cours avec @luce38

Coucou @sandra71 bun j'ai l'impression d'être en retard ( même si Luce me dit que non à chaque fois !!!c'est dans ma tête!!!)alors j'ai accélérer sur la vente mais bon j 'ai pas mal de point à revoir quand je fais le questionnaire certaines questions c'est le néant.... Mais j'ai pu commencer le dossier pro de ce fait!!!
Et toi tu en es où dans la formation? Moi je passe que l'écrit et la vente cette année.

ok @Luce38 la date est notée pour l'envoi du dossier pro mais tu l'auras dans les mains bien avant je pense!!

Bonne fin de journée à tout le monde pour moi c'est fiesta ce soir 30ans du fréro et 70 du papounet donc je vais aller préparer mes petits loupios ....

Bon week
Il me reste la vente, le T4 de cosméto et les techniques esthétiques.
Et toute la pratique que je ferai l'année prochaine.

Bonjour @sandra71 merci pour ces informations sur le travail. Je viens aussi de recevoir tes copies d'examen blanc.
Je vais revoir les mails car, je crois que je n'ai pas vu celui où tu parlais de règlement des produits cosmétiques. Je suis désolé, mais comme je te disais, je reçois un message presque toutes les cinq minutes.
A très vite !
c'est le mail avec les travaux de coiffure.

Coucou @Luce38 ,

Pourras-tu m'envoyer les cahiers suivants s'il te plaît :
- le cahier des mots croisés
- le cahier des révisions intégrales.

Merci :)
Coucou Sandra,
J'espère que tu vas bien et que tout se passe bien au niveau des révisions. J'ai noté pour les cahiers je te les envoie mercredi car je retourne tes devoirs corrigés.
Bonne soirée et à très vite !

Oh non je suis là aussi haha c'est dernier jours j'était un peu beaucoup prise du coup je ne suis pas venue sur le post mais entre les cours et les enfants (ils ont encore une semaine de vacance les miens) j'ai pas beaucoup de temps sur l'ordi, j'ai bien avancer sur la pse et des demain je me remets un peu a la biologie :)

Oh non je suis là aussi haha c'est dernier jours j'était un peu beaucoup prise du coup je ne suis pas venue sur le post mais entre les cours et les enfants (ils ont encore une semaine de vacance les miens) j'ai pas beaucoup de temps sur l'ordi, j'ai bien avancer sur la pse et des demain je me remets un peu a la biologie :)
Effectivement tu es en décalage avec moi pour les vacances scolaires, c'est bien que tu puisses réviser quand même car moi ce fut impossible.

Merci pour les cahiers @Luce38 , dès que j'ai un moment j'irai voir facebook si tu as mis des commentaires ou documents car j'avoue que je n'y vais jamais. J'ai tellement l'habitude du forum.
Je devais réviser la cosmétologie ce soir mais finalement je me suis mise dans les papiers...:(

Effectivement tu es en décalage avec moi pour les vacances scolaires, c'est bien que tu puisses réviser quand même car moi ce fut impossible.

Oui on est en zone C , oui c'est pas facile de révisé pendant les vacances mais j'arrive souvent a me calé 1H dans l'aprem et je fait 2h le soir ça dépend des jours si ils sont calme ou non, puis j'en ai que deux je crois que tu en as trois non?

Oui on est en zone C , oui c'est pas facile de révisé pendant les vacances mais j'arrive souvent a me calé 1H dans l'aprem et je fait 2h le soir ça dépend des jours si ils sont calme ou non, puis j'en ai que deux je crois que tu en as trois non?
Moi c'est zone A. Non j'en ai 2 mais la petite dernière à 2 ans et ça booste !

bonjour les filles , je suis ici aussi mais il est vrai que c'est plus simple sur facebook via le téléphone et Luce nous annote des petites choses parfois , c'est vrai que ici c'est de plus en plus calme,
ce n'est pas facile avec des enfants j'en ai deux aussi et dur dur d'avoir du calme idem encore en vacances cette semaine.....:confused:
alors bon courage à vous aujourd'hui c'est cosmétologie après avoir voulu trop enregistrer hier mais mine de rien au final ce matin à par deux mots oublié j'ai retenu mes 6 définitions , aujourd'hui je vais y aller plus doucement car c'est la que je vais m'embrouiller
je vous souhaite une bonne journée;)

