cours cap esthetique

Ludii___x3

Membre récent
Bonjour a toutes, je vais avoir bientot les livres des cours d'esthetique mais sans le materiel , est-il mieux d'avoir du materiel pour mentrainer ou pas vu que je compte faire des stages pendant les vacances?
Avez vous des conseils pour apprendre, dans quel ordre est il plus judicieux d'apprendre etc ?
Merci d'avance :)

Re : cours cap esthetique

Oui enfet une personne de ma famille avai commencé des cours par correspondance et a arreté alors elle va me preter ses livres pour que j'apprenne :)

Merci :) tu as des conseils pour l'apprentissage des cours?

& est-ce que les stages suffisent si je n'ai pas de materiel pour m'entrainer ?

Bonjour,

non il est préférable d'avoir quand même un peu de matériel pour t'entrainer. Il ne faut pas oublier que la pratique a un coef de 8 et que tu doit au moins savoir manipuler 2 appareils correctement et que toutes erreurs sont des points qui se soustrait.

Bonjour,

non il est préférable d'avoir quand même un peu de matériel pour t'entrainer. Il ne faut pas oublier que la pratique a un coef de 8 et que tu doit au moins savoir manipuler 2 appareils correctement et que toutes erreurs sont des points qui se soustrait.

Bonjour j'aimerai savoir quels sont les deux matériel qu'il faut manipuler correctement?
merci.

moi je conseille honnetement de connaitre le vapo le lucas et le haute frequence! car si le lucas et pas dispo tu pren le vapo et vice versa la haute frequence lui tu l'utilise en deuxieme

par contre lors de l'examen de science on vous demande la theorie des autre appareil donc sachez les tout de meme en theorie pour les autres! mais la pratique ideal c'est ceux la qu'il faut savoir!
sinon n'oubliez pas d'avoir avec vous pour vous entrainer un chauffe cire c'est l'ideal pour savoir faire les epilations! pour celle de l'essonne si y en as vue que j'ai été formé chez perron rigot pour l'epilation je peux si vous le souhaitez je peux vous aidez

Bonjour,
pour les appareils les plus utilisés en soins sont : vapo, lucas et haute fréquence
il est largement recommandé également de travailler les appareils à cire car lors de l'examen tu auras plusieurs type de cire et tu devras faire le choix sur la bonne à utiliser.
je ne peux que te conseiller vivement des stages de pratique si tu le passe en candidat libre

après en théorie tu dois connaitre :
les 3 appareils à cire
le luca
le vapo
la haute fréquence
l'appareil à projection d'auto bronzant
l'appareil à brosses rotatives
appareil à désinfection
la lampe de wood et loupe
l'appareil à aspiration
la ionophorèse et désincrustation
les appareils de bronzage