Cours de modelage pour la saint-valentin : tarifs et conseils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laet57600
  • Date de début Date de début
L

laet57600

Guest
Coucou,

Je viens encore une fois vous demander vos avis.
Comme la saint-valentin approche, je voulais mettre en place une nouvelle activité dans mon institut de beauté : des cours de modelage pour les particuliers. Je m'explique, en faite je souhaitais proposer aux femmes (ou aux hommes d'ailleurs) des petits cours de modelage (soit juste du dos soit du corps complet) afin de faire une surprise à leur conjoint pour la saint-valentin (pourquoi pas garder cette prestation par la suite).
Donc on est d'accord, ce ne serait pas des vrais formations de plusieurs jours pour en faire des pros mais juste des conseils, leur apprendre un protocole simple avec des mouvements facile à reproduire. Qu'en pensez-vous ?

Mon soucis est surtout de savoir à quel tarifs je pourrais facturer cette prestation ? Pour le dos seul ? pour le corps complet ? Avez-vous des idées ? Pour celles qui sont clientes, combien seriez-vous prêtes à débourser pour une telle prestation ?

merciiiii

Re : Tarifs cours de modelage

je trouve cela une super idée!! niveau prix perso je serais prête a payer entre 25 et une trentaine d'euros pour 1h de conseils ^^ ....

coucou,
je te conseille pas moins de 30 euros de l'heure autrement ça ne vaut pas le coup avec les charges, tva, etc.
Bises

fbi.institute a dit:
coucou,
je te conseille pas moins de 30 euros de l'heure autrement ça ne vaut pas le coup avec les charges, tva, etc.
Bises

C'est ce que je pensais aussi, finalement j'ai mis 35€ pour le dos (1h) et 65€ pour le corps complet (1h45 environ)

laet57600 a dit:
C'est ce que je pensais aussi, finalement j'ai mis 35€ pour le dos (1h) et 65€ pour le corps complet (1h45 environ)

Qu'est ce que t'en penses ?

Oui je pense que c'est parfait, et définis bien avec la cliente de ne pas dépasser sur l'horaire que tu t'es ixée car autrement tu leur apprendra à se masser mutuellement (donc tu perds quelque part de la clientèle), et si tu n'y gagne rien parce qu'elle dépasse sur l'heure, tu seras plus que perdante.
En tout cas c'est une super idée et si tu ficelle bien tout ça tu peux le développer par la suite de manière plus importante;

Bises

fbi.institute a dit:
Oui je pense que c'est parfait, et définis bien avec la cliente de ne pas dépasser sur l'horaire que tu t'es ixée car autrement tu leur apprendra à se masser mutuellement (donc tu perds quelque part de la clientèle), et si tu n'y gagne rien parce qu'elle dépasse sur l'heure, tu seras plus que perdante.
En tout cas c'est une super idée et si tu ficelle bien tout ça tu peux le développer par la suite de manière plus importante;

Bises

Merci bcp pour tout ces conseils!!

si je peux te donner un conseil, laisse tomber les cours de massage pour la st valentin, propose des massages couple 2 tables de massage et 2 esthé....
tu proposes un rituel de cupidon massage 30 mm en couple et petit thé et petit gateaux et le tout pour 60 euro ça marche super bien
ou un massage en couple à la bougie c'est original et c'est un cadeau sympas a faire a 2
(spa hammam à amboise en touraine) j'ai fais pendant 2 ans, la bougie, cette année j'ai changé, et déjà c'e'st pratiquement complet chez moi, je vais être obligée de prolonger l'offre , je te donne l'adresse de mon site internet .... valerie

J'y avais pensé aussi mais je suis seule a bosser. J'ai bien mon apprentis mais elle a débuté en septembre et elle n'est pas au point pour faire ça. Elle suit un formation bizarre et je la vois 4jours en 2 semaines puis pas du tout pdt 1 semaine donc bonjour pour lui apprendre des choses....
C'est pour ça que je me suis retranchée sur cette solution

oui je comprends, mais c'est pas cool ce système avec ton apprenti, je vais en prendre une en septembre mais j'espère la voir plus souvent car ça va pas le faire

valerie37400 a dit:
oui je comprends, mais c'est pas cool ce système avec ton apprenti, je vais en prendre une en septembre mais j'espère la voir plus souvent car ça va pas le faire

Disons que c'est une forme particulière d'apprentissage......le soucis c'est que c'est un cercle vicieux car moins elle est la moins elle apprend et moins elle apprend moins le peux la laisser bosser !!

Retour