Cours par correspondance, par qui passez - vous ???

canelle057

Confirmée
Coucou les filles,

Voila je suis en train de vouloir me reconvertir professionnellement, je souhaite en effet tenter le cap esthétique en candidat libre et avec l'aide de cours par correspondance. Je n'ai besoin d'apprendre que le professionnel car je suis deja titulaire d'un bep.

Je me suis deja renseigné j'ai educatel et cnfdi mais je l'ai trouve horriblement cher, de plus, plus les paiements sont étalés plus ont payes cher la formation, ce que je ne trouve pas tout a fait normal ( bref ca n'engage que moi ).

Donc j'aurai aimer avoir un petit coup de main de votre part les filles s'il vous plait, a savoir par quel organisme de cours par correspondance passer.

J'attend vos réponses et vos témoignages, si parmi vous certaines seraient comme moi a faire ca par correspondance.

Merci les poulettes.

Re : Cours par correspondance, par qui passez - vous ???

Salut!

Je le passe en candidat libre aussi et j'ai pris le cnfdi. C'est vrai que ça fait cher la formation mais tu as un bon suivi.
Ils t'envoient les cours au fur et à mesure que renvoies tes devoirs (pas comme d'autres qui t'envoient tout d'un coup et débrouille toi pour t'organiser!!!), il y a toujours quelqu'un pour te répondre au tél en cas de besoin. Ils sont là pour toi, pour t'aider à avoir ton diplôme et ça se ressent.
J'ai ma cousine qui l'a fait chez éducatel et qui a été super déçue: elle a payé sa formation et il ne lui on pas tout envoyé sans parler des corretions de devoirs qui ne lui ont pas retournés, et elle n'est pas la seule (d'autres témoignages sur ce forum!)

Ce que je te conseille c'est de te preparer toute seule. Tu achètes les livres (précis d'esthétique pour la biologie, cosmétologie, technologie des appareils, législation des produits cosmétiques, dermatologie, tout y est ; les 2 tomes Esthétique de chez Vigot pour la pratique ; arts appliqués pour l'art, et pour la vente et la vsp y'a aussi des livres que tu peux trouver sur amazon d'occasion).

pour la pratique essaye de trouver un stage de pratique dans une ecole privée si tu as les moyens ou cherche une estheticienne qui pourra t'aider. sinon ya la solution de s'entrainer sur des modèles et de faire des stages

Ne vas pas depenser des millions dans ce genre d'organisme, mais ce n'est que mon avis.

Bienvenue ici

merci les filles.
Ben c'est vrai que j'ai pas de gros moyen je bosse qu'a mi-temps.
je suis a coter de toulouse.

les organismes c'est bien pour s'organiser mais si tu telecharges le referentiel c aussi bien t'a un plan de ce que tu dois connaitre.

dc si tu na pas de gros moyen je dirais plutot de le preparer toute seule

les organismes c'est bien pour s'organiser mais si tu telecharges le referentiel c aussi bien t'a un plan de ce que tu dois connaitre.

dc si tu na pas de gros moyen je dirais plutot de le preparer toute seule

ou est ce que je peux l'avoir ce referentiel ????
Avec les cours par correspondance il y a des stages a effectuer ????

coucou moi je suis chez karis formation dans lensemble je suis satisfaite et il y a des stages a faire 12semaines plus 1semaine de pratique a l ecole voila

coucou moi je suis chez karis formation dans lensemble je suis satisfaite et il y a des stages a faire 12semaines plus 1semaine de pratique a l ecole voila

combien est ce que tu paye ??? Tu le fait sur 1 ans ou 2 ans ??? Comment ont fait pour les stages si on travail ????

Tu n'as aussi que le professionnel a passer le jour de l'examen ????

je le passe sur 2ans moi jai commencé en octobre 2008 deja et le jour de l examen je passe tout moi et pour le prix ca depend si tu fais en 1 an ou 2ans et si tu fais generale ou qu pro bref apel t aura plus d info

ou est ce que je peux l'avoir ce referentiel ????
Avec les cours par correspondance il y a des stages a effectuer ????

tu peu le télécharger sur le site du cndp: Lien externe : {www.cndp.fr/Produits/detailsimp.asp?Id=140590}

Pour les stages, si tu t'inscris a l'examen comme rattachée a un organisme (karis, educatel ou cnfdi) ton afcademie tobligera a faire 12 semaines de stages. Si tu t'inscris en candidat libre individuelle (tu te prépares toute seule) alors a ce moment là le nombre de semaine de satge depend de ton academie. certaines academies n'exigent aucun stages d'autres 6 semaines etc. faut appeler ton academie. A noter aussi que tu peu tinscrire en candidat libre individuel meme si tu suis une formation avec un organisme. C'est une petite astuce pour eviter les 12 semaines dans certains cas.

