cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Bonjour les filles, avez vous reçue votre convocation à l'examen? merci par avance:ordi:

il est encore trop tôt pour les convocations, attends encore un peu. certaines d'entre nous on juste reçus la liste de matériel.

Le plateau il vaut mieux le laisser sur le plan de travail en manucure pour celles qui stressent. Ca vaut mieux que de le faire tomber à cause du stress. Un coussin sur les genoux, notre jenoux ou celui du modèle?. Ca fait l'affaire. (avec une serviette jetable).

merci topesthetik du conseil.

Et oui , moi je met mon poste de travail sur la table , et je pose le coussin a manuc avec un kleenex et une serviette sur le lit , et je fais ma manuc . Apres comme dit steass il y a pleins de manierd différente .
J'ai commencer examen blanc depuis lundi et dans l'ensemble ça c'est passer relativement bien j'suis assez.contente . J'ai eu 14 a l'oral d'hist/geo . Apres j'ai enchainer sur français ,math , physique chimie . J'ai rép a tout aprés je.pense pas avoir tout fais juste . Mais bon une bonne note.j'espere.=)

Pour le positionnement du soin visage :

pour le démaquillage yeux et bouche on se place sur le coté droit du modèle ?

l'épilation des sourcils on se met sur le coté droit du modèle ? et on reste de ce coté pour faire le gauche ?

Pour le soin visage ( démaquillage, épilation sourcils, gommage, modelage, masque ) on est plutôt debout ou assis ? désolé pour mes questions !

Je pense que l'on doit rester debout mais j'ai un doute pour le modelage ??
La manucure ce fait assise
Le maquillage assis
Les soins du pieds assise aussi si c'est une chaise, par contre si c'est un lit debout ?

Pour le lucas, la lotion que l'on doit mettre c'est une lotion tonique ?
parce que franchement je vois pas du tout quelle lotion mettre

Le vapozone pas de lotion

La haute fréquence se fait après l'ampoule c'est bien ça ? et l'on peut poser une gaze sur le visage pour que celà glisse mieux ?

Merci pour vos réponses les filles !

pour le démaquillage yeux et bouche on se place sur le coté droit du modèle ?

l'épilation des sourcils on se met sur le coté droit du modèle ? et on reste de ce coté pour faire le gauche ?

Pour le soin visage ( démaquillage, épilation sourcils, gommage, modelage, masque ) on est plutôt debout ou assis ? désolé pour mes questions !

Je pense que l'on doit rester debout mais j'ai un doute pour le modelage ??
La manucure ce fait assise
Le maquillage assis
Les soins du pieds assise aussi si c'est une chaise, par contre si c'est un lit debout ?

Pour le lucas, la lotion que l'on doit mettre c'est une lotion tonique ?
parce que franchement je vois pas du tout quelle lotion mettre

Le vapozone pas de lotion

La haute fréquence se fait après l'ampoule c'est bien ça ? et l'on peut poser une gaze sur le visage pour que celà glisse mieux ?

- Pour le démaquillage moi je le fais derriere mon modél
-L'épilation des sourcils toujours à droite
-Tout le long du soins je reste debout que ce soir pour démaquillage , épil , maquillage tout debout
- soin des pied tu est au bout du lit avec un tabouret donc assis
- le lucas oui c'est la lotion tonique
- le vapo pas de lotion c'est ça , tu met juste de l'eau déminéralisé .
La HF oui avec ampoule tout dépend de ton type de peau , oui tu peux mettre une gaz mais pas pour tout le temps ..

J'espere t'avoir aidé ..

Pour le démaquillage des yeux je trouve que c'est difficile de le faire de l'arrière tu penses que l'on peut se mettre sur le coté pour yeux bouche ? et derrière pour le reste ?

pour le démaquillage yeux et bouche on se place sur le coté droit du modèle ? derrière le modèle

l'épilation des sourcils on se met sur le coté droit du modèle ? et on reste de ce coté pour faire le gauche ? derrière le modèle

Pour le soin visage ( démaquillage, épilation sourcils, gommage, modelage, masque ) on est plutôt debout ou assis ? désolé pour mes questions ! Toujours debout derrière le modèle, je me vois mal faire ça assis en plus

Je pense que l'on doit rester debout mais j'ai un doute pour le modelage ?? Debout
La manucure ce fait assise oui,
Le maquillage assis, je ne sais pas mais, je pense que c'est debout, à confirmer

Pour le lucas, la lotion que l'on doit mettre c'est une lotion tonique ? oui, 1/3 de lotion, 2/3 d'eau minéral
parce que franchement je vois pas du tout quelle lotion mettre par contre note sur ton flacon "lotion pour tous types de peaux

Le vapozone pas de lotion, non c'est juste de l'eau déminéralisé

La haute fréquence se fait après l'ampoule c'est bien ça ? et l'on peut poser une gaze sur le visage pour que celà glisse mieux ? ça c'est pour l'effluvation (champignon orange ou rouleau) oui tu met une gaze après l'application de ton ampoule, dans les autres cas pour l'ampoule tu n'es pas obligé d'en mettre une mais pour le jour J cela fait peut-être mieux (à confirmer), en plus pas besoin de gaze puisque en étincelage direct tu ne touches pas le modèle (électrode à quelques millimètre des téguments) et en étincelage indirect, le modèle tiens l'életrode le temps que tu lui fait des pincements Jacquet (et si peaux ridées les pincemants antirides)

J'ai essayé de répondre, ne vous génez pas si j'ai faux

j'ai encore une question, si on ne met pas d'ampoule pour certaines utilisations de la haute fréquence, on la passe sans rien sur la peau ?

j'ai encore une question, si on ne met pas d'ampoule pour certaines utilisations de la haute fréquence, on la passe sans rien sur la peau ?
oui, et comme je te le disais tu ne touches pas la peau avec l'étincelage direct et l'étincelage indirect, ce n'est donc pas obligé pour les autres, si tu en met une c'est bien aussi, tu ne fera pas d'erreur.

lol on peut être que les deux sont bons, ce qui est bizarre c'est que sur les liste matériel officielle 2011, il n'y a pas d'ampoule de demander..

Je ne dis pas que l'on ne peut pas mettre d'ampoules à chaque électrode je dis que pour certaines électrodes cette ampoule n'est pas obligatoire, alors maintenant est-ce que pour l'exam il faut en mettre une systématiquement, là je sais pas.

Retour