Merci pour les cahiers @Luce38 , dès que j'ai un moment j'irai voir facebook si tu as mis des commentaires ou documents car j'avoue que je n'y vais jamais. J'ai tellement l'habitude du forum.
Je devais réviser la cosmétologie ce soir mais finalement je me suis mise dans les papiers...:(
Coucou @sandra71 tu sais ce n'est franchement pas une obligation de suivre le groupe facebook ou cette discussion. Moi la seule obligation que j'impose à toutes les élèves est que l'avancement dans le travail me soit transmis selon les règles de fonctionnement des cours. Cela dit, il est vrai que dans le groupe facebook, j'explique énormément de choses au niveau des cours. J'y donne aussi des résumés de cours que je ne peux pas écrire ici car je ne souhaite pas que mes cours soient littéralement copiés comme c'est souvent le cas.... De ce point de vu, il est clair que les élèves qui suivent ce groupe seront très nettement mieux préparées que les autres, car on se rapproche très nettement de ce qui se fait dans les classes en face à face et, avec moi tout le monde sait que tout est clair en face à face !
Bonne journée à toutes !

Cc les filles Cc Luce, alors moi j'apprends plus facilement la biologie à ce propos Luce je suis à la fiche n°2 chapitre III les éléments minéraux et pour la cosmétologie fiche n° 1 chapitre III petit 2 liste des différentes catégories de produits cosmétiques ( mais j'ai appris la liste des arrêtés dans je contrôle mon parcours) pour la techno je continue demain quand à la PSE c'est jeudi d'ailleurs j'ai une petite question les filles quand on a une situation et que l'on demande : quel est le problème posé ? Est ce que vous détaillez toute la situation où indiquez juste le problème dans mon cas ce serait le manque de sommeil ? Je sais pas si je suis claire lol bon courage les filles

Cc les filles Cc Luce, alors moi j'apprends plus facilement la biologie à ce propos Luce je suis à la fiche n°2 chapitre III les éléments minéraux et pour la cosmétologie fiche n° 1 chapitre III petit 2 liste des différentes catégories de produits cosmétiques ( mais j'ai appris la liste des arrêtés dans je contrôle mon parcours) pour la techno je continue demain quand à la PSE c'est jeudi d'ailleurs j'ai une petite question les filles quand on a une situation et que l'on demande : quel est le problème posé ? Est ce que vous détaillez toute la situation où indiquez juste le problème dans mon cas ce serait le manque de sommeil ? Je sais pas si je suis claire lol bon courage les filles

Bonsoir @K'dom merci pour ces informations sur le travail, qui avance parfaitement bien.
Pour la PSE quand on demande :
* Qui est concerné dans cett situation ? Il faut juste dire le nom (ou prénom) de la personne dont on parle dans la situation.
Par exemple, Marie, Mélanie, Florent...
* Quel est le problème posé ? Il faut dire de quoi on parle principalement dans la situation et éventuellement indiquer quelques éléments de la situation.
Par exemple, dérèglement du rythme biologique du sommeil : Marie se couche régulièrement très tard et a du mal à se lever le matin, elle est souvent en retard à son travail....
Bonne soirée à toutes !

Bonsoir @K'dom merci pour ces informations sur le travail, qui avance parfaitement bien.
Pour la PSE quand on demande :
* Qui est concerné dans cett situation ? Il faut juste dire le nom (ou prénom) de la personne dont on parle dans la situation.
Par exemple, Marie, Mélanie, Florent...
* Quel est le problème posé ? Il faut dire de quoi on parle principalement dans la situation et éventuellement indiquer quelques éléments de la situation.
Par exemple, dérèglement du rythme biologique du sommeil : Marie se couche régulièrement très tard et a du mal à se lever le matin, elle est souvent en retard à son travail....
Bonne soirée à toutes !
Ok j'ai compris merci beaucoup Luce bonne soirée

Bonsoir, @Luce38 j'ai clos la partie 1 de la bio et au final j'ai plutôt bien retenu les définitions et aujourd'hui en cosmétologie j'ai fait aujourd'hui le chapitre 1 chapitre 3 numéro 1 j'ai donc pas trop surcharger. J'ai voulu reciter le tout a mon mari mais le visieux et il a raison il m'a dit: c'est bien pas d'erreur mais la tu fait du par cœur plus tard je te poserai des questions mais par ci par là...... Si tu veux l'avoir je vais t'aider moi! Je vais pas être seul ça fait plaisir

Retour