'examen, il faut réaliser les soins qui sont indiqués sur le sujet et bien s'en tenir évidemment au sujet.
Au cours de la manucurie/beauté des mains, le gommage et masque ne se réalisent que si c'est clairement spécifié sur le sujet. Pour ce qui est du masque à l'examen, on ne l'applique que sur le dos des mains. Il faut s'en tenir aux cours pour ne pas faire n'importe quoi.....
Bonne journée !

D'accord @Elodie..rstt on s'appelle jeudi soir pour faire le point, tu m'appelles dès que tu seras disponible. Tu te focalise beaucoup sur le cours de Connaissance du milieu professionnel et vente. J'ai des consignes à donner au sujet du travail.
Bonne journée et à demain !
Pas de soucis d'ailleurs je n'ai pas reçu les corrections des devoirs du T3.. j'espère que ça ne s'est pas perdu ! Pour la vente oui je voulait commencer pour être efficace en stage et pouvoir prendre des notes utiles pour le dossier. A jeudi soir, bisous

Bonjour tout le monde,
Je profite de mon passage rapide sur le post pour vous rappeler que le mot "DENTRIDE" que j'ai vu sur plusieurs copies n'existe franchement pas encore en biologie et n'existera jamais. Je l'ai d'ailleurs déjà longuement expliqué sur ce même post. D'ailleurs celles qui ne me croient pas, vous n'avez qu'à regarder mon message N°2672 à la page 134. En tout cas, je ne connais pas ce mot que je barre tout court et je ne sais pas où vous êtes allé le chercher.
-----> Je vous informe que le premier CAP BLANC se déroulera dans la semaine du 18 janvier 2016 et il s'adresse exclusivement aux personnes qui passent des épreuves en juin 2016 et qui me transmettent régulièrement leurs avancements, l'objectif étant ici, de les entraîner à ce qui va se voir à l'examen final. Les sujets de ce CAP BLANC s'étendront jusqu'aux T3. L'intérêt de ces épreuves est évident car pour celles qui ne le savent pas encore (vous allez vite le savoir en juin prochain), je suis particulièrement doué dans ce type d'exercices de création dans lesquels j'accroche toujours un maximum de questions qui sont posées à l'examen comme l'année dernière.
-----> J'attire aussi votre attention sur le fait que mes consignes pour l'examen final ne seront transmises exclusivement qu'aux élèves qui me transmettent régulièrement leurs avancements. Cela va écarter celles qui ne respectent pas ma pédagogie de ce qui se fait de mieux au plus haut sommet de l'intelligence pédagogique car je n'ai jamais été aussi adroit que quand je donne des consignes finales à mes élèves (à défaut d'aller faire à leur place !).
Bonne journée à toutes !

Coucou @Luce38 ,

Tu me mets un stress du grand matin quand tu me parles de CAP BLANC !
Donc j'attaque le T2 en cosmétologie dès maintenant pour pouvoir avoir terminé le T3 mi-janvier.
Ce soir je n'ai pas mes filles, ni ce week-end ! Je vais avancer.

Bonjour @aurelie59450 en règle générale à l'épreuve pratique à l'examen, il faut réaliser les soins qui sont indiqués sur le sujet et bien s'en tenir évidemment au sujet.
Au cours de la manucurie/beauté des mains, le gommage et masque ne se réalisent que si c'est clairement spécifié sur le sujet. Pour ce qui est du masque à l'examen, on ne l'applique que sur le dos des mains. Il faut s'en tenir aux cours pour ne pas faire n'importe quoi.....
Bonne journée !

Coucou @Luce38, Merci pour ces précisions. Je sais que si cela n'est pas spécifié dans le sujet il ne faut surtout pas le faire mais je voulais surtout savoir l'application du gommage/masque car je n'avais pas trouvé de réponses dans le cours..
J'ai bien reçu ton mail, Ok pour l'envoi des T2, de la pse et des devoirs.

Bonne journée à toi aussi

Pas de soucis d'ailleurs je n'ai pas reçu les corrections des devoirs du T3.. j'espère que ça ne s'est pas perdu ! Pour la vente oui je voulait commencer pour être efficace en stage et pouvoir prendre des notes utiles pour le dossier. A jeudi soir, bisous
Bonjour Elodie,
Tu vas les recevoir car il y a eu des retard dans les courriers ces derniers temps. En tout cas tu as d'excellents résultats comme d'habitude car tu es extrêmement douée :
----> Biologie : 17/20 et 13,5/20 ;
----> PSE : 16/20 et 18/20
Je note très dur, 1000 fois plus dur que d'habitude car il y a beaucoup des "bavardages" et de téléphones.... dans votre classe qui empêchent de suive mes consignes : avoir 0/20 c'est comme avoir 20/20.... car en pareils circonstances, les note s'étendent de -20 à 20....
En tout cas tu seras une très excellente esthéticienne comme moi je peux l'entendre !

Bonjour Elodie,
Tu vas les recevoir car il y a eu des retard dans les courriers ces derniers temps. En tout cas tu as d'excellents résultats comme d'habitude car tu es extrêmement douée :
----> Biologie : 17/20 et 13,5/20 ;
----> PSE : 16/20 et 18/20
Je note très dur, 1000 fois plus dur que d'habitude car il y a beaucoup des "bavardages" et de téléphones.... dans votre classe qui empêchent de suive mes consignes : avoir 0/20 c'est comme avoir 20/20.... car en pareils circonstances, les note s'étendent de -20 à 20....
En tout cas tu seras une très excellente esthéticienne comme moi je peux l'entendre !
Merci Lucien c'est très gentil ce que tu dis la !!

Coucou @Luce38
J ai bien reçu hier le T3. Je t ai envoyé mes.devoirs du T2 à part deux devoirs en techno où c est écrit que je.dois te les.renvoyés pour le 30 décembre ça m'arrange car en ce moment je fini tard le boulot. Je rédige quelques fiches du T2 en.cosmeto et techno que je n ai pas eu ltemps de faire et je devrais attaquer le T3 ce week-end.
Bonne journée

Retour