cours de prothesiste ongulaire.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion julie438
  • Date de début Date de début

julie438

activite du moment
Coucou,

Je voudrais savoir si je peux apprendre toute les 'théories' pour le métier de prothesiste ongulaire chez moi et en m'entraînant avec mon kit et ensuite passer une formation de 3 jrs ou 5 jrs???

Et peut on travailler en toute l'égalité mais pas en inscrivant en tant que auto-entrepreneur???

J'espere avoir une réponse. Bisou bonne journée.

:kissing:

Re : cours de prothesiste ongulaire.

moi c'est ce que je fais, quand je me débrouillerais je passerais une formation pour qu'elle me serve vraiment !!
pourquoi dis tu que tu ne peux pas te mettre en auto entrepreneur ,
moi j'ai appeler la cma hier et quand d je serais formé et "bonne" il n' y aura pas de pb.
par contre:
- ne t'entraine pas sur des personnes de ton entourage de suite ça peut etre très grave comme risque !!
- fais le sur toi ou un doigt d'entrainement( moi je n'aime pas mais bon ...) et un seul doigt ou deux doigt à la fois comme ça pour faire la dépose c'est moins long et tu verras comme t'as envie de le faire souvent c'est mieux pour tes ongles
- suit bien le protocole et même sur toi n'oublies pas de désinfecter main et matériel ...

voilà c'est des conseils de débutante alors ça faut ce que ça vaut

samanue, toi tu as décidé de le faire comme ça et chacun fait comme il veut, mais tu sais, à apprendre seule sans formation, tu acquiers des mauvais gestes dont il sera difficile de te débarrasser qd tu feras ta formation.
Je peux t'assurer que commencer avec une formation t'apporte beaucoup plus que tu ne penses. Après qq mois, tu peux refaire un perfectionnement. au moins tu commences directement avec les bons gestes et tu evolues plus vite

Et peut on travailler en toute l'égalité mais pas en inscrivant en tant que auto-entrepreneur???
Ben non Julie, :4-astonished: si tu n'es pas déclarée, rien ne sera légal :no:

oui c'est tout à fait v rai ce que tu dis , c'est comme conduire ou tout autre métier ....
j'ai dit que c'est c que je faisait aussi mis je n'ai pas dit que c'était bien de toute façon il faut une formation pour commencer et plusieurs par la suite pour être performante !

Ok merci avous les filles. Donc mieuc vaut que je fais la formation puis je mentraine. Mais dites moi en tant qu'auto entrepreneur j'aurai des trucs a payer? Si je nai pas bcp de clients au depar sa ne posera pa problème??

Ok merci avous les filles. Donc mieuc vaut que je fais la formation puis je mentraine. Mais dites moi en tant qu'auto entrepreneur j'aurai des trucs a payer? Si je nai pas bcp de clients au depar sa ne posera pa problème??

Ou pourrai je trouver des des livres de prothesiste ongulaire?

Là je laisse te répondre les françaises car moi je suis en belgique.
Mais je pense que si tu n'a pas de rentrées tu n'auras pas de sorties non plus sinon, c'est un %tage de tes revenus

En auto tu ne payes que les charges sur ce que tu gagnes (23% avec les impôts), si tu gagnes 0 ben tu payes 0, mais tu ne cotises rien pour ta retraite

Ah ok. Bah punaise je vais faire une reunion dinformation au cma alors

Oh faite pour trouver des protocole je regarde dans les forum?? Ya pa un sites ou on montre pas a pas les techniques diverss??

Oh faite pour trouver des protocole je regarde dans les forum?? Ya pa un sites ou on montre pas a pas les techniques diverss??

Oui, ici, sur le forum tu as une section "pas-à-pas" après il suffit de faire des recherches, de lire, de visionner, etc.....
Pas à pas et vidéos

Retour