cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

je suis entrain de préparer ma commande chez Perron Rigot, et je viens de me rendre compte que dans le kit école, il y a 2 cires jetables sans bandes et 1 cire jetable avec bandes, donc pas de cire recyclable, vous confirmez les filles, ou c'est moi qui me trompe?
je confirme choupinette! a mon avis c'est parce que les étudient n'ont pas d'appareil a cire recyclable vu le prix. lol mais ca ressemble a la pelable essential rose ne t'inquiète pas. bises

je comprend plus rien maintenant! lol
la cire recyclable on peut la jeter si on veut et la cire pelable on peut pas la recycler?mais peut etre qu'elle ma dit ca parce que la sienne c'était une cire recyclable pelable donc elle faisait les 2 lol je m'embrouille....
tu a la cire jetable avec bande que tu jete!
la cire pelable jetable sans bande que tu jete!
la cire pelable jetable recyclable sans bande que tu jete ou que tu recycle selon la zone épiler.
La cire pelable jetable sans bande classique tu ne peut pas la recycler! ton esthé doit avoir de la cire pelable recyclable. bises

alors je vous met les differences entre les cires jetables et les cires recyclables..

- elle n'ont pas les meme composition puisque la reyclable peut etre refondu et strerilisé pour etre reutilise.
- difference par rapport a lhygiene, la cire jetable est plus hygienique
- pas les meme appareils : la cire jatble se fait fondre dans un chauffe cire simple alors que la recyclable se fait fondre et recycler dans un appareil a 2 bac prevus a cet effet..
- pas la meme methiode dapplication : la cire recyclable s'applique en couche epaise, se laisse secher et se retire avec les doigts, la cire jetable sans bandes sutilise de la meme facon mais en couche fine.. quand a la cire avec bandes elle sapplique en couche fine ne seche pas et se retire avec des bandes de papier non tisse..
le cire recyclabkle peut etre utilise sur toutes les parties du visage et corps alors que la jetable sutilise pour des zones definis selon quelle est avec ou sans bandes..

ps : la cire recyclable se fait fondre et se fait recucler dans un appareil a 2 bacs mais pour ma part et pour de nombreuses estheticienne on la fait fondre dans un chauffe cires tout simple et on jette les bandes car la plupart du temps on lutilise pour le visage ou maillot ou aisselle donc pas de recuclage.;

perso je prend la recyclable pour visage et partie sensible( maillot et aisselle )
et je prend la cire jetable avec bandes pour les partie plus etendue comme les bras les jambes etc..

Les filles, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de tous mes protocoles et éventuellement les corriger ou les compléter (surtout sur la partie modelage) :

1) PEAU GRASSE SEBORRHEE FLUENTE :
- Démaquillage + lotion
- Gommage mécanique à gomme ou à grain
- Vapozone avec ozone
- Extraction des comedons avec pincement Jacquet si demandé pendant le vapozone
- HF étincelage direct avec champignon violet + ampoule aqueuse
- Modelage : effleurages + vibrations + effleurages à compléter !
- Masque terreux
- Crème de base

2) PEAU GRASSE SEBORRHEE RETENTIONNELLE :
- Démaquillage + lotion
- Gommage chimique doux
- Vapozone avec ozone
- Extraction des comedons avec pincement Jacquet si demandé pendant le vapozone
- HF étincelage direct avec champignon violet + ampoule aqueuse
- Modelage : effleurages + vibrations + effleurages à compléter !
- Masque crème
- Crème de base

3) PEAU MIXTE :
- Démaquillage + lotion
- Gommage mécanique sur zone T et chimique sur le reste du visage
- Lucas (zone T = proche et longue / reste = loin et courte)
- Extraction des comedons avec pincement Jacquet si demandé
- HF étincelage direct avec champignon violet sur zone T et orange sur le reste + ampoule aqueuse
- Modelage : effleurages + ventouses + petits pincements JL + pressions pointées et circulaires (sauf zone T) + vibrations + effleurages
- Masque terreux sur zone T et masque crème sur le reste
- Crème de base
QUESTION : Pour ces trois types de peaux et si l'extraction des comédons est demandé, peut-on utiliser la HF deux fois, une fois pour cicatriser et une fois pour l'ampoule ?

4) PEAU DESHYDRATEE :
- Démaquillage + lotion
- Gommage chimique ou mécanique
- HF effluvation avec champignon orange + ampoule aqueuse
- Modelage sous vapozone (sans ozone) : effleurages + ventouses + vibrations + effleurages à compléter !
- Masque crème
- Crème de base

5) PEAU ALIPIDIQUE (SECHE) :
- Démaquillage + lotion
- Gommage chimique doux
- Lucas (loin et long)
- Appareil iono + gel
- Modelage (crème modelage + amploule huileuse): effleurages + pressions + pincements JL + ventouses + vibrations + effleurages à compléter !
- Masque crème
- Crème de base
QUESTION : Peut-on utiliser la HF avec ce type de peaux ? Si oui, avec quelle ampoule, quelle électrode et quelle technique ?

