cours cnfdi help

aurelie86

Nouveau Membre
Bonjours a tous, je doit faire une syntese sur un thème se rapportant à la profession de l'esthétique, or je ne sais que choisir. Pouvez-vous m'aider et me donner votre avis sur le theme le bien-etre au naturel et les huilles essentielles? Merci pour votre reponse

Salut, j'ai pas bien compris ce que tu demande, tu fais ton cap esthétique par le cnfdi ou tu cherche tes cours du cnfdi en esthétique ?

je fait une formation maquillage et esthetique par le cnfdi et y me demande de faire un devoir qui est une synthese d'un theme choisi qui se rapporte a la profession de l'esthetique. Le theme que je veut choisir est lebien etre au naturel et les huilles essentielles est ce bon comme choix du theme?

non non pas de stage enfin pas obliger seulement si tu veut.
donc tu trouve mon theme bien. jdois faire une synthese de 5-10pages

ok merci pour ta reponse j'avais un peu peur que sa ne colle pas. Bon plus qu'a rediger et a envoyer on verra bien ce que les professeurs y en pense. Encore merci

De rien mais je sais que c'est pas facile, j'ai mon cap au cnfdi aussi et franchement si j'avais pu faire autrement je l'aurais fais !!

reponse a lilllie13 , je voulais savoir tu as eu ton cap esthetique avec le cnfdi , mais pourquoi tu dis si tu avais pu faire autrment je l aurai fait pourquoi tu dis cela , tu n etais pas satisfaite car je viens juste de m inscrire alors si tu peux me donner des conseils sur le centre je veux bien a bientot

Bonjour, oui j'ai eu mon cap avec le cnfdi, on dira!! Car, en fait j'ai commencé, il y a plus de 2 ans et je suis encore inscrite chez eux !! j'ai passé mon cap en candidat libre, alors que je n'avait même pas fait la moitié des cours !! Donc on ne peut pas dire que ce soit eux qui m'est aidé à passé le cap!

REPONSE a LILLIE 13 j ai bien eu ton message mais je ne comprends pas ils ne t ont pas envoyes tous les cours , comment tu as eu ton cap et l as tu obtenu quand , je crois que tous ces organismes je me demande si ce n est pas du bidon moi on parle de courscapesthetique , on ma dit que c était bien et moins chere que le cnfdi et en plus tu as des videos mais ils ne font pas les donaines généraux c est ce qui m embete peux tu me donner des idees de livres si tu as passe le domaine general , si le cnfdi est pas bien je vais resilier j ai trois mois car si on n a pas les livres je ne sais pas comment cela se passe pour l envoi des cours comment cela se fait que tu n es pas recu tous tes cours et pourquoi tu es toujours inscrite chez eux j attends de tes nouvelles

Wow, ça fait beaucoup d'un coup !! Alors, je t'explique: Moi à la base j'ai un BEP, donc j'étais dispensée du domaine général. Ensuite, les cours ne sont pas si mal que ça, moi j'ai beaucoup trainé à envoyer mes devoirs, c'est pour ça que j'y suis encore. Bon, il a fallu corriger quelques fautes des fois dans les cours mais rien de très méchant, juste le cours sur les parfums qui m'a un peu induit en erreur au sujet d'une pratique d'extraction d'essence de plante qui n'existait pas, mais bon avec internet ça roule, regarde un peu en même temps que tes cours, car en fait ils ne les ont pas remis au goût du jour, ils sont assez vieux et vu que les techniques changent régulièrement...Mais n'est pas peur, au niveau prix c'est le mieux ! Bonne chance

