Cours cosmétologie

AnaisBodyPiercing

Nouveau Membre
Voici quelques cours que j'ai trouvé sur internet , que je trouve très bien faits .
Les intitulés ont quelques fautes d'orthographes , ce n'est pas moi qui ai nommé les cours

Bonnes révisions à toutes :)

Pièces jointes

Bonjour et bienvenue sur le forum.

En tant que professeur d'esthétique-cosmétique, j'ai jeté un coup d'oeil sur les fiches que tu as mises. Comme ma matiere préférée est la cosmétologie, j'ai lu avec attention 3 de ces fiches.

Je voudrais faire quelques commentaires pour aider toutes celles qui vont lire ces fiches. Il est trés important de suivre le plan du référentiel dans les classifications.

Tout d'abord, j'ai regardé celle des colorants.
Le référentiel ne classe pas les substances colorantes (termes employés par le référentiel) comme c'est noté sur la fiche, mais de la maniere suivante:

• Les colorants solubles,
  • Les pigments,
  • Les laques,
  • Les agents nacrants.
Ensuite, j'ai regardé celle de la composition générale d'un produit cosmétique.
Je dois dire que la classification ne correspond pas du tout au référentiel. Dans la fiche, les conservateurs antimicrobiens et les antioxydants sont classés dans les adjuvants ce qui n'est pas correct. Ce sont des additifs. Selon le référentiel, les additifs sont:

• Les conservateurs antimicrobiens,
  • Les antioxydants,
  • Les substances colorantes,
  • Les substances parfumantes.
Enfin, j'ai regardé celle des propriétés physiques et chimiques dont les informations ne sont pas au programme du CAP.

Pour vos révisions, il est indispensable de suivre le référentiel car seuls les points du référentiel peuvent etre demandés au CAP.

A trés bientot et bonnes révisions.

Merci d'avoir jeté un coup d'oeil à ces fiches .
On me les a transmises et j'ai donc voulu les partager .
J'ai bien fait , au moins je sais ce qu'il faut réviser ou pas

Bonjour et bienvenue sur le forum.

En tant que professeur d'esthétique-cosmétique, j'ai jeté un coup d'oeil sur les fiches que tu as mises. Comme ma matiere préférée est la cosmétologie, j'ai lu avec attention 3 de ces fiches.

Je voudrais faire quelques commentaires pour aider toutes celles qui vont lire ces fiches. Il est trés important de suivre le plan du référentiel dans les classifications.

Tout d'abord, j'ai regardé celle des colorants.
Le référentiel ne classe pas les substances colorantes (termes employés par le référentiel) comme c'est noté sur la fiche, mais de la maniere suivante:

• Les colorants solubles,
  • Les pigments,
  • Les laques,
  • Les agents nacrants.
Ensuite, j'ai regardé celle de la composition générale d'un produit cosmétique.
Je dois dire que la classification ne correspond pas du tout au référentiel. Dans la fiche, les conservateurs antimicrobiens et les antioxydants sont classés dans les adjuvants ce qui n'est pas correct. Ce sont des additifs. Selon le référentiel, les additifs sont:

• Les conservateurs antimicrobiens,
  • Les antioxydants,
  • Les substances colorantes,
  • Les substances parfumantes.
Enfin, j'ai regardé celle des propriétés physiques et chimiques dont les informations ne sont pas au programme du CAP.

Pour vos révisions, il est indispensable de suivre le référentiel car seuls les points du référentiel peuvent etre demandés au CAP.

A trés bientot et bonnes révisions.
J'ai pas compris moi je nais pas de référentielle

Retour