6) PEAU SENSIBLE :
- Démaquillage + lotion
- Gommage chimique doux
- Lucas (loin et court)
- HF effluvation avec rouleau orange + ampoule aqueuse
- Modelage : effleurages + pressions des veines + effleurages à compléter !
- Masque crème
- Crème de base

7) PEAU SENESCENTE :
- Démaquillage + lotion
- Gommage chimique doux
- Lucas (loin et long)
- HF étincelage direct avec champignon violet
- Modelage (crème modelage + ampoule huileuse): effleurages + ventouses + petits pincements JL + orbiculaire des yeux + pressions pointées et circulaires + pincements anti-rides + battage + foulage + vibrations + effleurages
- Masque crème
- Crème de base
QUESTION : Dans ce cas où l'ampoule se mélange à la crème de modelage, utilise-t-on la HF à sec ?

J'espère n'avoir oublié aucun type de peaux...

Merci par avance pour vos aides et corrections ;)

merci a vous 2! ;) c'est la grossiste qui ma embrouillé parce qu'au départ j'avais bien compris ca

Les filles, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de tous mes protocoles et éventuellement les corriger ou les compléter (surtout sur la partie modelage) :

1) PEAU GRASSE SEBORRHEE FLUENTE :
- Démaquillage + lotion ok
- Gommage mécanique à gomme ou à grain ok
-lotion
- Vapozone avec ozone ok
- Extraction des comedons avec pincement Jacquet si demandé pendant le vapozone ok et si tu doit enlever les comédon pense a prendre des mouchoirs entre les doigts pour les "pincer" une fois que tu aura fini le vapo.
- HF étincelage direct avec champignon violet + ampoule aqueuse ok
- Modelage : effleurages + vibrations + effleurages à compléter ! je crois me souvenir qu'il n'y a que ca pour ce type de peau.
- Masque terreux ok
-lotion
- Crème de base ok

2) PEAU GRASSE SEBORRHEE RETENTIONNELLE :
-lotion
- Gommage chimique doux ok
-lotion
- Vapozone avec ozone ok
- Extraction des comedons avec pincement Jacquet si demandé pendant le vapozone ok idem que pour la première peau grasse.
- HF étincelage direct avec champignon violet + ampoule aqueuse ok
- Modelage : effleurages + vibrations + effleurages à compléter ! ok
- Masque crème TERREUX! ( en plus je sais que tu le sait!lol)
- Crème de base ok

3) PEAU MIXTE :
- Démaquillage + lotionok
- Gommage mécanique sur zone T et chimique sur le reste du visage ok
- Lucas (zone T = proche et longue / reste = loin et courte) ok
- Extraction des comedons avec pincement Jacquet si demandé ok
- HF étincelage direct avec champignon violet sur zone T et orange sur le reste + ampoule aqueuse ok ou en effleurage sur les joues avec champi orange. comme tu veut!
- Modelage : effleurages + ventouses + petits pincements JL + pressions pointées et circulaires (sauf zone T) + vibrations + effleurages super!
- Masque terreux sur zone T et masque crème sur le reste ok
- Crème de base ok
QUESTION : Pour ces trois types de peaux et si l'extraction des comédons est demandé, peut-on utiliser la HF deux fois, une fois pour cicatriser et une fois pour l'ampoule ?
non je ne crois pas...
4) PEAU DESHYDRATEE :
- Gommage chimique ou mécanique ok
-lotion
- HF effluvation avec champignon orange + ampoule aqueuse ok
- Modelage sous vapozone (sans ozone) : effleurages + ventouses + vibrations + effleurages à compléter ! ok
- Masque crème ok
- Crème de base ok

5) PEAU ALIPIDIQUE (SECHE) :
- Lucas (loin et long) ok
- Appareil iono + gel ok
- Modelage (crème modelage + amploule huileuse super!): effleurages + pressions + pincements JL + ventouses + vibrations + effleurages à compléter ! ok
- Masque crème ok
- Crème de base ok
QUESTION : Peut-on utiliser la HF avec ce type de peaux ? Si oui, avec quelle ampoule, quelle électrode et quelle technique ?
alors si on te dit juste qu'elle est sèche non mais si elle est sèche et déshydraté oui! dans ce cas tu peut prendre la HF+ampoule aqueuse champi orange en effleurage.

6) PEAU SENSIBLE :
- Lucas (loin et court) ok
- HF effluvation avec rouleau orange + ampoule aqueuse super! et si il n'y a pas le rouleau a l'exam tu prend le champi orange en effluvation. ou tu peut prendre la iono.
- Modelage : effleurages + pressions des veines + effleurages à compléter ! vibrations... ok
- Masque crème ok
- Crème de base ok

7) PEAU SENESCENTE :
- Lucas (loin et long) ok
(certaine peau sénescente on des points noir donc dans ce cas la si on te le demande tu prend l'appareil a aspiration avec ventouse tire comédons ou mouchoir + tes doigts).
- HF étincelage direct avec champignon violet ok
- Modelage (crème modelage + ampoule huileuse oui!): effleurages + ventouses + petits pincements JL + orbiculaire des yeux + pressions pointées et circulaires + pincements anti-rides + battage + foulage + vibrations + effleurages ok
- Masque crème ok
- Crème de base ok
QUESTION : Dans ce cas où l'ampoule se mélange à la crème de modelage, utilise-t-on la HF à sec ? il me semble que oui mais je n'en suis pas sur a 100% sinon tu peut utiliser la iono avec le gel.