Je suis allée au rectorat de mon académie ce matin, le chef du service des exam et concours avait envoyé un mail au ministère pour savoir ce qu'il en était pour les candidats libres, le référentiel est surtout pour ceux qui sont en école et pour prévenir les candidats libres du nouveau programme: les stages ne sont pas obligatoires mais conseillés pour les candidats libres surtout qu'il faut faire un rapport de stage et un dossier pro!!

tu peu le télécharger sur le site du cndp: Lien externe : {www.cndp.fr/Produits/detailsimp.asp?Id=140590}

Pour les stages, si tu t'inscris a l'examen comme rattachée a un organisme (karis, educatel ou cnfdi) ton afcademie tobligera a faire 12 semaines de stages. Si tu t'inscris en candidat libre individuelle (tu te prépares toute seule) alors a ce moment là le nombre de semaine de satge depend de ton academie. certaines academies n'exigent aucun stages d'autres 6 semaines etc. faut appeler ton academie. A noter aussi que tu peu tinscrire en candidat libre individuel meme si tu suis une formation avec un organisme. C'est une petite astuce pour eviter les 12 semaines dans certains cas.

ah je vois que tu t'y connais. mais c'est quand meme preferable de faire des stages, 12 semaines c'est long quand meme , mais je suppose qu'on voit pas mal de chose en 12 semaines. travaillant en maternelle c'est pas trop difficile de faire ces stages je prendrai les vac scolaire pour les faires.

6 semaines serait plus faciles quand meme.

oui si tu peux les faire les 12 semaines n'hesites pas tu peux meme faire plus c'est toujours ça en + sur le cv et de la pratique en + pour lexamen.

En fait j'ai un peu paniqué en voyant tous les avis différents sur les forums. Et comme au rectorat ils répondent rarement, je me suis déplacée ce matin. Le chef de service m'a montré le mail du ministère pour me rassurer. Donc je suis plus que sûre de mon info! :yes:
Moi aussi je bosse et quand on m'a dit qu'il fallait faire les 12 semaines j'ai voulu tout arrêté. Mais en fait, tu fais le nombre de semaines de stage que tu veux.
Si tu dois chercher des stages il faut t'y prendre maintenant, même si tu n'es inscrite nul part, pour réserver ta place! N'oublie pas que les candidats qui sont en école ont déjà fait leur demade de stage...

attention ça depend des académies! certaines exigent les 12 semaines malgrè tout, dautres 6, dautres 3, dautres aucune... donc faut vraiment qu'elle appelle son academie

En fait j'ai un peu paniqué en voyant tous les avis différents sur les forums. Et comme au rectorat ils répondent rarement, je me suis déplacée ce matin. Le chef de service m'a montré le mail du ministère pour me rassurer. Donc je suis plus que sûre de mon info! :yes:
Moi aussi je bosse et quand on m'a dit qu'il fallait faire les 12 semaines j'ai voulu tout arrêté. Mais en fait, tu fais le nombre de semaines de stage que tu veux.
Si tu dois chercher des stages il faut t'y prendre maintenant, même si tu n'es inscrite nul part, pour réserver ta place! N'oublie pas que les candidats qui sont en école ont déjà fait leur demade de stage...

ok donc meme si je passe par un organisme de cours par correspondance, je ne suis pas obliger de faire leur 12 semaines de stage.
si je peut en faire que 2 ou 3 ca ne pose donc pas de probleme par rapport aux infos que tu as recu.

attention ça depend des académies! certaines exigent les 12 semaines malgrè tout, dautres 6, dautres 3, dautres aucune... donc faut vraiment qu'elle appelle son academie

oui c'est ce que je vais faire je pense pour etre sur.

Ce matin le rectorat m'a dit que c'tait pour toutes les académies mais il vrai que 2 avis valent mieux qu'1!;)

Moi je suis à la Réunion et on a des incohérences avec le passage de ce diplôme: pour passer l'examen on est obligé d'avoir une attestation de formation aux appareils UV... chez nous il n'y a pas de centre UV on a le soleil toute l'année!!:fool:. ça fait 3 semaines que je me casse la tête pour trouver une solution et j'ai enfin trouvé:les CFA (centre de formation pour adultes). ils organisent une session de formation. Fallait savoir... Et pas de dérogation la règle est la même pour tout le monde!

C'est pour ça que je suis étonnée de voir qu'il se peut que pour les stages ça dépend des académies. Mais sait-on jamais...

JE suis chez karis et moi quand je me suis inscrite c etait 6semaines obligatoire donc jen ai fait 6 semaines

moi chez éducatel c'est 12 semaines obligatoires! dont minimum 3 en vente cosmétique parfumerie et minimum 3 semaines en soins institut! dur dur

Retour