cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

oui merci misslyly en esperan kil ni ai pa de greve mai j'ai regardé les info et aparamen se prepare une grosse greve c chiaannnnn

je viens de m'imprimer quelques pages du referentiel......et je suis déprimée LOL, aïe aïe aïe tout ce qu'il demande c un truc de OUF!!!enfin bon allez on se remotive, ça va le faire!!!!

Bonjour à toutes,
C'est la même chose pour moi, je suis plus que nul en dessin et cette épreuve me donne déjà mal au coeur! j'ai peur d'être prise de tremblement comme à chaque fois que je stress ( Un exemple l'autre jour je suis allée me présenter dans un institut et là panique, tremblement et impossible de rentrer dans l'institut! Il à fallu que je fasse un trou et que je reviennes, mais toujours les tremblement et le coeur à mille. Résultat la réponse à été négative!!! Je n'ose imaginer le jour de l'examen.

Coucou Cheyenne,

Ca se passe bien pour toi le cap au niveau des cours?

C'est "marrant" ton post me fait exactement penser à moi! Je suis une grosse stressée, timide (c'en est sans doute maladif lol!)...
Et pourtant, avec certaines personnes ca passe nickel! Lorsque je suis allée à l'institut où je vais faire mon stage, il y avait la responsable et une autre fille: avec la responsable aucun problème, j'ai réussi à m'exprimer "normalement", mais l'autre, c'était la cata, j'arrivais pas à aligner deux mots... Tout ca parce que la responsable avait + le sourire, et était sans doute + commerçante j'imagine...

Enfin bref... Tu peux aussi appeler les instituts, si tu ne te sens vraiment pas de te présenter. En plus ca fait moins de perte de temps...

Allez bises, bon courage :54-flower:

lol! te décourage pas Gadanois! Sur le référentiel tu a absolument tous sur quoi on peut t'interroger a l'exam donc c'est normal qu'il y ai autant de chose mais tu verra qu'il y a des choses que tu sait déja et d'autre qu'il ne font que deux lignes dans un livre! allé il faut rester motivé jusqu'au bout!!!

Coucou!
ne t'inquiète pas on est toute en panique le jour de l'exam! devant ta feuille prend le temps de respirer a fond et de lire tranquillement le sujet avant de te lancer et de faire n'importe quoi! Pour la pratique arrive un peu en avance pour avoir le temps de te changer et de te préparer sans précipitation pour ne pas te rajouter du stress pour rien!
Pour les instituts c'est normal ! au début ce n'est jamais évident mais a force tu verra que ca ira mieux! aller courage bises

Merci Strass ça fait du bien des encouragements ! Lol En plus des tiens je viens de recevoir mes 2 premières notes en français 16 et en vie sociale 18 ! ça met du baume au coeur! Gros bisous

ya des moment ou jflipp unpe jme di eque jorer le temp juska mai d'apprendre tous sa sr en candidat libre sans ecole sa fait vraimen peur, mais bon quand jvoi commen strasss et misslyly vous etes disponible pour nous et etes la a la moindre question ou insertitude sa me booste alors merci bocou att les deux des vrais ange gardien merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bisouuuuu <3 <3 :)

Bon ils savent toujours pas au jardin d'enfant grrrrr....

Au pir, tu peux venir quand même, et même si il y a ma fille, sa ne m'empechera pas de répondre a toutes tes questions...
Le mieux est de venir a 13h30, comme ca, ma fille fait la sieste...:biggrin:

Coucou Cheyenne,

Ca se passe bien pour toi le cap au niveau des cours?

C'est "marrant" ton post me fait exactement penser à moi! Je suis une grosse stressée, timide (c'en est sans doute maladif lol!)...
Et pourtant, avec certaines personnes ca passe nickel! Lorsque je suis allée à l'institut où je vais faire mon stage, il y avait la responsable et une autre fille: avec la responsable aucun problème, j'ai réussi à m'exprimer "normalement", mais l'autre, c'était la cata, j'arrivais pas à aligner deux mots... Tout ca parce que la responsable avait + le sourire, et était sans doute + commerçante j'imagine...

Enfin bref... Tu peux aussi appeler les instituts, si tu ne te sens vraiment pas de te présenter. En plus ca fait moins de perte de temps...

Allez bises, bon courage :54-flower:

Coucou Illuces ! lol c'est vraiment pas facile d'être une grosse stressée et timide en plus ! Pourtant avec mes clientes je ne le suis pas du tout. Mais je ne vais pas lâcher, jeudi je repart sur le terrain pour trouver mon premier stage. J'ai aussi pensée téléphoner mais je pense que c'est vraiment mieux de se présenter directement ! Gros bisous :flowers:

Bon ils savent toujours pas au jardin d'enfant grrrrr....

Au pir, tu peux venir quand même, et même si il y a ma fille, sa ne m'empechera pas de répondre a toutes tes questions...
Le mieux est de venir a 13h30, comme ca, ma fille fait la sieste...:biggrin:

ok bai moi 13H30 SA me vas car le matin jauraisd pose d'ongle a faire donc c bon pour moi, Mais je tenvois un message demain pour te confirmer, tkt pa jessaire de pas te prendr beaucoup de temps, bisouuuuuuuuuu :ange: :kiss1:

Coucou les filles dites moi est'ce qu'il y en aurai une qui pourrais BIEN m'expliquer l'arts appliqués comment on fait, avec quoi, etc.....
J'ai pris des cours par correspondance chez KARIS et franchement sa ma rien apporté....

voila je vien de faire ma premiere manucure en cobay mon cheri, bai franchemen la galere chepa si c mo ki et nul mais chepa chui pa contente de moi a la finsa ma blazerrrrrrrrrrrrr

Coucou popi34, juste pour te donner un peu de courage et te dire de rien lacher tu vas y arriver, je suis dans le même cas que toi... Voilà dsl de m'être incrustée mais je tenais à te le dire.
Voilà.

Coucou popi34, juste pour te donner un peu de courage et te dire de rien lacher tu vas y arriver, je suis dans le même cas que toi... Voilà dsl de m'être incrustée mais je tenais à te le dire.
Voilà.

merciiiiiiiiii beaucoup sa fai toujour plaisrrrrrrrrrrrrrr biz

C'est normal si c'est la 1er fois....on arrive rarement à faire les choses du 1 er coup....
Tu verras dans quelques mois tout sera plus clair...
Déjà jeudi soir, tu te poseras moins de question...

coucou j ai lu tout le post et franchement merci!!!!!!!! j aimerai devenir esthéticienne et vous me donné envie de m accroché!!!!!

Vraiment un très grd MERCI à toi Lyly tu es formidable!!!
Merci de partager ton expérience, je suis assidûment ton post j'adore ;)

lol c'est gentil de ta part merci mais c'est le post de Misslyly, moi je ne fait qu'intervenir de temps en temps quand je peu aider! bises

Retour