J'espère n'avoir oublié aucun type de peaux...

Merci par avance pour vos aides et corrections ;)
coucou!
éh bien quel boulot! bravo allynna! je t'ai mis quelques notes mais sinon c'est franchement vraiment bien! ca me fait drôle car on dirai mes protocoles! lol en tout cas tu a bien bosser!:h a w k:

alors je vous met les differences entre les cires jetables et les cires recyclables..

- elle n'ont pas les meme composition puisque la reyclable peut etre refondu et strerilisé pour etre reutilise.
- difference par rapport a lhygiene, la cire jetable est plus hygienique
- pas les meme appareils : la cire jatble se fait fondre dans un chauffe cire simple alors que la recyclable se fait fondre et recycler dans un appareil a 2 bac prevus a cet effet..
- pas la meme methiode dapplication : la cire recyclable s'applique en couche epaise, se laisse secher et se retire avec les doigts, la cire jetable sans bandes sutilise de la meme facon mais en couche fine.. quand a la cire avec bandes elle sapplique en couche fine ne seche pas et se retire avec des bandes de papier non tisse..
le cire recyclabkle peut etre utilise sur toutes les parties du visage et corps alors que la jetable sutilise pour des zones definis selon quelle est avec ou sans bandes..

ps : la cire recyclable se fait fondre et se fait recucler dans un appareil a 2 bacs mais pour ma part et pour de nombreuses estheticienne on la fait fondre dans un chauffe cires tout simple et on jette les bandes car la plupart du temps on lutilise pour le visage ou maillot ou aisselle donc pas de recuclage.;

perso je prend la recyclable pour visage et partie sensible( maillot et aisselle )
et je prend la cire jetable avec bandes pour les partie plus etendue comme les bras les jambes etc..

coucou niveau hygiène on ma toujours dit de jeter la cire quand on fait le maillot et les aisselles pour moi je trouve cela normale, toi tu la recycle ? bise

coucou!
éh bien quel boulot! bravo allynna! je t'ai mis quelques notes mais sinon c'est franchement vraiment bien! ca me fait drôle car on dirai mes protocoles! lol en tout cas tu a bien bosser!:h a w k:

:kiss1: merci ma belle pour tes réponses et tes encouragements, c'est très gentil !!! Je rectifie selon tes remarques et je finalise mes fiches.

Il manque juste l'épilation des sourcils :)

Oui, je ne l'ai pas mis, j'ai juste mis les étapes susceptibles de changer en fonction du type de peau.

coucou niveau hygiène on ma toujours dit de jeter la cire quand on fait le maillot et les aisselles pour moi je trouve cela normale, toi tu la recycle ? bise

Elle donne sa réponse dans son PS :

[...]
[...]

.

Super Allynna tes protocoles bravo!!!!

Moi j'avoue que g un peu de mal avec les appareils, j'y comprend pas grd chose ca me fait peur :wub2:

La cire recyclable s'applique sur toutes les zone mais on est bien d'accord que tu ne le recycle pas pour les aisselles et le maillot Jaqrel! bises

A l'examen comment on sait si on a faire avec un cas de peau grasse à séborrhée fluente ou rétentionnelle ?

Super Allynna tes protocoles bravo!!!!

Moi j'avoue que g un peu de mal avec les appareils, j'y comprend pas grd chose ca me fait peur :wub2:
oh mais il n'y a pas de raison lunaa! si tu apprend bien le mode d'emploi de chaque appareil et que tu comprend a quoi ils servent tu verra que ce n'est pas bien compliqué! et puis si tu a des questions n'hésite pas!
bises

A l'examen comment on sait si on a faire avec un cas de peau grasse à séborrhée fluente ou rétentionnelle ?
si on ne te le précise pas a toi de voir avec les renseignements que tu trouvera dans le sujet!
par exemple : excés de sébum, sécrétion sébacée etc etc: peau grasse a seborrhée fluente ( la plus courante au cap)
par contre si on te dit peau grasse avec microkystes sous cutanés, fragile et sensible, en apparence sèche avec comédons et parfois papulo-pustules c'est la peau grasse a seborhée retentionnelle. (c'est rare au cap)
et si on te dit juste peau grasse sans renseignement tu fait ton protocole pour la première.
voila bises

si on ne te le précise pas a toi de voir avec les renseignements que tu trouvera dans le sujet!
par exemple : excés de sébum, sécrétion sébacée etc etc: peau grasse a seborrhée fluente ( la plus courante au cap)
par contre si on te dit peau grasse avec microkystes sous cutanés, fragile et sensible, en apparence sèche avec comédons et parfois papulo-pustules c'est la peau grasse a seborhée retentionnelle. (c'est rare au cap)
et si on te dit juste peau grasse sans renseignement tu fait ton protocole pour la première.
voila bises

D'accord je te remercie beaucoup !

Retour