BONJOUR LILLIE 13 EN FAIT TU ES TOUJOURS INSCRITE CHEZ EUX MAIS TU PASSES QUAND TON CAP ET CONCERNANT LES COURS TU ME DIS QU ILS NE SONT PAS A JOUR MAIS TOI DEPUIS COMBIEN DE TEMPS TU AS RECU TES COURS, CAR LE NOUVEAU CAP EST DE 2010 , C EST GRAVE SI LES COURS NE SONT PAS AJOUR , JE N AI PAS ENCORE RECU LES PREMIERS COURS TOI TU AS RECU COMBIEN DE LIVRE AU DEBUT ET QUEL LIVRES AS TU RECU ET COMBIEN DE TEMPS APRES L INSCRIPTION IL FAUT ATTENDRE POUR RECEVOIR LES PREMIERS COURS MERCI DE ME REPONDRE

Salut, déjà ne stress pas! Moi, j'ai voulu aller plus vite que la musique! je l'ai passé une fois mon cap et je l'ai raté en 2011, et je l'ai repassé l'année d'après et je l'ai eu! Alors, le temps que tous les papiers se fasse, il faut attendre 3semaines, donc no stress. Les cours arrivent les uns après les autres, et ils ne t'envoient rien avant que tu n'ai envoyer ton devoir. Je dis que le cours ne sont pas à jour dans le sens où ils parlent encore du minitel, lol !!!! NO STRESS !!!

bonjour lillie 13 merci de m avoir repondu , je voulais juste savoir comment sont les cours ils suivent le referentiel j espere , mais alors avec quel livre tu as passe ton cap merci de me repondre et encore merci

Bonjour omerkic, oui, le cnfdi est quand même controlé par l'état, ne t'en fais pas ! En ce qui concerne des plus, internet est en bon moyen d'information après j'avais emprunté pendant pas mal de temps un bouquet du cap esthétique, je ne me souvient plus de l'édition mais la couverture est noire, et il ya aussi le livre des questions qui va avec, renseigne toi.

BONJOURLILLIE13 JE VIENS DE RECEVOIR MES PREMIERS COURS, MAIS COMPARE AUX AUTRES ORGANISMES QUE J AI PU VOIR LES COURS , LE CNFDI ONT DES COURS SUPERS CLAIRES ET BIEN EXPLIQUE MAIS LE TRUC C EST QUE L ON COMMENCE PAR LES TECHNIIQUES ESTHETIQUES CE N EST PAS EVIDENT POUR S ENTRAINER JE N AI PAS ENCORE DE MODELE ET POUR LES STAGES JE COMMENCE SEULEMENT MA FORMATION , TU AS PAS UNE IDEE SUR QUOI ON PEUT S ENTRAINER MERCI DE ME REPONDRE ,JE ME DEMANDE COMMENT TU AS FAIT LORSQUE TU N AVOIS PAS DE MODELE MERCI DE ME REPONDRE MERCI

Oui, ça va ils sont clairs, mais je ne comprends pas trop non plus comment ils fonctionnent avec leurs envoie. Un coup c'est la technique esthétique, après technologie des appareils, ensuite anatomie...Mais bon, ils vont te donner ou vont te donner les coordonnées de ta prof, où tu pourra poser toutes les questions que tu veux!
En fait pour bien faire, il faudrait que tu envoie tes devoirs toutes les semaines pour que ce soit rapide, et après quelques temps ils t'enverront une tête à maquiller, une mallette de maquillage, une main d'entraînement et des faux ongles.
Petite astuce: pour mieux retenir les cours, je me suis fait des fiches bristol pour chaque leçon, si ça peut t'aider ! Bon courage pour la suite ;)

ok merci pour ta reponse j'avais un peu peur que sa ne colle pas. Bon plus qu'a rediger et a envoyer on verra bien ce que les professeurs y en pense. Encore merci
bonjour aurelie je m appelle sylvie et je voudrai savoir comment cela se passe pour toi au cnfdi peux tu me dire si ils sont sérieux car je voudrai passer mon cap esthetique avec le cnfdi si tu peux m aider je te remercie de ne repondre sylvie

bonsoir je voudrai savoir si des fmerciilles sont inscrites au cap du cnfdi je voudrai des infos merci de me repondre , je veux savoir si ils sont sérieux

Retour